Aller au contenu

L'écran de l'Iconia - vraiment pas top ...


Recommended Posts

Salut,

je veux remplacer ma Galaxy Tab 7.0 et j'ai fait le tour des boutiques pour essayer l'Asus transformer et l'Iconia d'Acer ... Après mes lectures, j'avais un doute concernant l'écran du A500, et là ca s'est confirmé vraiment. On voit tout de même pas mal des sortes de micros lignes un peu plus foncés. Ca fait comme une sorte de scanline pour ceux qui connaissent. Au final les couleurs ne sont pas uniformes et les blanc sont légèrement grisatre. Côte à côte avec l'Asus, au niveau des couleurs sur les mêmes images, l'Acer est tout de même très très loin derrière. Bon voilà, je veux pas enfoncer l'Acer parceque à part son écran, il a l'air vraiment bien. En contre partie, sur l'Asus, j'ai remarqué que la couche de l'écran tactile est légèrement visible lorsque l'écran est alumé. On voit un peu des sortes de petits carrés en filigrane.

Je suis tout même un peu décu par ces dernières technologies, la galaxy tab 7.0 et le desire HD ne laisse rien entrevoir de ces défauts.

Pour finir, je dois choisir entre l'Asus et l'Acer, et le truc du port USB c'est un gros poids dans la balance pour moi. Surtout qu'il y a des mauvais retour avec l'adaptateur USB d'Asus.

Question: Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont du choisir entre ces deux tablettes et ont finalement pris l'Acer à cause du port USB ? Dans ce cas, est-ce qu'on arrive à vivre avec cette écran ... bon allez je le dis (même si je vais pas me faire que des amis) ... avec cet écran POURRI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien écoute, j'ai en parti pris l'iconia pour son port USB.

Niveau écran, je n'ai pas grand chose à dire, il est de bonne facture et le rendu est tout à fait bon, même en cas de légère inclinaison.

J'ai par exemple mon smartphone HTC Desire avec écran Amoled, et franchement il n'y a pas de grosses différences.

Pas de regrets de mon côté, surtout quand je joue à ShadowGun avec ma manette Logitech en USB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai initialement acheté la mienne notamment pour un usage photo, enfin disons de tri sur le terrain. Un lecteur de carte usb et hop je peux déja faire un tri sur mes compact flash directement sur les raw même.

Effectivement je me suis assez vite rendu compte de l'étrange dynamique de cet écran. On a l'impression d'un manque de contraste mais si on force on enterre les images, sans parler du niveau du backlight et de la lumières extérieure qui, en toute logique, impact considérablement le rendu aussi. Bref le rendu reste approximatif mais je me suis vite résigné et j'ai intégré cet élément dans mon appréciation des images.

Aprés pour de l'usage courant, du jeux, etc ça suffit bien. Choix complètement personnel et puisque aujourd'hui on a encore à choisir entre la polyvalence de l'usb et l'excellence graphique je préfère la polyvalence pour un prix raisonnable (pas celui d'un portable quoi :o) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour un usage courant ca suffit. En même temps je trouve ce que j'ai vu hier fait penser à du bas de gamme, sauf le prix.

J'ai énormément lu sur cette Iconia et il revient des avis complètement différents sur son écran. Ca va du magnifique, en passant par le pas mal, acceptable, à horrible. Je me dit que ca peut s'expliquer par le manque de connaissance de certains utilisateurs. Mais en même temps il y en a qui soutiennent que l'écran est magnifique tout en l'ayant comparé au même moment à l'ipad 2 et à la gtab 10.1.

Sans parler du test des numériques qui encense l'écran (bien que je n'estime en rien ce site).

C'est troublant tout de même. Est-ce que Acer utilise différentes dalles dans ses Iconia ?

Ca serait pas nouveau et tous les constructeurs le font pour leur TV, Sony y compris, alors pourquoi pas les tablettes ???

Dans ce cas là, déjà devoir faire avec un écran pas terrible, mais en plus se dire que pour le même prix d'autres en ont un très bien, je ne peux pas l'accepter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iconia Tab A500 16 GO 330€

Galaxy Tab 10,1" 16 GO 480€

Ipad 2 16 GO 490€

Certes l'écran de l'acer est moins bon, mais ce n'est pas du tout au "même prix" comme tu l'affirmes.

De plus avec les tablettes de même prix (comme la Transformer), n'ont pas un grand écart de qualité avec la Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai il y a une bonne différence de prix. Mais les exemples du Ipad et la Gtab ne sont pas bon à mon avis. Ils ont tous deux, j'en suis archi convaincu, un prix largement gonflé. Le Ipad, à cause de la notoriété que s'est taillé Apple, et la Gtab parce que Samsung est super gourmand. Rappel toi le prix de lancement de la 7.0 ... Il y a aussi l'exemple de la Xoom qui à cause de ses mauvaises ventes a perdu 200€ en un rien de temps. Que dire du Touchpad aussi ?!? Que penser de l'opération Carrefour d'il y a quelques semaines ????? Une Iconia à 279€.

