Aller au contenu

[TUTORIEL] Rooter son tattoo, recovery, custom ROMs


JoOoSs

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis face a un problème.

Je suis à l'étape II (Flasher un recovery modifié) 1), qui est :

"On copie l'image à flasher :

adb-windows push recovery_amonra.img /sdcard/recovery_amonra.img"

Seulement lorsque je colle et exécute cette commande, un message d'erreur s'affiche, que voici :

"failed to copy 'recovery_amonra.img' to '/sdcard/recovery_amonra.img' : Permission denied"

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Modifié par F4talytiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han je suis vraiment trop c*n! -_-

J'ai mit à jour le tuto, encore désolé pour les problèmes...

Merci à toi !

Je teste tout de suite ;)

EDIT : Arf...

Même erreur a cette étape : "adb-windows push recovery_amonra.img /sdcard/recovery_amonra.img"

EDIT 2 : Pas très important je l'ai copié manuellement ^^.

Modifié par F4talytiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier de flasher le recovery, et j'ai été confronté à l'erreur "/data/local/bin/flash_image: permission denied".

J'avais déjà essayé de remettre les commandes dans l'ordre, mais je n'étais pas sûr de moi.

Aujourd'hui j'essaie avec la mise à jour, et j'ai toujours la même erreur au moment ou je tape "/data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img".

Une idée de la raison? Manque-t-il des infos dans mon explication?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bon, j'essaye de voir le soucis, je trouve ça bizarre.

Avez-vous fait la partie II à la suite de la I ou avec un décalage ?

J'ai pas refait la I, qui me paraissait acquise vu que j'ai pas rebooté le Tattoo. Je refais tout depuis le début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@starrcab : Je suis confronté a la même erreur que toi.

Tu peux copier manuellement le fichier "recovery_amonra.img".

Seulement une autre erreur survient après le shell, a cet étape exactement :

"/data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img".

Voici ce qui s'affiche exactement :

erreur01-abd36d8455.jpg

Alors que comme sur cette image le montre, le fichier "recovery_amonra.img" ce trouve bien a la racine de ma carte SD :

erreur02-abef18ef29.jpg

EDIT : Pour mon cas, j'ai tout fait a la suite ;)

J'ai suivit tout le tuto depuis le début, et fait toutes les étapes.

Modifié par F4talytiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@F4talytiX: J'avais également essayé ça hier. Mais dans mon cas je crois que ce n'est pas le fichier recovery_amonra qui pose problème, mais le fichier flash_image qui semble m'être inaccessible.

@JoOoSs: J'ai donc tout refait depuis le début dans l'ordre (je deviens un maître du copier-coller). Toujours le même résultat à la dernière étape de II ("/data/local/bin/flash_image: permission denied").

Je ne pense pas que ça joue un rôle, car j'arrive bien à passer en root, mais à l'étape 6) de 2) (chmod 4755 /data/local/bin/su), ne devrait-on pas taper 755 au lieu de 4755?

Autre chose, quand je check si je suis root, j'ai "uid=0(root) gid=2000(shell)". Si je refais un peu plus tard j'ai "uid=0(root) gid=0(root)". Est-ce que ça veut dire qqch dans mon cas?

Sinon d'autres idées?

EDIT: @JoOoSs: je suis bien en mode HTC Sync.

Modifié par starrcab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JoOoSs : Petite question, lorsque j'arrive sur le recovery, je fait quoi ? Je veux juste enlevez le son au démarrage et débridez le market, ainsi que par la meme occasion pouvoir faire fonctionner tether wifi.

Je te remercie d'avance pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JoOoSs : Petite question, lorsque j'arrive sur le recovery, je fait quoi ? Je veux juste enlevez le son au démarrage et débridez le market, ainsi que par la meme occasion pouvoir faire fonctionner tether wifi.

Je te remercie d'avance pour ton aide !

Le recovery te sert à juste à faire une sauvegarde de ton téléphone au cas-où, fais backup/restore, Nandroid Backup.

Ensuite fait l'étape III)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours rien...

Par contre je te remercie de ta proposition, mais je pense qu'il faut plutôt chercher le problème de mon côté, étant donné que F4talytiX y est arrivé.

Voici donc quelques infos, on sait jamais:

- J'ai acheté mon HTC en Suisse. Je ne sais pas bien quelle version de rom est installée et ne sais pas où la trouver.

- J'ai d'abord essayé sur une sdcard 16 Go, et comme ça ne marchait pas j'ai tout recommencé sur la sdcard fournie (2 Go).

- Sous Astro je vois bien le fichier recovery_amonra.img sous /sdcard/ Par contre je ne vois rien dans le dossier /data/ Mais je pense que c'est normal. D'ailleurs j'arrive à exécuter su pour passer en root. Donc je pense pas que le problème vienne de là.

D'autres infos qui pourraient être utiles?

Merci pour ton aide quoi qu'il en soit!

EDIT: encore une info, je n'arrive pas à rester connecté à HTC Sync. Je suis connecté, reconnu, je peux synchroniser, mais je me fais déconnecter assez rapidement. Je dois alors rebooter le PC pour me reconnecter.

Cependant ça ne m'empêche pas grâce à adb de me connecter au Tattoo, et de faire toutes les manips (push, etc.).

Modifié par starrcab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@starrcab:

Alors...

On va encore essayer une (grosse) série de commande pour refaire le dossier bin.

adb-windows shell

su

rm -r /data/local/bin

mkdir /data/local/bin

CTRL + C

adb-windows push m7 /data/local/bin/m7

adb-windows push su /data/local/bin/su

adb-windows push flash_image /data/local/bin/flash_image

adb-windows shell

cd /data/local/bin && chmod 755 ./m7

while ./m7 ; do : ; done

export LD_LIBRARY_PATH=/system/lib

export PATH=/system/bin

chown root.root /data/local/bin/su

chmod 4755 /data/local/bin/su

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system

chmod 4755 /data/local/bin/flash_image

/data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img

@fye85 : Mais tu le fais exprès ? si t'as fait le root en un clic, tu as pas besoin de suivre mon tuto -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...