Aller au contenu

[TUTORIEL] Rooter son tattoo, recovery, custom ROMs


JoOoSs

Recommended Posts

Non mais...

adb ou adb-windows, ça n'a aucun rapport avec les commandes, c'est juste que dans ton dossier C:\tattoo, tu as un exécutable adb-windows.exe.

Je pourrais le renommer en lerootcsuper.exe, et aller dans un invit de commande et faire : "lerootcsuper shell" ça marcherait !

Donc tu fais les commandes par rapport au nom de ton exe, en l'occurence "adb-windows" si tu utilises mon archive.

Et tu pourrais m'indiquer ce que tu fais ?

Tu flash le recovery ? Tu fais la partie root permanent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup pour l'aide, il n'a pas buté sur le flash du recovery cette fois... je fais le Backup et je continue, merci pour tes tutos qui sont très utiles ^^ et désolé pour l'embêtement :D

--Lince

Juste pour informer chez moi le 'su' n'est jamais passé pour l'instant seul le /data/local/bin/su passe

débridé, merci encore.

Modifié par Lince Darkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup pour l'aide, il n'a pas buté sur le flash du recovery cette fois... je fais le Backup et je continue, merci pour tes tutos qui sont très utiles ^^ et désolé pour l'embêtement :D

--Lince

Juste pour informer chez moi le 'su' n'est jamais passé pour l'instant seul le /data/local/bin/su passe

Oui ça marche normal, c'est déjà marqué dans mon tuto qu'il faut recommencer le insmod ! Mais bon pas grave content que ça marche!

Quand il te demande de lancer via ADB le backup c'est à cause de deux choses :

- Soit tu as un niveau de batterie inférieur à 50% donc il te demande de le faire manuellement.

- Soit tu as pas assez d'espace sur ta µSD et il va te mettre le message d'erreur sur ADB. (Minimum 200mo de libre pour un BCK)

Si tu veux que le SU marche fait ceci :

adb shell

$ /data/local/bin/su

# cat /data/local/bin/su /system/bin/su

# chown root.root /system/bin/su

# chmod 4755 /system/bin/su

# exit

> adb shell

$ su

Et tu devrais obtenir un shell root. Je vais l'ajouter au tuto! (dis moi si tu as une erreur parce que j'ai fait de tête donc j'ai peut-être oublié quelque chose!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excuse moi, tu n'as pas compris ce que je t'ai expliqué tout à l'heure ?

Quand je te mets adb, dans ton cas il faut mettre "adb-windows" à la place, je met adb pour que ça soit plus rapide à taper!

Bref, en corrigé ça donne ça :

> adb-windows shell

$ /data/local/bin/su

# cat /data/local/bin/su /system/bin/su

# chown root.root /system/bin/su

# chmod 4755 /system/bin/su

# exit

$ exit

> adb-windows shell

$ su

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh.... ca devrait fonctionner, aucune des commande ne m'a fait de bug... mais après réflexion, je suis en root persistant.... dès que je met le shell, je suis direct en auto-root donc, je ne passe plus par le stade $ mais direct #, les commandes n'ont donc peut être plus d'intérêt, vu qu'elle vise la mise en place du raccourcis 'su'

Edit: je vais manger, une petite question, on à une rom modifiée du tattoo sous 2.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui si tu as flashé le boot.img tu en as plus besoin ^^'

Je suis vraiment à la rue moi des fois :/

Oui : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=644373

Mais si tu veux la tester, avant fait un backup de ta ROM actuelle avec le recovery.

Et pour flasher cette ROM tu dois faire un wipe (remise à zéro) tu peux le faire via le recovery.

Les accéléromètres et l'APN ne marche pas sur cette ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JoOoSs,

Je tente depuis hier de rooter mon tattoo mais je n'y parviens pas.

Alors hier j'ai réussi à aller jusqu'à l'étape II mais cela a toujours foirer pour la dernière commande "/data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img" j'avais sois un "permission denied" soit un no "souch file or directory" et aussi j'ai jamais réussi via le cmd de copier "recovery_amonra.img" dans la carte sd car "permission denied" mais je l'ai fait à la mano.

J'ai donc recommencer plusieurs fois et en appliquant les commande que tu as donner à "starrcab" afin de refaire le dossier "bin" et lu toute les pages de ce sujet pour trouver une solution mais nada.

J'ai donc abondonner pour recommencer aujourd'hui car ça commencer grave à me saouler et le tattoo aurait fini par la fenêtre lol.

Donc ben aujourd'hui je recommence donc à partir de la première étape

Etape 1 : Tout se passe bien jusqu'à la I)1)7) quand je rentre "while ./m7 ; do : ; done" cela me met des "usage: reboot [-n] [-p] [rebootcommand]" en boucle mais le quelque ligne attendu viennent quand même et je suis quand même en root donc je pense que c'est bon mais j'ai préférer le mettre au cas où.

Donc je continu mon "périple" et au I)1)8) quand j'entre "id" cela me met (et hier aussi) "uid=0(root) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1011(adb

),1015(sdcard_rw),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet)"

donc ca je sais pas si c'est grave ou pas mais je continu quand même! (ca se trouve c'est à cause de ça que sa foire depuis hier...).

Je suis donc maintenant rendu à la I)2)

Tout se passe bien jusqu'à la I)2)5) pour "while ./m7 ; do : ; done" où cela me remet aussi des "usage: reboot [-n] [-p] [rebootcommand]" mais je fini quand même en root...