On s'apercoit que le prix ne veulent finalement pas dire grand chose ...

Pour l'Asus, je ne suis pas d'accord, ou tout du moins au niveau de l'écran. Tel que je l'ai vu hier à la Fnac, côte à côte avec l'Acer, et sur des pages d'écrans identiques, il y a un monde ! Il y a aussi son poids qui est d'un peu moins de 100g plus petit, mine de rien c'est énorme dans ce contexte. Sans parler de sa finition.

On peut aussi dire que l'Ipad a une résolution bien moindre. Déjà pour la première version, j'avais du mal à croire qu'Apple ose mettre une réso aussi basse sur du 10". Quand j'ai vu qu'ils ont réitéré avec la II, j'étais finalement pas étonné. A l'heure actuel, seuls les tablettes bas de gamme ont des réso pareilles.

Modifié par alex_70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Ipad2 et une Iconia A500.

Le premier pour sa simplicité d'utilisation et sa qualité , et j'ai vraiement l'impression d'avoir fait le meilleur choix. La seconde pour le prix et pour "gouter" a une tablette Android, qui plus est polyvalente avec sa large connectique. (et possède un GPS!)

La dalle IPS de l'IPad2 n'a rien de comparable avec aucune tablette Android. Seule le Galaxy s'en approche.

Il vous suffit dans un magasin de regarder l'image blanche affichée au démarrage du navigateur (n’étant pas connectées, ils affichent en général un "Page not Found" bien blanc), a 1 mètre, avec la tablette posée a plat sur l'étagère à hauteur des épaules

--> L'image de toutes les tablettes est "jaunie" sauf celle de l'ipad qui reste éclatante et lisible

Pour le reste de la comparaison, je vous invite a regarder ce billet

La différence de prix entre une iconia 500 à 330 et un Ipad a 490 est largement justifiée.

Je ne parle pas de la difficulté de trouver du contenu HD pour tegra2 et de sa superbe résolution il est vrai supérieure a l'Ipad mais incapable de lire un MKV en 720p.

Pour terminer je dirais qu'on achète pas que l'Ipad2, on achète aussi le service, celui fourni par AppStore qui met a disposition une pléiade d'applications adaptées a l'Ipad

Les tablettes Android deviendront très intéressantes lorsque le code du systèmes sera diffusé (Android 4.0), permettant aux développeurs d'optimiser leurs applications plus près du système et que les sociétés développeront des contenus spécifiques pour les tablettes (et non pas un pseudo agrandissement pour adapter une Appli de téléphone a la résolution tablette)

Moi avec Honeycomb, j'ai vraiment l'impression d'etre toujours en version "Béta"

L'iconia n'est pas parfaite (poids, angle de vision un peu réduit) mais elle est polyvalente

La xoom ou l'eeepad aont une connectivité réduite et sont plus cheres (quoique la xoom 32 go a 379 €..) mais possèdent un meilleur écran.

Modifié par Yves-Marie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas toujours se fier aux produits de présentation...

Au moment de l'engouement iPad 1, j'ai voulu tester à la Fnac de Lille, et l'iPad été complètement bugé, les blancs tirés fortement vers les bleus ...

1 mois après j'ai retesté car mon meilleur ami en avait une, et là pas de problème.

Je dis pas que c'est toujours le cas, mais moi aussi j'ai comparé la transformer et la A500 à la fnac, et j'ai pas vu d'énorme écart, à part que la transformer était moins fluide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai eu l'occasion d'avoir en même temps une A500 et une Transformer, et pour tester l'écran j'leur ai fait charger les mêmes images sur Google Images, et il est vrai que l'image est nettement plus 'belle' sur la Asus. Après, c'est pas moche non plus sur la Iconia, et en fait tu t'en rends pas compte tant que tu compares pas.

PS : Il est normal de voir le quadrillage de la dalle tactile lorsque l'écran est éteint, c'est notamment fortement le cas sur l'Iconia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai revu aujourd'hui dans un point SFR, et pour ma part c'est bien plus le problème de grille de pixels que les couleurs. Je ne parle pas de la couche tactil dont tu fais allusion, et qui est surtout visible lorsque l'écran est éteint.

Voilà de manière exagéré ce dont je parle :

MonaLisa_in_laser.jpg

C'est un effet scanline, et en rapprochant un peu son nez de l'écran, on le voit très bien.

Ensuite ca dépend de la vision de chacun, mais moi j'ai pas besoin de me rapprocher pour le voir :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je viens de m'inscrire sur le forrum BMW pour leurs dire que à côté de ma Porsche c'est de la m****... Tous ça pour dire que je ne comprend pas l'utilité de ta démarche, tu viens sur un forum consacré à L'iconia pour dire que l'écran est nul, ben va sur le forum de la tablette qui te plait vraiment parce que là je ne pense pas que les membres puissent faire quelque chose pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter cette tablette et je trouve sa qualité d'affichage très bonne. Certe je n'ai pas l'oeil d'un expert graphique pour déceler tous ces petits "défauts" d'affichage que vous évoquez mais pour moi c'est largement suffisant. Ce qui m'intéresse le plus c'est la fluidité d'utilisation et l'absence de lag dans les applications que j'utilse.

