Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Pour le contrat vu qu'il a été signé, si c'est Orange qui fait des changements il sera renégocier en faveur de Free, car le contrat actuel prévoit une itinérance jusqu'en 2015 si mes souvenir sont bon.

Sinon pour la qualité c'est pas mal, mais avoir plus d'antenne serait un plus, et que Free évite leur bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, on s'en fout pas, parce que si ils ont un soucis de saturation, et qu'ils sont pas capables de fournir un service de qualité, ça veut dire que le Low-cost est un service non rentable.

Qu'on aime ou non Free, qu'on soit client ou non chez eux, ils ont bousculé le marché. Si ils se plantent, on y perd tous.

Modifié par Floswen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free constuit son reaseau dans une situation differante des deux autres. Beacoup plus de monde dessus. Donc, oui, ça satture.

L'argent ne fait pas tout, construire un réseau prend du temps.

J'avoue que j'adore voir nos opérateurs inover un peut dans leur offre.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je constate juste que lorsque je tombe sur une antenne free je n'ai quasi pas de soucis de debit, alors que peut importe l'antenne orange je rame. (Alors qu'au début ce n'était absolument pas le cas) pour moi c'est plus un bridage d'orange histoire de faire dire "free c'est de la m****" (mon côté je vois le mal partout)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je constate juste que lorsque je tombe sur une antenne free je n'ai quasi pas de soucis de debit, alors que peut importe l'antenne orange je rame. (Alors qu'au début ce n'était absolument pas le cas) pour moi c'est plus un bridage d'orange histoire de faire dire "free c'est de la m****" (mon côté je vois le mal partout)

Non c'est juste la situation telle qu'elle est.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free implante de nouvelles antennes ou se rajoutte a celle d'orange?ou sfr ou bouyges?

Les 2, cela dépend des zones.

Par endroit Free déploit des antennes sur des pylones communs ou sur des pylones TDF, et à d'autres endroits il n'y a que des antennes Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pylone tdf?(émetteur télé c'est ca?) Et il se rajoutte que sur les antenne d'orange ou bien sur celle de sfr également? Car le pylone orange est loin de chez moi grr alors que sfr est tout proche...ce qui m'arrangerais donc car 15€/mois cela me conviens bien! Sinon savez vous si il y a des mobile qui capterais mieux que d'autre au niveau des marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais TDF c'est les Pylônes TV TNT. Et ils se rajoutent sur les pylônes existants que ce soit Orange, Bouygues ou SFR (sachant qu'en général les pylônes n'appartiennent pas à un opérateur mais sont "loués").

Pour les téléphones oui il y en a qui captent mieux mais en général ça n'est pas lié à la marque, mais au fameux DAS (Débit d'Absorption Spécifique)... Plus il est faible moins il y a de rayonnement mais du coup moins il capte en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vince007, pour le DAS [color=red]se[/color] n'est pas vraiment vrai. Par exemple je tourne sous des Samsung (DAS faible je préfère) mais avant j'avais des HTC avec des DAS plus important et au final les Samsung capte mieux ou je boss. Dans le bâtiment avec les HTC (HD2, Desire HD)) je changé les Rom radio pour mieux capté et il arrivait même que je n'ai plus de réseau à certains endroit alors que [color=red]se[/color] n'est pas le cas avec un Galaxy S2, Galaxy Note, ou Galaxy Note 2, je dis pas le signale est faible mais il est là.

Donc normalement le DAS joue un rôle, mais la différence est vraiment minime.

Aller je vais faire un petit retour sur le débit 3G, vu que j'ai constaté avoir une antenne Free pas loin (qui doit être récente, car normalement la plus proche se trouve a plusieurs quartier de chez moi), enfin j'étais habitué a être sur le réseau Orange car je n'ai jamais switcher sur une antenne Free.

Après une recherche manuelle, j'ai pu voir cette antenne.

Alors commençons par Orange :

Comme on peut s'y attendre sur le réseau Orange avec un débit de 21 mbit/s, les débits sont tout simplement bon :

Ping : 142ms

Descendant : 9212Kbps

Montant : 3447Kbps

Ave de tel débit on pourrait s'attendre à une navigation agréable, mais ça n'est pas le cas, à cause de divers bridage, du coup on peut oublier l'utilisation de l'application Facebook, qui a besoin d'un temps énorme pour charger d'autant plus si il y a des photos dans le fils d'actualité. Mais aussi sur certains site internet un peu lourd, les chargements ne sont pas bien rapide, alors que normalement ça devrait être bon. Il est même par moment difficile d'avoir un chargement de Google lors d'une recherche, le bridage est fait pour un poids minime sur les pages, du coup bien souvent le chargement s'arrête au 3/4.

Etonnamment les fois ou j'ai testé YouTube, ça a chargé plutôt vite.

Antenne Free :

Surprise une antenne Free, après mètre connecté j'ai tout de suite essayer de voir si il y avait un bridage, Facebook un chargement rapide, la navigation est plutôt fluide et les pages se charge entièrement.

