Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Aller petite vidéo de différence entre Free Mobile et Sosh.

Comparaison de Google Maps et Street View :

je dis pas qu'il y a pas de soucis avec ça, le problème est maintenant bien connu, et les solutions aussi d'ailleurs

mais je pense que le résultat dépends aussi du nombre d'abonnés connectés simultanément à une même cellule '3G'

si tu as 20 freenautes sur une cellule 3G free, et à coté de toi 1 seul abonné Sosh sur une cellule 3G Sosh, y a de fortes chances que l'abonne Sosh est un meilleur débit, logique...

je veux dire par là, que le résultat d'un tel test variera en fonction de l'endroit où tu te trouveras

mais n'importe comment, les services google rament chez free, je ne dis pas le contraire, je le subit assez au quotidien pour ne pas le nier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que c'est tout le temps comme ça Street View était quasiment inutilisable, et pour Maps c'est pareil, donc rien à voir avec le nombre de connecté, vu que j'ai testé chez moi à mon boulot et à d'autres endroits c'était toujours pareil.

Mais comme tu le dis Free et Google c'est loin d'être le grand amour, l'inconvénient au niveau du mobile on utilise pas mal les services de Google surtout pour sur les smartphone Android, donc ça se remarque encore plus et ça devient vite gênant.

Après c'est plus un choix à faire, personnellement je viens de le faire en passant chez Sosh, et faut dire pour quelques euros de plus il y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai quitté Free il y a 6 mois à cause des problèmes de bridage devenus insupportables, mais j'aimerai aujourd'hui y revenir pour profiter du quadruple play chez eux.

Qu'en est-il de ces problèmes à l'heure actuelle ? Le dernier message de turican ne me parait pas très optimiste mais pouvez me confirmer si la situation à changée depuis le temps ou si elle est toujours la même ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

toujours pareil, les services googles sont toujours lents sur le mobile, et en plus, j'ai de plus en plus de freezes à la TV

D'ailleurs, je viens d'appeler le SAV Free à ce propos, et tout ce qu'ils ont trouvé comme explication, c'est que les freezes viennent surement directement des chaines elles-mêmes ( à part ça , ils prennent pas les gens pour des chèvres, le truc ça fait des mois que ça dure, sur différentes chaines )

donc, non, surtout ne reviens pas chez free, surtout si tu es content du service que tu as actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les économies ne sont pas énorme 4€ par mois, ça fait 48€ sur l'année, c'est pas forcément la mort surtout si au final on utilise presque plus son smartphone à cause des lenteurs. Après ça peu dépendre des régions, mais j'ai comme des doutes, car les retours sont les même un peu partout, il y a un réel bridage sur les services Google, et la qualité du réseau en générale est moyen, avec des pertes de paquets qui ralenti encore plus l'utilisation.

Après c'est un choix à faire, mais au vu du peu d'économie, le mien il est fait et je suis bien content d'être partie.

Bon après je regarderais toujours si il y a pas du neuf, peut être que dans quelques années Free Mobile aura un bon réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car les retours sont les même un peu partout, il y a un réel bridage sur les services Google, et la qualité du réseau en générale est moyen, avec des pertes de paquets qui ralenti encore plus l'utilisation.

Il faudrait être un peu moins affirmatif vers chez moi, près de Poitiers les services google se sont considérablement améliorés et pour le réseau téléphone aucun problèmes.

Pour Youtube un peu meilleur sur antenne free que celle d'orange mais vraiment minime la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai bien dit que ça doit dépendre des régions, faut bien prendre l'ensemble du message et pas juste une partie.

Il reste néanmoins le fait que beaucoup de retour sur Free Mobile ne sont pas bon, avec de gros problème, entre autre se que je montre dans une vidéo un peu plus haut. Donc si pour lui chez Bouygues tout fonctionne correctement il a autant y resté car il y a rien de sur que chez Free Mobile ça fonctionne correctement.

Les 3 autres opérateurs ont un réseau qui reste plus stable, donc c'est un choix disons le raisonnable si il a besoin de son smartphone.