C'est une tablette pas un écran HD tout de meme et pour mes besoins je trouve la A500 est d'excellente qualité, polyvalente et d'un bon rapport qualité / prix comparé à l'Ipad et la Galaxy Tab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antheus : J'ai acheté l'iconia et l'écran n'a rien de comparable avec celui de l'Ipad2 poutant j'en suis très content. Connectivité, gps, extention mémoire, tout ce que mon ipad 2 n'a pas ..

On peut avoir un avis objectif et malgré tout critique. La Samsung,Asus, ont d'autres qualités/défauts.

Les personnes qui lisent ce forum n'ont pas forcement une tablette ou ont une autre tablette et sont interréssés par ce qui se dit sur l'A500.

Modifié par Yves-Marie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un élément de comparaison puisque j'ai aussi une deuxième tablette, que j'ai abandonnée dés que j'ai acheté l'Iconia, mais là n'est pas mon propos.

Je fréquente un paquet de forum, pour ma voiture, pour mon GPS, pour mon PC,.., dans tous les forums que je consulte régulièrement les membres y viennent pour se renseigner, éventuellement pour critiquer, soit, mais je n'ai jamais vu un post créé spécialement pour descendre en flamme le produit dont il est question, il me semblait que les forums avaient un but constructif, enfin jusqu'ici, le fait que alex_70 critique complétement cette tablette m’importe peu, ça ne m’empêchera pas de dormir mais c’est la façon de faire qui me dérange un peu mais moi je dis ça, je dis rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je l'ai revu aujourd'hui dans un point SFR, et pour ma part c'est bien plus le problème de grille de pixels que les couleurs. Je ne parle pas de la couche tactil dont tu fais allusion, et qui est surtout visible lorsque l'écran est éteint.

Voilà de manière exagéré ce dont je parle :

MonaLisa_in_laser.jpg

C'est un effet scanline, et en rapprochant un peu son nez de l'écran, on le voit très bien.

Ensuite ca dépend de la vision de chacun, mais moi j'ai pas besoin de me rapprocher pour le voir :(

Salut,

Je viens d'aller faire un tour en magasin et j'ai regardé (de près) l'écran de l'iPad3, puis celui de l'Asus Transformer Prime et enfin de l'Acer iconia A500.

J'ai trouvé l'écran de l'Acer tellement mauvais que j'ai voulu vérifier sur Internet si j'étais le seul à voir cet effet de grille.

Et bingo je suis tombé sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'aller faire un tour en magasin et j'ai regardé (de près) l'écran de l'iPad3, puis celui de l'Asus Transformer Prime et enfin de l'Acer iconia A500.

J'ai trouvé l'écran de l'Acer tellement mauvais que j'ai voulu vérifier sur Internet si j'étais le seul à voir cet effet de grille.

Et bingo je suis tombé sur ce post.

Comparer deux écrans qui sont pas de la même génération c'est juste totalement débile...

Oh dis donc, Le Galaxy Nexus est 100x plus rapide que le Nexus One, c'est vraiment de l'arnaque les smartphones Google ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@micky387

Petit H.S. Je vois que tu marques que tu es en 4.0.3 sur ta iconia tab, tu l'as eu quand???

Tapatalké depuis mon Samsung GALAXY Note (Android 2.3.6)

Il y a plein de rom custom en iCS 4.0.3

Il y a la Flexreaper r11 qui marche tres bien mais la meilleur et la Thor ICS V156.

Elle tourne sous android 4.0.4 et a plein de mod qui sont excellents.

L'avantage c'est que c'est thor et Digitex qui dev dessus (celles qui connaissent les codes sources) donc, c'est quasi de l'android pure sans surcouche acer (juste 2/3 truc car acer n'ont pas laché les sources)

Tu trouveras la rom sur le site tegraowners.

Envoyé depuis mon Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'aller faire un tour en magasin et j'ai regardé (de près) l'écran de l'iPad3, puis celui de l'Asus Transformer Prime et enfin de l'Acer iconia A500.

J'ai trouvé l'écran de l'Acer tellement mauvais que j'ai voulu vérifier sur Internet si j'étais le seul à voir cet effet de grille.

Et bingo je suis tombé sur ce post.

L'écran de l'A500 "tellement mauvais", faut pas pousser non plus. Et cet effet de grille c'est du grand n'importe quoi. Perso j'ai une A500 et il n'y a aucun effet de grille comme c'est dit dans le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo topher,

j'ai deux A500 à la maison et aucune ne souffre des maux cités !

Par ailleurs le site le Numériques a classé l'A500 cinq étoiles et ce ne sont pas des tendres dans leurs tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne selon comme on l'incline, il y a effectivement une sorte de quadrillage, mais de là a dire que c'est une catastrophe, faut pas pousser!!!

C'est surement la tablette ayant un des meilleur écrans, même à l'heure actuelle!!!

Tapatalké depuis mon Samsung GALAXY Note (Android 2.3.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...