Et donc là ce qui me bloque depuis tout à l'heure et qui me remet dans le même état qu'hier c'est au moment de "cat /data/local/bin/su > /system/bin/su" cela me met "cannot create /system/bin/su: not enough memory" donc ben là j'ai décider de demander de l'aide car je sais plus quoi faire et à mon avis c'est parce que j'ai essayer pas mal de fois depuis hier donc à force ça à du faire de la m**** dans le portable... Et j'ai pas voulu supprimer des fichier sans savoir...

Si tu pourrais m'aider ca serait cool ^^

Merci d'avance

Tchao

Modifié par V1ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu le post... ^^

"Alors hier j'ai réussi à aller jusqu'à l'étape II mais cela a toujours foirer pour la dernière commande "/data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img" j'avais sois un "permission denied" soit un no "souch file or directory" et aussi j'ai jamais réussi via le cmd de copier "recovery_amonra.img" dans la carte sd car "permission denied" mais je l'ai fait à la mano."

-> Tu as pas suivi mon tuto correctement t'as loupé des trucs.

"J'ai donc recommencer plusieurs fois et en appliquant les commande que tu as donner à "starrcab" afin de refaire le dossier "bin" et lu toute les pages de ce sujet pour trouver une solution mais nada."

-> t'aurais du venir poster avant de tester ça parce que ça venait pas de là.

"Etape 1 : Tout se passe bien jusqu'à la I)1)7) quand je rentre "while ./m7 ; do : ; done" cela me met des "usage: reboot [-n] [-p] [rebootcommand]" en boucle mais le quelque ligne attendu viennent quand même et je suis quand même en root donc je pense que c'est bon mais j'ai préférer le mettre au cas où."

-> je l'ai déjà dit, quand y'a ces lignes qui s'affichent tu as juste à appuyer sur entrée et ça va s'arrêter.

"Donc je continu mon "périple" et au I)1)8) quand j'entre "id" cela me met (et hier aussi) "uid=0(root) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1011(adb"

-> Pas grave, le gid shell est variable entre les différents téléphones.

"Et donc là ce qui me bloque depuis tout à l'heure et qui me remet dans le même état qu'hier c'est au moment de "cat /data/local/bin/su > /system/bin/su" cela me met "cannot create /system/bin/su: not enough memory" donc ben là j'ai décider de demander de l'aide car je sais plus quoi faire et à mon avis c'est parce que j'ai essayer pas mal de fois depuis hier donc à force ça à du faire de la m**** dans le portable... Et j'ai pas voulu supprimer des fichier sans savoir..."

-> -_- la partie "Script Super Utilisateur", elle est à faire une fois, pas plusieurs.

Bref, ça me dit pas ton soucis exact, ça me dit pas à quelle partie tu es exactement, et quelle partie tu as déjà fait à part la I) :/

Modifié par JoOoSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros j'ai été jusqu'à la fin de l'étape 2 mais ça n'arrivait pas à flasher le recovery.Et aujourd'hui je n'est pas été plus loin que la commande "cat /data/local/bin/su > /system/bin/su" et puis j'ai été voir directement dans mon portable voir si il y avait quand même le fichier su dans /system/bin/ mais il n'y ai pas donc je peux pas avancer sans cela,non? Désolé si je dis faux mais à vrai dire je connais pas grand chose...

Donc pour le "usage: reboot [-n] [-p] [rebootcommand]" j'ai lu le message où tu en parler mais bien que je fasse entrer cela ne s'arrêter pas ou du moins pas tout de suite.

Et puis ben j'ai pas poster plus tôt car j'ai cru que je pourrais y arrivais car des gens avait les même problème que moi sur le sujet donc je me suis servi de tes réponses en croyant que ça allait marcher, je ne voulais pas poster pour rien alors que j'avais des réponses sous les yeux...Mais bon j'aurais dû en fait!!

Dû coup ben je sais pas si j'ai mis assez d'argument pour t'aider à trouver mon prob, dis moi s'il t'en faut d'autre je ferais de mon mieux.

Et puis pourtant j'ai fait le tutop dans l'ordre hier donc ben c'est bizarre mais bon ça se trouve j'ai louper une commande sans le remarquer...

Le mieux serait de reflasher mon tel,non? Car oui j'ai oublier de le préciser j'ai flaser mon tatto pour mettre la ROM de HTC afin d'enlever toute les merdes d'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire :

adb-windows shell

$ su

et dit moi le résultat.

Alors :

-$su : permission denied

-$/data/local/bin/su : permission denied

Je le fait avec /data/local/bin/su car "su" tout seul ne marchait pas hier.

Et puis de toute façon depuis aujourd'hui je peux pas me co en root comme cela ça marche que avec "while ./m7 ; do : ; done"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff rolala je sais pas ce que j'ai oublier mais j'ai vraiment du faire de la m****.

Donc ben pour tes commande je sais pas pourquoi mais quand j'ai taper "while ./m7 ; do : ; done" il me disait qu'il ne trouve pas "m7" alors que ya 10 min ça marchait donc ben j'ai fait :

adb-windows push m7 /data/local/bin/m7

adb-windows shell "cd /data/local/bin && chmod 755 ./m7"

Donc ca a marcher mais quand je fait :

chown root.root /data/local/bin/su il me met chown : not found alors qu'il est bien présent dans /system/bin, et pour le chmod aussi je pige rien,si ca te saoule on arrête si tu veux.

Merci

Modifié par V1ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas ce que j'ai fait mais pourtant il me semble que j'avais bien tout fait et tout avait marcher niquel jusqu'au moment de flasher le recovery.

Je vais donc le reflasher avec la rom HTC et refaire le tuto à la lettre et cette fois dès le 1er soucis je reposterer mais j'espère que je n'aurais pas à le faire.

En tout cas merci pour ton aide, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...