Aller au contenu

Application Bonjour Android


Recommended Posts

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon alors ! Déjà merci pour vos critiques, ça me permet d'avancer :) Je vais essayer de répondre le plus possible en détails.

l'appli est sympa mais même en wifi avec l'option chargement agressif les chargements sont longs, super long même vu le débit habituel de ma ligne.

J'ai regardé ton post hier soir mais je n'avais pas le temps de répondre. Tu l'as édité entre temps mais tu parlais du répertoire ou sont sauvegardés les images. Je ne sais pas si tu parle de répertoire lorsque l'on clique sur "Télécharger" ou celui ou le cache des image est conservé. Dans tous les cas c'est dans /BonjourAndroid sur ta carte mémoire (si tu en as une) ou sur ton téléphone.

Concernant le cache, il ne se vide pas tout seule, je pense que je vais ajouter une option permettant de vider ce cache dans les préférences. (Il peut atteindre une taille assez importante) Sinon je peut opter pour une taille de cache maximum. Mais c'est plus compliqué à gérer, je vais réfléchir.

A propos de l'option "agressif" seule les miniatures sont chargés de manière agressive aujourd'hui. J'avais activé l'option pour toutes les images mais j'avais peur que ce soit beaucoup trop gourmant. A la limite je vais regarder, il faudrait lier l'option pour effacer le cache sinon l'espace disponible va réduire très rapidement !

Concernant tes problèmes de débit même si j'ai bien comprit que depuis ça semble fluide, je peut proposer une option permettant de fixer les résolutions des images. Aujourd'hui je conserve la taille maximum des photos, mais je peut les réduire si il le faut avec une option.

Du style, lors du clic sur Favoris dans le menu c'est marqué "vous devez vous connecter". Pourquoi ne pas afficher la page de login avec un bouton "s'inscrire" en plus. Ainsi l'utilisateur peut se connecter plus vite ou s'inscrire.

Sinon la suite logique c'est de proposer toujours plus de sites en faisant attention qu'au boybout d'un moment ça va devenir complexe, aussi je te propose de commencer à réfléchir à un système de tag pour pouvoir filtrer par catégories

Merci de tes propositions. Pour l'onglet favoris, je ne sais pas trop car ça fait "ouvrir une nouvelle page" alors que l'utilisateur clique sur un onglet, c'est pas comme si c'était un bouton. Je vais regarder ce que je peut proposer.

Pour les nouveaux sites j'en ai plusieurs en préparations, j'attend qu'il y ait un peu plus d'images pour les proposer (avec les flux rss je n'ai pas moyen de récupérer tout l'historique des jours...)

Je ne comprend pas exactement ta remarque avec les tags, tu parle de tags au niveau des sites ou des images ?

Au passage il y a actuellement 22 223 images :-)

Bonne matinée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la page favoris, ce qui me gêne c'est que tu te retrouves avec une page vide (si tu n'es pas connecté) qui te dit "connecte toi".

Donc l'utilisateur est obligé de faire Menu->Connexion->Entrer ses identifiants ou bien Menu->Inscription->Renseigner les champs.

Je trouve que ça serait plus simple si le clic sur Favoris te disait directement "tu n'es pas connecté, entre tes informations de connexion ou inscrits toi".

Donc un champ login/mdp et un bouton connexion et en dessous le bouton permettant de s'inscrire. Le clic est une ressource qu'il faut considérer comme rare si tu veux fidéliser tes utilisateurs, moins y'a de clic, plus y'a d'utilisateurs.

Pour ce qui est des tags, je vais être plus clair. Le jour où il y'aura 50 sites à la suite, sans distinction, sans catégorie, ça sera un peu le bordel.

C'est pourquoi il faudrait cataloguer les sites à l'aide de tags.

Par exemple : "Bonjour la soirée" aurait comme tag "humour, soirée, alcool" alors qu'un site comme "Bonjour nature" aurait comme tag "photo, paysage, nature".

Ainsi ton application pourrait proposer de filtrer la liste des sites.

Ainsi, en choisissant "paysage" j'aurais "Bonjour nature", mais également "Bonjour Bluesky", "Bonjour montagne", etc.

