Aller au contenu

Les meilleurs émulateurs GBA , GB , N64 et PS1


Butcher

Recommended Posts

Mon TOP des Emulateurs

Bonjour alors voilà depuis quelque jours , depuis que mon ami a son XPERIA PLAY et puisque je vais bientôt avoir le XPERIA ARC S je me suis énormément documenté puisqu' il y a pas mal d' émulateurs sur l' ANDROID MARKET sur chaque plateforme !

Comment je séléctionne mes émulateurs ?

Je regarde en premier le nombre de téléchargement afin de cerner ceux qui ont le plus de succès , puis je regarde le côté esthétique des apllications ( touches blanches transparentes ) puis les réglages puis les MAJ ce qui est très important car ça montre que le dévellopeurs peaufine régulièrement son émulateur .

Emulateur GameBoy / Gameboy Color

John GBC

Description

John GBC is GB/GBC emulator for android 2.2+.

Features

- Original GBC engine

- High quality rendering

- Very fast

- Search ROM files in SDCard & Internal Storage

- Virtual On-screen keypad

- Zipped ROM support

- Save States (with previews)

- Customizable keys

- Turbo buttons

- Screenshot

- Honeycomb tablet UI

- X2 Speed play

- No ADs

- No initernet connection

Emulateur PS1

+fichier BIOS

fpse

Description

FPse pour Android est le plus rapide et le plus compatible des émulateurs PSone pour les smartphones. ( aussi appelé Psx ou playstation 1).

Faites une image ISO de votre jeux, et jouez sur votre téléphone Android.

FPse inclus d'impressionnants Atouts:

- Très rapide

- Compatibilité élevée

- Haute qualité sonore.

- Sauvegardes temps réel

- Emulation des pistes audio (en utilisant le fichier cue.)

- ForceFeedback

- Pads Overlay chargeable dynamiquement

- émulation du Guncon

- sticks analogiques en glissant sont doigt sur l'ecran tactile

- Jouable avec le Gsensor, l'écran tactile et les touches. - supporte les format d'image disque suivant, cue img iso nrg bin et .Z

profitez de cette première version!

Modifié par Butcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Il y a PSX4Droid aussi en émulateur PS1 qui est réapparu sur l'Android Market mais payant alors qu'il était gratuit avant..

PSX4Droid est beaucoup plus lent que FPse.

salut, je voulais savoir si il était question aussi d un emulateur ds?

Oui il y a Nds4Droid par exemple.

D'ailleurs j'ai récemment uploadé mes émulateurs et ROM buddy étant donné que je change souvent de terminal et que j'aime bien jouer à des jeux retro.

Je peux mettre le lien ou c'est interdit par la loi FrAndroid ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels émulateurs tu as uploadé ? S'ils sont gratuits, c'est peut être autorisé.

Par contre nds4droid est encore méga lent non ? Du genre 3 à 5 fps maxi.

@ Nicolas Communeau : Pour FF9, as-tu le frameskip d'activé ? Si oui, essaye de le désactiver. Et vérifie bien que spu synch soit activé. Sinon je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais savoir comment fonctionne fpse svp

j'ai acheter l'application fpse sur le market et telecharger le jeu castlevania et quand j'ouvre fpse il me dis "selectionner iso a charger" je clic sur sdcard puis sur jeux dossier que j'ai crée et la il se passe rien , j'ai peut etre pas fait se quil falais

quelqu'un peu faire un petit tuto sur comment fonctionne cette appli svp

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je surkiffe ceux la:

  • GBCoid v1.8.6
  • GameBoid v2.4.7
  • N64oid v2.6.2

https://slideme.org/...plications/3168

Super rapide, sauvegarde d'état nickel fast forward etc...

Gestion des contrôleurs externe bt/usb (Pad Xbox)

Ils sont si bien qui sont intégré dans la "console" G18 de Yinlips

Modifié par snakeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Les émulateurs "oïd" sont vraiment excellents. J'ai en plus snesoid et gensoid (megadrive), les meilleurs pour moi.

@ hypnotic : il y a déjà un sujet sur les réglages de fpse ici

Vaut mieux poster là bas. Si tu n'y arrives toujours pas hésites pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels émulateurs tu as uploadé ? S'ils sont gratuits, c'est peut être autorisé

Les tiger et les oid mais il y a aussi fpse, pce.emu, android arcade et les 2 ROM Buddy.

