Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Ils disent qu'il y en a un dans ma ville (village?) mais je ne le trouve pas sur mon téléphone. C'est normal? :)

Il y a une portée de combien environ?

Si ta carte sim est ancienne, il est susceptible que tu ne trouve rien.

Jambonherta, il n'est pas obliger de s'inscrire.

Lancement imminent :

- Tweet de Xavier Niel : https://twitter.com/#!/Xavier75

- Feux vert de l'ARCEP : =1460&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=af84d57ad0"]http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1460&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=af84d57ad0

Modifié par Takamura
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte sim est ancienne, il est susceptible que tu ne trouve rien.

Jambonherta, il n'est pas obliger de s'inscrire.

Lancement imminent :

- Tweet de Xavier Niel : https://twitter.com/#!/Xavier75

- Feux vert de l'ARCEP : http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1460&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=af84d57ad0

Enfin le feu vert de l'ARCEP ! Que de bonnes nouvelles. Free Mobile débarque enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se leurrer messieurs, actuellement un forfait prend toujours en compte un peu du prix du téléphone.Acheter nu un téléphone revient plus cher car il n'y a pas la subvention état. Et si Free peut se payer le luxe de tarif si bas c'est que le téléphone ne rentre pas du tout en ligne de compte dans l'offre... je sais très bien que si les opérateurs actuels sont plus chers c'est qu'il y a une répercussion du prix du portable sur le forfait mais si on calcule la totalité sur période donnée on se rend compte que Free n'est pas concurrentiel que ça. C'est tout ce que je voulais dire.

Petit ajout: Dans le cas évidemment d'un changement pour un téléphone haut de gamme comme je l'avais dit précédemment.

Free avec sa façon de faire offrira certes plus de transparence...

Modifié par Alnael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord. Free sera sans doute très attractif si tu prend un forfait pour celui ci directement et non pour avoir un bon téléphone à bas prix. Mais faut savoir aussi que les différents opérateurs nous entubent bien profond depuis bine longtemps. Par exemple le sms à 10 cts sachant qu'il ne vaut pas plus d'1 centimes, et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend sur quel tarif de référence tu te bases, sur des offres SFR, Orange, Bouygues, y'a pas photo, le sans engagement en plus

Si tu te bases sur les offres Sosh, Red ou B&You, il faudra voir les offres Free, mais personne ne peut le dire vu que personne ne connait les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tarifs ne sont pas connus et je ne parle que d'une estimation en prenant une fourchette basse de 10€.

Et je ne me base que sur mon propre cas pour avoir le Samsung Note à moindre frais, car effectivement tout dépend de ce que tu souhaites quant à ton forfait et le choix de ton portable. Tout n'est pas comparable.

J'ai juste fait un petit calcule qui me semble tout à fait parlant. En regardant les offres les plus avantageuses.

Seulement il semble que dès qu'on essaie d'avoir un oeil critique vis à vis de ce que grosso modo Free va proposer, tout de suite c'est le taulé.

Free n'est pas si génial que ça... je viens de migrer vers la freebox (on m'a fait une offre arnaque via un démarchage téléphonique en me promettant un premier mois gratuit, ce n'était pas le cas, et je me retrouve en plus avec un méga gros bridage au niveau du débit que je n'avais pas avant avec mon ancien opérateur) ça aussi c'est la réalité Free...

Modifié par Alnael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne vois pas l'avantage de la subvention (dans le cout du forfait) par rapport au crédit

Car un forfait avec subvention ne baisse pas de prix une fois que le téléphone est payé

Pour nous qui somme des technophiles ca ne change pas grand chose, mais pour des gens qui ne changent pas de tel tous les ans ou 2 ans, ils feront de grosses économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je suis d'accord là dessus! C'est pour cela que je ne prends pas des forfaits 24 mois, dès que mon tel est payé je vais voir ailleurs où c'est plus intéressant :P

Je ne sais pas pour vous mais je ne peux pas régulièrement mettre 500€ comme ça pour acheter un téléphone portable, je vois les forfaits comme des possibilités de crédit accompagné d'un forfait qui me permet la meilleure utilisation de l'appareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je ne sais pas pour vous mais je ne peux pas régulièrement mettre 500€ comme ça pour acheter un téléphone portable, je vois les forfaits comme des possibilités de crédit accompagné d'un forfait qui me permet la meilleure utilisation de l'appareil ;)

C'est ce que Free va te proposer normalement, en même temps ça peut éviter aussi les achats légérement compulsifs :) Et prévoir une grosse dépense ça s'appelle gérer un budget.