La partie délicate de cette fonctionnalité est de trouver les tags pertinents pour chaque site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je comprend pour les favoris, mais ça m'embête un peu d'ouvrir une nouvelle vue pour se connecter. A la limite je peut voir pour ajouter le formulaire directement sur la vue des favoris mais ça me fait faire pas mal de manips "pour pas grand chose". Le plus simple serait un bouton "Se connecter" et "S'inscrire" pour éviter d'utiliser le menu.

Pour les tags c'est pas une mauvaise idée, reste à savoir comment ça peut être utilisé. Et puis je sais pas si les utilisateurs consultent la liste des sites ou uniquement les images du jours... Je vais voir pour mettre un formulaire de suggestion, ça peut me donner quelques retours. Mais je note ton idée, pour "plus tard".

Concernant la prochaine version, elle va apporté une nouveauté assez intéressante... *roulement de tambour* un widget ! Pour le moment il est en 3x3 (bon rendu des images), en fonction des retours je le modifierais ou en ajouterais d'autres. Il est personnalisable via trois paramètres :

* Images aléatoires ou triés par date

* Fréquence d'actualisation

* Liste des sites

J'ai encore une modification visuelle et une option à ajouter et je devrait pouvoir mettre en ligne la nouvelle version, surement pour ce week-end.

La version suivante proposeras probablement les remarques que j'ai signalés à rainman :

- Mise en place d'un vrai chargement agressif

- Possibilité de vider le cache (et si possible la taille utilisé pour mettre les images en cache)

Pour la version suivante je travaillerais donc probablement sur ta dernière remarque (connexion / inscription sur la page des favoris) mais aussi sur une interface web pour gérer :

- Ses préférence nottament la possibilité d'activer (ou non) les sites adultes (au lieu de l'apk)

- Son compte

Je réfléchit à mettre en place sur le site les fonctionnalités disponibles sur l'application mais je sais pas si c'est une bonne idée.

Voilà ca m'a permit de mettre noir sur blanc mes idées (au lieu des les oublier avant les noter dans ma todo list !) et vous donner un peu plus de détails (en tout cas à toi Androc, je sais pas si il y a beaucoup d'autres personnes à lire nos messages ^^) concernant mes idées !

Bonne soirée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

hier soir j'ai utilisé ton appli avec comme objectif "qu'est ce que je pourrais faire comme demandes de modification ?" :)

J'ai donc trouvé plusieurs choses :

  • lors de la consultation de la liste du jour, il y a juste un toaster indiquant "chargement". En cas de connectivité faible, la page est donc noire et "il ne se passe plus rien". Il serait bon de mettre un indicateur de chargement persistant classique (tu sais, l'espèce de cercle qui tourne en boucle qu'on retrouve dans un peu toutes les applications avec chargement)
  • toujours en rapport avec une connectivité faible : lors du chargement d'une image, il m'est arrivé plusieurs fois que ça fasse comme si ça allait charger et au final ça ne charge non seulement rien mais en plus l'entête de l'application disparaît. Parfois j'ai le message "erreur lors du téléchargement" mais parfois je n'ai rien. Dans tous les cas, je pense qu'il serait bien d'avoir un bouton "Réessayer" afin d'éviter de devoir retourner en arrière et cliquer sur l'image à nouveau
  • concernant le cache : si tu as un cache, sers toi en :) Je pense essentiellement aux vignettes des sites. J'ai l'impression que tu les charges systématiquement du réseau au lieu de les charger du téléphone. Il serait sans doute préférable de les mettre en cache et de les afficher du cache. Ensuite, pour pouvoir afficher une nouvelle image si elle a été modifiée, de faire une petite requête pour obtenir la "version" de la dernière image (un checksum, par exemple), si la version est différente de celle en cache, tu la charges. Mais là, non seulement tu bouffes de la bande passante mais en plus c'est moins esthétique car tu as juste du texte au début qui se complète avec les images
  • un truc un peu étrange mais je ne sais pas si c'est ton application qui fait ça et ça va être un peu compliqué à expliquer. Lorsque je défile la liste des sites, il y a un léger dégradé gris qui couvre la moitié de l'écran en partant du haut. Ce dégradé n'apparaît pas lorsqu'on charge la liste la première fois et on peut le faire disparaître en remontant tout en haut. Je suppose que c'est pour indiquer qu'il y a du contenu au dessus lorsqu'on a commencé à défiler mais c'est à mon sens inutile car il y a déjà une ombre sous "Liste des sites" et au dessus de "Accueil, Listing, etc." donc je ne sais pas ce qu'est ce dégradé, mais à mon sens il perturbe la lisibilité d'autant que lorsqu'on défile il disparaît pour réapparaître lorsqu'on stoppe le défilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh une mise à jour pour le widget :)

