Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

J'avais un forfait Free à 19€

je suis retourné chez Orange avec un forfait à 29 € illimité Data et modem inclut !

10€ d'écart pour éviter les intermédiaires, j'accepte !

 

Merci à Free d'avoir fait baisser les prix chez les autres opérateurs, 

mais Free n'a pas tenu ses promesses selon moi :

- débit trop faible, 

- Zones hors couvertures incompréhensible

- difficultés à être joint et à appeler aux heures de pointe

- etc ...

J'en ai eu assez !

 

Pour 10€ de plus par moi, je n'ai plus les soucis ci-dessus, 

j'ai Deezer gratuit (valeur 6€ mensuel)

et la TV accessible sur mon Nexus 4

 

Marre de Free !!

J'ai été parmi les premiers à supporter le petit nouveau, 

et à accepter temporairement les imperfections

mais maintenant, j'ai l'impression d'être à nouveau un pigeon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis passé chez Free après être resté chez Bouygues un bon moment. J'habite en province, je travaille à Paris et je ne suis pas trop déçu par les débits. En faisant un test avec l'app Freemobile Netstat (permet de savoir si on est en itinérance ou pas) j'ai remarqué deux choses:

 

1. Lorsque je suis en itinérance sur un réseau Orange j'ai un débit ridicule sur l'ensemble des services Google, et surtout sur Google Play. Visiblement en itinérance la connexion est bridée par Orange ou par Free (qui sait...).

 

2. Une fois connecté à une antenne de Free, j'ai un débit proche d'1 mo/s en téléchargement, je peux regarder des vidéos sans problème et une navigation complètement fluide.

 

Très souvent mon téléphone ne cherche pas midi à quatorze heures et se connecte directement en itinérance au lieu de préférer les antennes Free. faites un scan de temps en temps et choisissez un réseau manuellement, ça change tout. Sinon je confirme, c'est un peu frustrant au début. Quand au free wifi, j'ai l'impression que c'est bridé à 100ko/s.

 

Bonne soirée! (vivement la 4g...)


Sinon pas de problèmes de coupure ou de disponibilité du réseau, sauf ce matin où le réseau était ko (plantage ou mise à jour des antennes, parait-il pour la lte en septembre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas Free dans mon coeur mais ça fait plaisir de voir que tout va bien pour toi mec.

Ça change des plaintes successives :p

D'ailleurs je fais pas trop attention aux news de Free.

Ils vont faire évoluer leur offre ?

Je sais qu'ils ont fait une vente privée du tonnerre de dieu, mais depuis rien de neuf.

Mettez moi au parfum si ça bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère juste que B&You, SFR et Sosh proposerons rapidement le 4G dans leur forfait, car FREE risque fortement d'annoncer la 4G dans leurs forfait (sans surcout) et surtout avec un Fair use bien plus haut, certain pense même que la limite de Fair use sera peut être supprimé...

 

De toute facons la DATA ne coute rien c'est de la connerie ça, ya cas voir a l'époque on avait l'internet avec fair use, maintenant illimité... les abbo sont aussi moins cher... ya juste une putain hypocrésie...

Vous allez me dire pourquoi FREE propose que 3go de Fair use? car Orange facture la BP utilisé par abonnée... donc forcément Free fou la limite ^^

 

J'espere juste que pour une fois les 3 opérateurs feront le premier pas au lieux d'attendre encore une fois de plus que Free fasse bouger les choses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi,free j'ai donné (parti chez joe encore pire... la chez sosh ca va.)

 

3g inutilisable correctement,coupures réseau en plein appel,pas de réseau chez moi...dans un simple magasin...debit digne du edge.

 

Pourtant je suis client freebox et tres content.

 

Je les remercie pour la baisse des tarfs mobiles tout de meme.

 

Quand ils seront bien implantés je retournerai chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gattuz et les autres : avant de changer de forfait, pensez à vérifier les antennes qui se trouve autour des endroits que vous fréquentez le plus. Si vous allez chez des opérateurs qui couvrent peu les zones que vous visitez le plus bah c'est clair que vous aurez des débits de m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi, j'ai sauté le pas, vers Sfr, j'ai aussi résilié mon abonnement ADSL free ou j'étais depuis 2006, face à l'offre faite par sfr ( box évolution à 24.99 pendant 1 an, puis 32.99 ), j'ai rappelé free pour savoir ce qu'il proposent pour que je reste : r-i-e-n

Bye bye

Et depuis finis les problèmes avec les services google, et les applications, maps tout se charge beaucoup plus vite, même si le réseau sfr semble instable, ça marche mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait avec FreeMobile, débit moyen et stable de 7Mb (débit réel, pas "jusqu'à" :D) avec mon Moto Razr i. Ce n'est pas mega élevé mais cela suffit amplement pour tout le surf mobile, ma femme a bien pire avec Sosh, c'est beaucoup plus volatile.

Idem avec la Freebox Revolution, pour avoir testé les autres modèles de box elle est encore bien devant.

 

Après pour le prix, c'est une cinquantaine par mois pour les 2. On payait 2 fois plus avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait avec FreeMobile, débit moyen et stable de 7Mb (débit réel, pas "jusqu'à" :D) avec mon Moto Razr i. Ce n'est pas mega élevé mais cela suffit amplement pour tout le surf mobile, ma femme a bien pire avec Sosh, c'est beaucoup plus volatile.

Idem avec la Freebox Revolution, pour avoir testé les autres modèles de box elle est encore bien devant.

 

Après pour le prix, c'est une cinquantaine par mois pour les 2. On payait 2 fois plus avant...

 

 

et combien de temps pour télécharger une application à partir du play store en 3 G avec ce super débit ? ( prenons un exemple au hasard, angry birds, allez )

 

et combien de temps pour que s'affiche la carte dans google maps en vue satellite ( essaie de la déplacer pour afficher différentes régions )

 

ces 2 raisons ont fait que je suis partis chez un autre opérateur qui n'a pas ces problèmes

 

mais donne nous quand même les résultats qu'on puisse se faire une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour a tout,je suis be and you et je voudrais passer chez free.je voudrais savoir si free fonctionnent correctement en creuse.

Bonjour, je pense qu'il faut tester, car chez moi, Free ne passe pas, je suis chez Orange tout le temps, et pourtant y'a des antennes!  -_-

 

Dites, quelqu'un saurai comment virer ce R de l'itinérance Orange qui m'empêche de voir si je suis en E, 3G ou H, c'est lourd!  :emo_im_foot_in_mouth:

 

Sur CM9, je pouvais l'enlever en cochant l'itinérance nationale mais j'ai pas l'option sur ma Rom ICS, bien qu'elle soit couplé avec une CM9!  -_-

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout,je suis be and you et je voudrais passer chez free.je voudrais savoir si free fonctionnent correctement en creuse.

En creuse oui j'ai des amis qui y était et ca fonctionner parfaitement sur Guéret après je ne sais d'où tu es
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais pas coupé l'itinérance des données ?

Non, non tout est bien paramétré. Aucune modif sur le téléphone. Il marchait super bien le soir à 22H et le lendemain matin 8H, plus de 3G. Je vais relancer la hotline free. Mais si d'ici quelques jours, je n'ai toujours plus de 3G, je dégage de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir que punka yanou se fout de la tronche de la 3G de Free alors que Bouygues sont extrêmement mauvais en 3G, surement plus que Free qui tape entre ses propres antennes et les antennes de Orange.

 

C'Est peut être Orange qui a fermé le robinet, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...