Après à prendre en compte aussi que maintenant chez Free Mobile il faut payer le premier mois d'avance à l'inscription grâce à une carte bancaire, se qui risque dans déranger plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez free le problème avec Google n'est pas un problème de réseau à proprement parlé c'est un désaccord commercial, la preuve étant qu'avec les vidéos Dailymotion ou viméo il n'y a aucun problème.

Pour le paiement d'avance que ça soit avec une carte bancaire, un prélèvement ou un chèque je ne vois pas la différence sauf évidemment pour celui qui n'a pas de carte bancaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il reste néanmoins le fait que beaucoup de retour sur Free Mobile ne sont pas bon, avec de gros problème....

il est sur que ce ne sont que ceux qui ne sont pas content qui s'exprime...ceux chez qui ça fonctionne ne vont pas forcement en parlé, pour moi aucun problème et ce depuis le début, et l'utilisation de maps fonctionne très bien chez moi...

comme j'ai deja fait la remarque plusieurs fois, a croire que les utilisateurs de smartphone ne l'ont que pour regarder youtube puisque c'est le problème qui reviens toujours sur le devant, j'ai un tel pour les mails, les sms, mms, synchro des agenda et aussi pour appelé et tous cela fonctionne tres bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient c'est qu'il y a pas que YouTube la preuve plus haut, Google Maps et Street View ne fonctionne pas forcément bien, et d'autres services de Google donc c'est vite un problème pour ceux qui les utilisent.

Dede17, oui maintenant tout le monde sait que Free ne veut pas payer plus pour les interconnexion avec Google. Donc c'est encore pire au final car ces problèmes se répercute sur le mobile. L'inconvénient les services Google sont bien présent sur les mobiles Android.

Justement il y en a encore qui n'ont pas de carte bancaire, donc ça pose problème. Sans oublier ceux qui ne veulent pas donné leur code comme ça partout sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier ceux qui ne veulent pas donné leur code comme ça partout sur le net.

e-carte bleu....service fourni par toutes les banques....

....Google Maps et Street View ne fonctionne pas forcément bien,....

n'importe quel autre gps (même waze, fonctionne tres bien) genre igo et tu est dédouané de maps ou de street wiev, d'ailleurs street wiev (mais cela n'engage que moi...) je n'en voie pas l’intérêt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une carte bleu, ceux qui n'en ont pas, peuvent plus allé chez Free Mobile.

En clair faut prendre des alternatives, chacun sa solution personnellement je trouves Google Maps très bien. Et pour Street Views une utilité toute simple bien se repérer ou plutôt bien repérer une adresse que l'on cherche avant de partie, voir la rue, l'endroit exacte ... Rien que pour mon boulot, ça m'arrive d'utiliser les 2 de temps en temps, enfin moins pendant les 1 an que j'étais chez Free Mobile vu que se n'était pas vraiment utilisable.

Après chacun choisit sa solution, mais devoir à chaque fois trouver des alternatives pour contourner les bridages de Free ça va bien un temps, mais à un moment faut dire stop. Surtout que les services de Google sont bien pratique et intégrer à nos smartphones du coup pas la peine de rajouté des applications supplémentaires.

Après Free Mobile reste pas mal, et peu convenir très bien à certains qui se contente du minimum sur internet, même consulté des sites ça peu allé, mais si on a besoin d'un minimum il y a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après à prendre en compte aussi que maintenant chez Free Mobile il faut payer le premier mois d'avance à l'inscription grâce à une carte bancaire, se qui risque dans déranger plus d'un.

et c"est depuis quand ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite si il n'y avait que google maps qui était inutilisable ça me dérangerais pas mais c'est surtout le google play qui est tres LENT. Par exemple télécharger une appli une appli de 30 mo me prend plus de 5 minute en 3g c'est juste insupportable .Vous observez la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une journée de 24h, 5 minutes c'est pas grand chose....et ce n'est surement pas tous les jours ou toutes les demie heures que tu vas télécharger une appli de 30mo...

c'est vrai qu'on telecharge pas forcemment des appli tous les jours mais par exemple hier j'avais réinstallé une rom et je partais en déplacement il me manquais google maps pour le gps ca ma bien embêté d'attendre 5 min avant de pouvoir partir.En wifi chez free ca marche plutôt bien pourtant j’espère qu'ils vont résoudre ca quand même rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'étais sur un forfait 2 heures, je viens de passer sur un illimité car j'ai pris mon abonnement ADSL chez Free récemment.