Alors, concernant ce widget :

  • sur ICS il apparaît comme un widget 2x1, du coup ça fait un peu petit
  • quelques Force Close (j'ai envoyé le rapport)
  • le défilement des images n'est pas intuitif pour deux raisons : pas de boutons, on "suppose" qu'il faut cliquer sur les images et en plus, en cas de connectivité faible, il n'y a pas d'indicateur qu'on a fait quelque chose en cliquant
  • je pense qu'il serait préférable de mettre des flèches pour faire défiler les images et qu'un clic dans l'image ouvre l'application avec l'image en grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors !

Pour le toaster du chargement je note, je vais voir pour afficher un message directement sur la vue et éviter le toaster. J'ai rarement de soucis sur mon mobile, comme pour le point suivant lors du chargement de l'image. Je vais essayer de regarder un peu plus en détails.

Pour les vignettes des sites j'ai pris en compte ta remarque hier et je les aient intégrés dans l'application, je peut toujours ajouter de nouveaux sites sans mises à jour au cas ou.

Ce qui est du fond d'écran je pense que c'est un "problème" d'android avec le dégradé. Je vais quand même regarder si je peut faire quelque chose pour éviter cet effet.

J'ai normalement corrigé le force close pour le widget, merci pour le rapport. Je vais voir pour modifier en effet le visuel du widget :

- Flèche pour nouvelle iamge

- Modifier les préférences du widget

- Ouvrir la vue de l'image au clique sur la vignette

Et afficher un "chargement" lors du refresh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques retours sur les mises à jour :

- Possibilité d'afficher l'image du widget [ Image ]

- Possibilité de modifier les préférences du widget

- Possibilité d'actualiser le widget

- Texte lors du chargement de l'image [ Image ]

- Texte en cas d'erreur de chargement (et correction du force close)

- Correction du bug de taille sur ICS (testé et approuvé !)

Au niveau du visuel c'est pas tip top. Si vous avez une idée ou un exemple de widget sympa n'hésitez pas à me prévenir.

Et je vais travailler sur les autres remarques / points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la mise à jour pour de plus amples retours.

Ceci dit, j'aime bien la tête de ton widget, un peu arrondi avec un liseré blanc, c'est pas mal, c'est sobre mais efficace.

Il faudrait rajouter des flèches gauche/droite de part et d'autre de l'image pour la navigation en mode "Dernières images", le bouton de rafraîchissement est suffisant en mode "Random".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques améliorations / corrections (diaporama, veille...) je regarde pour le chargement. J'ai fait quelque chose mais je ne suis pas sur du résultat.

Chargement lorsque l'on arrive sur l'application : [ Preview ]

Chargement des "pages" suivantes : [ Preview ]

Voilà, normalement ça répond à tes critères, reste à savoir si c'est visuellement et ergonomiquement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut interagir avec la page pendant que ça charge ou c'est modal ?

Oui justement. Je ne voulais pas utiliser de fenêtre modal pour laisser l'utilisateur libre. Surtout que quand on charge plusieurs page :

- Possibilité de cliquer

- Pas possible

- possible de cliquer

...

ce serait galère. Cette solution est entre le toast et le modal dialog. Je termine de l'implementer dans ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super :)

Du coup, si tu veux laisser l'utilisateur libre, choisis un spinner plus discret, comme ça, tu maximises la zone d'interaction ;)

Si tu utilises l'application E-mail de base, il y a ce genre d'indicateur en bas de la liste des mails. Très discret mais d'un autre côté on voit qu'il se passe quelque chose et on peut continuer à interagir avec.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette la mise à jour et merci pour la dédicace :)

J'aime beaucoup ton spinner de chargement, discret mais efficace, comme j'aime.

