Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

A votre place je n'irais pas chez Free a cause de la 4G.

En effet les 4 fréquences ont été achete par SFR ( x2 ) , Orange et Bouyges ...

Free ne recevra donc pas la 4G ...

A votre place je n'irais pas chez Free a cause de la 4G

En effet les 4 fréquences ont été acheté par SFR ( x2 ) , Orange et Bouygues ...

Source : http://www.lemonde.f...22021_3234.html

Ce n'est pas tout à fait vrai.

La 4G sera il me semblé déployée sur 2 fréquences différentes. 800 Mhz (fréquence libérée par l'abandon de la TV analogique), et 2,6 Ghz.

Pour l'instant, seule l'attribution de cette première fréquence a été conclu. Il y a fort à parier que chacun des 4 opérateurs achètera sa part de 2,6 Ghz.

(EDIT : elles seraient en fait déjà attribuées, et Free aurait son morceau :P, cf. les posts de Franck91 et Lucas01 page précédente, que je n'avais pas lu)

En revanche, il faut avouer que cette fréquence de 800 Mhz était très intéressante pour les opérateurs (on lit souvent "fréquence en or" dans les articles), car les basses fréquences portent plus loin, et pénètrent mieux dans les bâtiments.

Avec cette fréquence, les opérateurs ont donc moins besoin d'installer d'antennes relais pour couvrir la même zone.

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Electrocut:

La 4G sera il me semblé déployée sur 2 fréquences différentes. 800 Mhz (fréquence libérée par l'abandon de la TV analogique), et 2,6 Ghz.

Free a bien une fréquence et c'est la 800Mhz.

Pour l'instant, seule l'attribution de cette première fréquence a été conclu. Il y a fort à parier que chacun des 4 opérateurs achètera sa part de 2,6 Ghz.

Free n'a pu en acquérir mais c'est la moins importante des deux !! C'est elle privilégier dans les grandes villes il me semble.

En revanche, il faut avouer que cette fréquence de 800 Mhz était très intéressante pour les opérateurs (on lit souvent "fréquence en or" dans les articles), car les basses fréquences portent plus loin, et pénètrent mieux dans les bâtiments.

Avec cette fréquence, les opérateurs ont donc moins besoin d'installer d'antennes relais pour couvrir la même zone.

Et la 4G n'est qu'aux stades de test actuellement, donc pour le moment pas important pour nous et les forfaits seront assez cher au débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe "hell666spawn77". C'est complétement le contraire :

Free a les fréquences 4G en 2,6GHz MAIS n'a pas réussi (volontairement?) a avoir les fréquence 4G en 800MHz contrairement à SFR, Orange et Bouygues. Mais Free peuvent demander un accord itinérance avec SFR (pour plus d'information : =1470&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=80abfa005c"]http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1470&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=80abfa005c). Comme dit plus haut c'est fréquence dite en or permettent d'avoir une portée beaucoup plus longue (donc moins d'antenne à installer) mais il va existé un conflit avec les fréquence TV de la TNT (donc installation de filtre à la charge des opérateurs téléphonique).

Actuellement Free installe des antennes (qui couvre 30 % de la population pour l'instant) innovante qui permettent d'avoir la 3G et la 4G en 2,6GHz (en faisant une mise à jour logicielle).

De plus Free a une autre type de fréquence : la Wimax qui pourra être transformer en fréquence 4G d'ici quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà, j'ai beaucoup entendu parler de Free Mobile, l'opérateur de Free qui devrait sortir avant le 12 janvier 2012. J'aimerais savoir si on a des infos, des prix de forfaits ou de mobiles, des dates précises etc... Et aussi, comme je suis déjà chez Free (Freebox Revolution), est-ce que j'aurai des avantages, des mobiles moins chers ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui du 22 septembre c'est ça mais les attributions en cause ont eu lieu vers le 15 decembre a peu près j'ai plus la date. Tu confonds complétement 2 systèmes, pas grave patiente et tu verras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous savons de source sûr que l'arrivée de Free dans la téléphonie est pour au plus tard le 12 janvier, mais tout porte à croire que ce sera un jeudi ou un mardi selon le croisement de bons nombres d'informations piochées de part et d'autre sur la toile. Donc ça peut déjà être jeudi 6...à suivre!!

Ceci étant, ce que j'aimerai savoir c'est : comment vont se passer les maj OTA de nos chers appareils? Vu que pas de surcouche opérateur?

Actuellement en 2.3.3 sur mon DHD chez SFR qui ne daignent plus proposer aucune maj pour mon tel, vais-je pouvoir bénéficier de la 4.0.3 lorsque je serai chez Free? Et de quelle manière?

Modifié par Bidouille10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ça cache un lecteur vidéo qui va retransmettre le lancement officiel de Free Mobile : http://live.free.fr

Par contre, quand on regarde le code source, on comprend bien que c'est une page dédiée à Free Mobile ^_^

PS : Extrait du code source : "<meta name="Keywords" content="free, mobile, freemobile, lgb, revolution, xavier niel, coucou_uf, #freemobile, mamieducantal" />"... Coïncidence ? Non : http://www.lesmobiles.com/actualite/6956-free-mobile-se-cacherait-il-derriere-mamie-du-cantal.html

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si free mobile sort des forfaits a prix cassés , les autres opérateurs vont se mettre a la page ! Donc baisse de prix pour tout les opérateurs a mon avis.

Sinon il couvre que 25% pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...