Aller au contenu

[TUTORIEL] Rooter son tattoo, recovery, custom ROMs


JoOoSs

Recommended Posts

Bonsoir!

J'avais fais la partie I du tuto en règles sur mon tattoo, ca c'est okay.

Mais ensuite j'avais eut de la peine, j'ai desespéré et voilà.

Maintenant je suis tombé sur ceci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=644279

Quelqu'un pourrait-il, n'était pas très anglophone, m'expliquer comment cette methode simplifiée se passe? merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu dl le zip tu extrais dans c:\rtattoo (dossier que tu crées).

tu lances le .bat root on one clik la une cmd s'ouvre et le tuttoo de joooss se fait tout seul.

IL parait que certain on eu des erreurs pour moi touts c'est bien passé il demande plusieurs confirmation lis bien tout et cherche des "errors"

Une fois root commence directement a : débridez le market et son de démarrage.

Pour le recovery je n'ai pas testé

Voila si tu as des questions n'hésite pas

Modifié par fye85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nonoheran : Salut, pour ma part, j'ai uniquement testé Titanium Backup qui a besoin du root et ça fonctionne plutôt bien :)

Je précise que je suis sous ROM MoDaCo.

Pour savoir si ton market est bien débridé, fais une recherche de Google Goggles. S'il n'apparait pas, le market n'est pas debridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis mon passage a la modaco et retour a la rom stock, je n'ai plus mon market debridé. je retente de le remettre via le tuto mais non ca ne marche pas. Par exemple Google goggles je ne le vois plus.. :mad:

EDIT : Bon j'ai insisté 3 fois le

adb-windows push Vending-Tattoo-patched.apk /system/app/Vending.apk

puis reboot

Ca le copie bien mais toujours pas de market debridé.

@kyp : toi qui etait sous Modaco et qui a fait un restore nandroid comme moi tu n'a pas le meme probleme?

Modifié par Panja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Panja (déjà dit pour info)

adb shell reboot recovery (t'attends le recovery)

adb shell

mount -o rw /dev/block/mtdblock3 /system

CTRL+C

adb push Vending-Tattoo-patched.apk /system/app/Vending.apk

adb push Vending-Tattoo-patched.apk /system/app/Vending.apk (fait le deux fois, j'ai remarqué que des fois ça prenait pas en compte sur la modaco quand je faisais mon thème...)

adb shell reboot

Modifié par JoOoSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun probleme au niveau de la copie ni meme de message a part 1424kb/s in 0.812s

Oui je suis bien en root j'ai bien le # apres adb shell.

Le pire c'est que j'avais fait mon nandroid backup avec le market debridé. Vraiment bizarre.

Bon voila la ca remarche. J'ai reflashé sous la modaco et refait ta manip plus haut et c'est bon market débridé enfin!!! J'ai retest et mon probleme d'sms et appel n'y sont plus!! Cool vais pouvoir tester cette rom pleinement alors!

Sinon pour ton thème je fait la meme chose?

adb shell reboot recovery (t'attends le recovery)

adb shell

mount -o rw /dev/block/mtdblock3 /system

et la je clic sur install.bat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu es premium chez Modaco, une fonction te permet de choisir ce que tu mettre dans ta ROM : Sense, twitter, google maps, etc. Tu peux les enlever ou les mettre.

Ton choix est envoyé à un des mecs de chez modaco et il fait ta ROM selon tes désirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu es premium chez Modaco, une fonction te permet de choisir ce que tu mettre dans ta ROM : Sense, twitter, google maps, etc. Tu peux les enlever ou les mettre.

Ton choix est envoyé à un des mecs de chez modaco et il fait ta ROM selon tes désirs.

D accord mais comment on devien premium ?? lol

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pourquoi les choses ne se passent t'elle jamais comme il faut è_é :D

Bonjour, j'ai le même problème que starrcab, sauf que je n'ai pas la résolution qu'il a eu....

J'ai refait la procédure qu'il a suivit, à l'exception des 'adb shell' que j'ai remplacé par des 'adb-windows shell'

les premier me renvoyant une erreur de 'pas reconnus comme commande interne ou externe'

Et... manque de bol..... je suis toujours en 'mtd: read error *** cannot allocate memory'

Je joins mes screens dès la fin de l'upload:P

--lince

EDIT:

29385554.png

56846723.png

54594319.png

40720810.png

Tiens entre deux il a rebooté.. au moins, pas de brick apparemment

Modifié par Lince Darkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...