Aller au contenu

[Météo] FastMeteo


sylsau

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ce sujet pour vous présenter l'application FastMeteo que je développe. Elle est disponible gratuitement sur le market à l'adresse suivante : https://market.andro...m.app.fastmeteo .

Elle permet d'avoir la météo pour la ville courante de l'utilisateur avec des prévisions sur 4 jours. Le gros plus par rapport aux applications existantes (enfin je le pense :)) étant de pouvoir afficher des cartes météos pour un grand nombre de pays du monde ou pour des continents. Les informations telles que la température ou la direction et la force du vent pouvant être affichées.

Pour vous donner une meilleure idée, je vous mets quelques copies d'écran détaillant quelques fonctionnalités de FastMeteo :

* Affichage de la météo via géolocalisation sur un écran simple et sans fioritures

post-42332-0-63207900-1320738234_thumb.j

* Menu général de FastMeteo

post-42332-0-90231500-1320738238_thumb.j

* Widget en 4x2 permettant d'afficher la météo sur l'écran d'accueil de votre téléphone (existe aussi en 4x1 sans les prévisions des jours à venir)

post-42332-0-55491300-1320738244_thumb.j

* Affichage de la carte du monde avec les villes suivies par l'utilisateur

post-42332-0-44690800-1320738248_thumb.j

* Carte météo détaillée d'un pays (ici la France avec les températures mais il est également possible de choisir via le menu de l'écran la direction du vent ou bien les icônes des conditions météos)

post-42332-0-53690100-1320738228_thumb.j

* Affichage de la météo du continent européen (les autres continents sont également disponibles)

post-42332-0-26970800-1320738221_thumb.j

Je reste à la recherche de nouvelles idées pour améliorer l'application et c'est également en ce sens que je vous la présente via le forum. Si vous avez d'éventuelles idées d'améliorations, je suis preneur.

Merci pour vos retours.

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour la réponse un peu tardive.

J'utilise les données météos fournies par Google.

L'application se veut simple afin d'aller directement à l'information météo recherchée par l'utilisateur. Je reste encore en recherche d'idées pour améliorer les informations fournies par l'application. Je réfléchis notamment à étoffer les informations disponibles sur les cartes en rajoutant pourquoi pas des données de pression avec les lignes isobar. Enfin, j'ai pas mal de petites idées encore pour FastMeteo à mettre en place lorsque j'aurais un peu de temps :).

Merci de l'avoir testée en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...