Le widget s'améliore, il manque plus que des flèches de navigation.

Par contre, le bouton de rafraîchissement est un peu dur à chopper, pourtant je ne crois pas avoir de gros doigts, peut être peux tu élargir sa zone d'influence ?

Le clic dans l'image ouvre l'application, c'est good.

Pas encore eu de FC, je vais consulter régulièrement dans le métro pour voir ce que ça fait :)

Bonne continuation et bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui te remercie.

Pour les flèches de navigation sur le widget je ne pense pas que je vais les mettre en place : ça me fait garder en mémoire l'historique des affichage et je trouve que c'est inutile. (A moins que tu parle de "précédent" / "suivant", en suivant les dates)

Pour le bouton d'actualisation j'ai eu le même soucis, je regarderais ce que je peut faire.

Je pense que je vais ralentir au niveau des MAJ, même si j'ai déjà apporté des corrections et améliorations (possibilité de trier par note, commentaire et favoris dans le classement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai quelques remarques en fait en plus :)

J'ai remarqué en comparant avec un ami que je n'avais pas une liste complète des bonjours.

On a la même version de l'application (la 2.3) et pourtant je n'ai pas "Bonjour cosplay", "Bonjour bunny" et je ne sais plus quoi d'autre.

Je n'ai pas non plus ces choix dans la liste de sélection des sites.

L'autre téléphone est en 2.3.4 et moi sur mes deux téléphones en 4.0.3, je n'ai pas ces sites, c'est grave docteur ?

Je vais tenter une désinstall/réinstall pour voir.

Edit : ah ben en désinstallant/réinstallant, c'est bon, c'est un petit souci à étudier ;)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait depuis la version 2 je met en cache la liste des sites au lieu de la télécharger à chaques démarrage de l'application. Normalement le cache se met à jour tous les 3 jours, sachant que j'ai mis en ligne ces sites il y a plus de 3 jours, il doit y avoir un soucis !

Je vais regarder ;)

Merci du retour !

EDIT : Ok -_-

Si "datemiseàjour > dateactuelle + 3 jours" ... ca risque pas de se mettre à jour !

Merci pour cette remarque IMPORTANTE !

Modifié par Maraumax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, ça risquait de marcher uniquement en cas de présence d'un vortex temporel :)

J'ai eu un autre souci mineur, mais ça ne s'est produit qu'une seule fois : au moment de partager une image avec quelqu'un ça m'a indiqué "il n'y a aucun programme permettant de gérer cette fonction", mais je pense que ça vient plutôt du système qui ne t'a pas fourni la liste des applications que de ton code, mais c'est à voir.

Edit : sinon, concernant ton site, je me suis pas encore attardé dessus mais tu pourrais mettre un "title" sur les dernières images pour indiquer de quel type de "bonjour" il s'agit.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en place sur ma version de développement pour les titres sur les images.

Alors pour la prochaine version :

- Bugfix sur la mise à jour des sites

- Possibilité de trier le classement par note / commentaires / favoris

- Quelques améliorations

Au niveau du site :

- Possibilité de s'inscrire / se connecter

- Modification email

- Activation sites adultes

- Statistiques

Du coup à partir de la prochaine version il faudra s'inscrire et se connecter pour accèder aux sites adultes. (Le système actuel seras toujours disponible, mais l'application ne seras plus téléchargable sur le site)

Et en pièce jointe une image avec les modifications du site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en utilisant un peu plus les différentes fonctionnalités de l'application, j'ai trouvé un problème : le partage par SMS ne fonctionne pas (du moins, pas sur mes 2 téléphones).

Ca ouvre bien l'appli SMS, mais ça indique "Vous ne pouvez pas ajouter l'élément image à votre message".

Le partage via Gmail fonctionne, je n'ai pas testé les autres modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...