J'aurai mieux fait de m'abstenir, après un premier mois super, je n'ai depuis, plus aucun débit 3G sur ma ligne, j’atteins le plus péniblement des débits EDGE voir bien pire. Et tout ça que je sois en roaming, ou sur une antenne directement de chez Free (j'en capte une à mon domicile).

Le pire, c'est que certaines pages sont inaccessibles, ou alors uniquement accessibles par moment. De plus j'ai de nombreuses micro coupures, donc dès fois, ça marche, dès fois ça marche pas.

En parallèle j'ai un abo virgin en roaming SFR, et c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les freemobinautes'

 

est ce que vous constatez aussi des fortes lenteurs ( à nouveau )  ces derniers jours

 

chez moi, ça rame grave, ne serait que pour charger la page d’accueil de google

 

hier, 1 heure pour télécharger l'application swype à partir du play store ! j'ai cru qu'elle arriverait jamais !

 

bref, je suppose que comme d'habitude, je vais pas être le seul, mais qu'on ne saura pas ce qui se passe, combien de temps ça va durer, etc... 

 

D'autres font le même constat depuis ces 2-3 derniers jours ?

 

apparemment Loulouka semble déjà être touchée par ce problème...

 

dans coyote, la carte ne se charge tout simplement plus ( pas assez de débit )


bizarrement, après un coup de gu***** au SAV, le problème semble résolu ( mais pour combien de temps ? )

 

mais ce qui m'agace fortement, c'est quand on pose la question au SAV concernant les problèmes entre free et google, ils font comme s'ils n'étaient au courant de rien, et ça, je trouve ça vraiment insupportable !!!

 

N'importe comment, ça fait un petit moment que j'ai des soucis autant avec la freebox qu'avec les services google sur le mobile, et à force, j'en ai plus que marre, pourtant j'ai été patient, mais là, je crois qu'après les vacances, je vais dire au revoir à free !

 

ok, les prix bas, c'est bien, mais je préfère alors payer un peu plus, et avoir un service qui fonctionne correctement ...

 

vous aussi, si vous êtes mécontent, faite en de la mauvaise pub, afin que les consommateurs qui se demandent ce que ça vaut le sache : n'y aller pas en ce moment en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, tous mes services GOOGLE dont le fameux Youtube et Play Store sont limité à 30ko/s.

 

Après avoir une application en 30 min au lieu de 30 secondes, oui ça devient lassant. J'habite dans la région Centre et je n'ai aucune autre bride que Google. Mais là en vacance dans le Sud, je suis bridé sur bcp de site de Streaming DONT DAILYMOTION !!

 

Je suis pour Free car il a vraiment offert une énorme ouverture de marché mais on ne veut pas revenir au modem 56k sur nos téléphone alors que les autres opérateurs lancent les forfait 4G et je confirme qu'ils fonctionnent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareille impossible de surfer normalement. Et moi pas que le net j'ai de gros problème de communication sa coûte ou j arrive pas a téléphoner, sa fait caisse de résonance, ma batterie de téléphone qui fond comme neige au soleil donc début de semaine dernière portabilité chez Sosh. Je verrais si je vois une différence. Je l espère car acheter un téléphone 600 euros et ne pas pouvoir surfer ou téléphoner sa devient du n importe quoi !

Bonne journée à tous.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je trouve des gens qui ont le même probleme ! il faut savoir que ce problème se produit sur le antenne orange et 30ko/s c'est ce que j'ai aussi   En revanche sur les antenne free ça marche plutôt bien environ 500ko/s sur le google play  .j'avais une solution qui marche c'est le vpn et la j'ai retrouvé des bon débits mais ca me faisait baisser ma batterie et c'est super fiable bref je suis partis chez sosh j’attends ma carte sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...