Pour nds4droid, ça ne se lance même pas sur mon SGS sous CM. Donc dans le genre 0fps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gailalily, ca a fonctionné du tonnerre ! FF9 dans la pôche, c'est extra !

Par contre, j'ai un autre porblème, que j'ai posté sur un autre sujet ... Si tu as là encore la réponse, je serai preneur :) Je le met ici aussi du coup :

FPSe marchait très bien jusque là, aucun soucis. Puis j'ai ajouté, sur ma carte microSD, un .img de FF8, et là ... en lançant FPSe, rien, à faire : je ne peux que lancer le Bios. Alors je l'ai désinstallé, puis réinstallé. J'ai du coup perdu mes sauvegardes de Tekken & cie. FF8 a donc remarché et tout. Et là, je viens de mettre Vagrant Story, téléchargé sur PSXrenzukoken, sur ma carte mémoire. Et rebelotte !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'il ne voit plus les isos dans l'arborescence ? Tu as beau naviguer dans l'arborescence et revenir dans ton dossier, il ne voit rien ?

Je vois vraiment pas désolé. En fait c'est quand tu mets un nouvel iso sur ta carte ? Moi je change tout le temps et ça marche bien. Par contre pas essayé avec ff8 et vagrant story depuis pas mal de temps mais bon à l'époque j'ai pas eu de problèmes. Essaye avec d'autres isos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà, c'est grosso modo 1x sur 2, quand je change le contenu de ma carte mémoire. Lorsque je lance FPSe, je n'ai que les deux points sur le haut, et rien d'autre dedans. Et quand je clique dessus, le bios se lance. La seule solution que j'ai trouvé, c'est réinstallé FPSe. Autant dire, la galère :(

Merci quand même en tout cas :) Et si d'autre ont la solution, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Yop

étant à la recherche d'un émulateur GBA sous Android, je me suis pas mal promené sur le net et dans les différents Topic du Forum .

Le fin mot de l'histoire : Emulateur choisi :Gameboid.

Après les choses se compliquent pour la reconnaissance du Bios avant de pouvoir lancer les Rom.

Je vous invite donc à venir lire ce petit tuto qui explique pas à pas comment faire !!

http://webinfobazar.com/gameboid-un-emulateur-gameboy-advance-gba-pour-android-bios-fonctionnel/

Tout fonctionne, c'est juste trop top !

Si vous etes fan de Pokemon, je vous invite à venir voir cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu savoir si le jeu Banjo-Kazooie fonctionne sur l'émulateur N64oid ? Je voudrais m'acheter l'émulateur mais c'est essentiellement pour pouvoir jouer à ce jeu, donc si une âme charitable saurait me répondre, sa serait parfait ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà, c'est grosso modo 1x sur 2, quand je change le contenu de ma carte mémoire. Lorsque je lance FPSe, je n'ai que les deux points sur le haut, et rien d'autre dedans. Et quand je clique dessus, le bios se lance. La seule solution que j'ai trouvé, c'est réinstallé FPSe. Autant dire, la galère :(

Merci quand même en tout cas :) Et si d'autre ont la solution, je suis preneur !

Pour éviter cela crée un chemin d acces vers un dossier ou il ne sera pas effacer, genre celui ou tu mets les iso, tu peux faire sa ds les paramètres systèmes, tu change juste le chemin d acces à la memory slot 1 c est suffisant.

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut ;)

Voila les meilleurs émulateurs que tu trouvera ;) :

GB/GBC : Gbcoid http://slideme.org/application/gbcoid

GBA : Gameboid http://slideme.org/application/gameboid

N64 : N64oid http://slideme.org/application/n64oid (Payant)

PS1 : TigerPSone http://slideme.org/application/tiger-psone (Payant)

Voila, c'est tout simplement les meilleurs émulateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

tout à fait d'accord en ce qui concerne les émulateur en --oid..(megadrive,snes etc..) .Par contre avec ma tablette sous isc 4.3.0 je rencontre un pbme les jeux passent parfaitement mais au bout de qques minutes plantage en plein gaming et je reviens sur le menu de l'émulateur!

Qqn at'il rencontré ce probleme et aurait-il trouvé la solution adéquate?

Merci bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...