Je pense que le mode de pensée peut s'adapter aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter les achats compulsifs... c'est pour ça que je passe les forfaits à la loupe et que je calcule! Quant à gérer le budget, c'est clair que c'est essentiel quand on est responsable mais là on n'est pas tous égaux devant la somme à gérer... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait qu'est-ce qu'on sait réellement sur les futurs tarifs de free mobile?

Je lis beaucoup de choses dans la "presse du web", des estimations de pseudos experts qui annoncent des tarifs type 2h + 1Go + sms = 10-15€.

Je lis aussi Xavier Niel qui annonce que ses tarifs seront deux fois moins chers que la concurrence, deux fois moins cher que qui? que quoi? parceque deux fois moins cher qu'Orange, c'est pas bien dur, on avait déjà Virgin pour ça.

Et deux fois moins cher qu'un mvno ... ? rien ne l'annonce apparemment

Alors, question à ceux qui suivent : qu'est-ce qu'on sait exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

free arrive dans le marché, si il veule avoir un minimum de 10% de part de marché, il faut attirer les clients.

tu prend le forfait illimité le moins chers des opérateur historique: forfait eden chez bouygues a 69 euros sans téléphone.

sinon tu prend le meme forfait chez b&you, le moins cher a 38 euros toujours sans téléphone.

si tu prend comme base bouygues sa te fait 34 euros par mois pour de l'illimité pur et dur

si tu prend b&you le forfait tous illimité passe à 19 euros par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait qu'est-ce qu'on sait réellement sur les futurs tarifs de free mobile?

A part des rumeurs on a rien de précis officiellement à part que les téléphones ne seront pas subventionnés (tant mieux) et que tu pourras acheté ces téléphones avec un crédit Sofinco gratuit. Je n'ai rien contre free, pour internet je suis chez eux depuis qu'ils existent, mais là les fausses rumeurs et les déclarations ambiguës de Xavier Niel commencent à me fatiguer sérieusement et j'en ai un peu marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article très intéressant :

http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/12/16/concurrence-pas-de-cadeau-pour-le-petit-nouveau-free-mobile-227565

Le modèle économique risque d'être moins intéressant que prévu pour Free....

J'espère qu'il pourra quand même être aussi intéressant que prévu!!

Note : il y a une ou deux semaine, je trouvais Free dans la liste des opérateurs disponible sur mon relai, depuis il a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait qu'est-ce qu'on sait réellement sur les futurs tarifs de free mobile?

Je lis beaucoup de choses dans la "presse du web", des estimations de pseudos experts qui annoncent des tarifs type 2h + 1Go + sms = 10-15€.

Je lis aussi Xavier Niel qui annonce que ses tarifs seront deux fois moins chers que la concurrence, deux fois moins cher que qui? que quoi? parceque deux fois moins cher qu'Orange, c'est pas bien dur, on avait déjà Virgin pour ça.

Et deux fois moins cher qu'un mvno ... ? rien ne l'annonce apparemment

Alors, question à ceux qui suivent : qu'est-ce qu'on sait exactement ?

On n'en sait pas grand chose.

Virgin et les autres MVNO sont moins chers que les opé historiques, mais ils ont généralement des conditions moins avantageuses, ou du moins plus strictes sur certains points (débit à partir de 250-500Mo par exemple). Je pense que sur ce point Free fera dans le gros, ou du moins égalera les conditions des gros opé (2Go avant un éventuel bridage... ou quelque chose de mieux encore!) pour un tarif maxi égal aux MVNO.

Bref, on le saura bien assez tôt.

Ce qui est sûr, c'est que si Free veut s'installer durablement dans le mobile, il leur faudra faire un gros effort pour se démarquer de la concurrence (que le soit les opé historiques ou les MVNO). Ils ont en règle générale toujours réussit leur pari en tant que FAI. J'ai confiance pour qu'ils y parviennent également dans le mobile :)

En tout cas, j'ai déjà préparé ma lettre de résignation pour Orange :P

Modifié par jeyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...