Voyant ça petit test de débit :

Ping : 164ms

Descendant : 4174Kbps

Montant : 648Kbps

Disons le clairement c'est pas génial, Free limite son réseau à 14 mbit/s, une telle limite est étrange au vu que normalement le matériel utilisé serait meilleur que les autres opérateurs, et surtout qu'on est au début.

Au final on peut voir que sur une antenne Free la navigation reste plus agréable, mais au vu des débits limités lors du chargement d'un fichier lourd (vidéo, ....), on doit le ressentir.

A côté de ça le réseau Orange a de bon débit mais il y a de fort bridage qui limite tout simplement l'utilisation du Data.

Même si les antennes Free commence à apparaître, on est souvent sur le réseau Orange et donc un tel bridage est tout simplement inadmissible, car du coup le forfait n'est plus vraiment utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que le DAS n'est pas le seul élément à prendre en compte, après c'est surtout la qualité du téléphone (matériau, antenne différente,...) qui va jouer, donc il faut lire les tests ou avis avant le prendre un téléphone si c'est un point déterminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, et au final le DAS joue qu'un rôle minime, personnellement j'aurais tendance à choisir un smartphone avec un DAS faible car qui dit DAS faible dit moins d'onde. Et au final quand on voit les mobiles Samsung qui ont les DAS les plus faible et qui finalement une très bonne accroche réseau, il y a de quoi se poser des questions.

Au final la plupart des smartphones se valent, à par quelques un qui ont vraiment une mauvaise réception, la grande majorité sont équivalent sur ce point.

@Floswen, apparemment oui car personnellement sur une antenne Orange il met quasiment impossible de naviguer sur Facebook (chargement très long du fils d'actualité, des commentaires, ...) alors que sur une antenne Free ça charge normalement. Ou même pour la navigation internet classique sur une antenne Free c'est plus rapide, alors que le débit est moins important.

Une bonne nouvelle oui et non, car finalement je ne suis pas sur qu'il y est du changement sur ce point, si Orange bride faudra attendre d'avoir une antenne Free pour avoir une connexion correct.

Alors qu'un problème sur le réseau ça pouvait être régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au DAS, si on reprend un vieux tel (genre Nokia 3310) il n'y avait pas de limitation donc un DAS très élevé et la qualité du signal est bien meilleur.

Donc il y a quand même un lien, il n'y a pas que ça mais ça joue un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une lien pour les anciens, mais pas pour les récents, en prenant les smartphones actuel pour la plupart se sera la même chose sauf rare exception, et ces exceptions sont bien souvent dans le sens négatif.

Donc je pense pas qu'on puisse faire un choix d'un smartphone sur la qualité de réception en regardant que le DAS, du moins se serait pas une pratique très logique à l'heure actuel.

Se qui va jouer sur la qualité du réseau [color=red]se[/color] n'est pas vraiment le smartphone, mais la distance avec l'antenne, la qualité d'émission de cette antenne, mais aussi l'environnement (intérieur, extérieur, bâtiment isolé, ligne haute tension, diverses onde, ....)

On peut pas exemple prendre le cas du RAZR I testé par FrAndroid il y a peu DAS de 0,85W/kg est une connexion au réseau moyen avec un surf impossible dans le métro, alors que [color=red]se[/color] n'est pas le cas avec un Galaxy Note 2 (DAS : 0,171 W/Kg).

"Pour ce qui est de l’accroche réseau, contrairement à d’autres téléphones (Google Galaxy Nexus et Samsung Galaxy Note II), le Motorola RAZR i n’arrive pas à obtenir une connexion data dans le métro."

Donc le DAS jouer peut être un rôle avant mais maintenant avec les normes et les limitations [color=red]se[/color] n'est plus le cas, car c'est réglementé et limité, du coup l'accroche réseau va se jouer sur d'autres facteurs qui seront plus important.

Après ça peu toujours jouer un rôle en fonction des smartphones, mais on peut voir que le mieux c'est d'aller voir certains avis, et voir autour de soit quelle opérateur convient dans sa région.

PS : mais il est vrai que de toute façon pour un appel rien ne vaut les bons vieux mobile, la qualité est bien souvent meilleur que sur certains smartphone.

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je constate juste que lorsque je tombe sur une antenne free je n'ai quasi pas de soucis de debit, alors que peut importe l'antenne orange je rame. (Alors qu'au début ce n'était absolument pas le cas) pour moi c'est plus un bridage d'orange histoire de faire dire "free c'est de la m****" (mon côté je vois le mal partout)

Je suis assez d'accord.

J'ai tjs capté 2 antennes au boulot, une free et une orange. Depuis 12j/3s surfer sur l'antenne Orange est devenu impossible.

Le GSM pro est Orange, j'affiche google.fr en 2s (2 barre EDGE).

Le perso sur antenne free : google.fr en 2S (3 barre 3G)

Le perso sur antenne orange : c'est quoi google ??

Pour pas biaiser le test, j'ai mis la sim pro ds le gsm perso le tout sur 4j d'essai.

:/

et hier avec un collègue chez orange ds une ville de province : il à pu afficher Virtua regatta ... moi jamais ...

je suis enfin touché par les pb de data grrrrr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...