Aller au contenu

[TUTORIEL] Rooter son tattoo, recovery, custom ROMs


JoOoSs

Recommended Posts

De rien ! :)

@ganq : il faudrait que quelqu'un avec une ROM Orange flash un recovery pour faire un backup! Moi perso je suis débrandé donc bon : /

Par contre ça me fait penser le son au démarrage, j'ai remarqué que quand on change la ligne AudioEnable=0, ça enlève aussi l'animation avec les petits droids et le logo HTC, faudra que je vois une autre façon d'enlever le son sans enlever l'animation! (je l'aime bien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son au démarrage, je trouve que ce n'est pas si bête quand le téléphone reboote. Comme le mien l'a fait 2 ou 3 fois, ca permet de savoir qu'il redémarre et donc qu'il faut que je rentre le code pin pour être accessible.

pour la rom orange, je suis prêt, mais apparemment, on ne peut pas tester le restore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! :)

@ganq : il faudrait que quelqu'un avec une ROM Orange flash un recovery pour faire un backup! Moi perso je suis débrandé donc bon : /

Par contre ça me fait penser le son au démarrage, j'ai remarqué que quand on change la ligne AudioEnable=0, ça enlève aussi l'animation avec les petits droids et le logo HTC, faudra que je vois une autre façon d'enlever le son sans enlever l'animation! (je l'aime bien ^^)

Bizare.

Ca point vers un fichier mp3. Ptet en supprimant le ligne mp3, ou, plus subtil, en remplaçant par un mp3 "vide"

En tout cas merci pour les tutos.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ganq tu as mit le recovery ?

Je n'ai fait que la 1ere partie en ayant peur de ne pas pouvoir récupérer ma ROM orange en cas de brick. Mais j'attends quelques réponses de recovery et je m'y mets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ce tuto est impec, merci beaucoup JoOoSs!

cependant, j'ai un léger (hum!) souci dans l'étape II: quand j'envoie la commande adb push flash_image ./data/local/bin/flash_image,

il me renvoie adb: not found oO

Avez vous une piste pour moi? (je préfère préciser, noob inside, mais je suis très intéressée par la possibilité de débrider le market, d'où ma tentative de rooter mon tattoo!)

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well done JoOoSs, merci à un modo qui passe par là d'épingler ton sujet ;)

J'en profite pour te faire quelques remarques :

- pourrais-tu préciser au niveau de chaque étape celles qui te font perdre tes données (par exemple le flashage d'une nouvelle ROM)

- pourrais-tu préciser au niveau de chaque étape celles qui nécessitent la Goldcard (car si j'ai bien compris elle n'est utile que pour flasher une ROM)

- il y a une coquille dans le paragraphe II)1) : il est écrit

adb-windows push flash_image ./data/local/bin/flash_image

adb-windows-windows push Mainfram3.boot.02.img /sdcard/Mainfram3.boot.02.img

adb push tattoo-hack.ko ./data/local/bin/tattoo-hack.ko

je pense que ce devrait être

adb-windows push flash_image ./data/local/bin/flash_image

adb-windows push Mainfram3.boot.02.img /sdcard/Mainfram3.boot.02.img

adb-windows push tattoo-hack.ko ./data/local/bin/tattoo-hack.ko

- je ne vois pas à quel moment il y a besoin de HTC Sync : HTC Sync sert à synchroniser l'agenda Outlook avec le Tattoo. Il faut au contraire se connecter en mode "Lecteur de disque" pour que les manips fonctionnent.

Modifié par Paulobel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well done JoOoSs, merci à un modo qui passe par là d'épingler ton sujet ;)

J'en profite pour te faire quelques remarques :

- pourrais-tu préciser au niveau de chaque étape celles qui te font perdre tes données (par exemple le flashage d'une nouvelle ROM)

- pourrais-tu préciser au niveau de chaque étape celles qui nécessitent la Goldcard (car si j'ai bien compris elle n'est utile que pour flasher une ROM)

- il y a une coquille dans le paragraphe II)1) : il est écrit

adb-windows push flash_image ./data/local/bin/flash_image

adb-windows-windows push Mainfram3.boot.02.img /sdcard/Mainfram3.boot.02.img

adb push tattoo-hack.ko ./data/local/bin/tattoo-hack.ko

je pense que ce devrait être

adb-windows push flash_image ./data/local/bin/flash_image

adb-windows push Mainfram3.boot.02.img /sdcard/Mainfram3.boot.02.img

adb-windows push tattoo-hack.ko ./data/local/bin/tattoo-hack.ko

- je ne vois pas à quel moment il y a besoin de HTC Sync : HTC Sync sert à synchroniser l'agenda Outlook avec le Tattoo. Il faut au contraire se connecter en mode "Lecteur de disque" pour que les manips fonctionnent.

Merci pour tes remarques !:)

- Oui je vais le faire avec les risques aussi!

- La goldcard est inutile pour toutes les étapes de mon tuto, elle te sauvera juste si ton tattoo brick, rien d'autre ;)

- Avant il manquait les "-windows", et maintenant je me suis planté dans mon C/C, merci ^^'

- En fait sur les différents tutos de XDA c'était ambigu, certains précisaient que le Sync était nécessaire, mais avec les manips j'ai remarqué que ce soit en HTCSync ou en Lecteur de disque ça marche, en fait la seule chose importante est que le Tattoo soit en mode Debug ! (Je vais changer)

EDIT = C'est fait !

Modifié par JoOoSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non il ne faut pas être en mode lecteur de carte mais bien en mode HTC Sync., pour une raison simple : lorsque l'on doit pousser l'image Mainfram3.boot.02.img .

Si on le fait par la ligne de commande et en mode lecteur de carte, il y a une erreur car le Tattoo ne peux accéder à la carte, déconnectée de fait du système Android.

Si on fonctionne ainsi (encore un soucis entre win7 et HTC Sync par exemple) il faut mettre le fichier à la racine de la carte SD via l'explorateur windows (ou Dolphin, ou Konqueror ... ça doit le faire pareil) , ça marche tout aussi bien.

PS : Un grand merci à tous, je suis bien content d'avoir enfin pu viré ce son beaucoup trop fort à l'ouverture . je vais maintenant testé le market débridé, si je réussi à faire reconnaitre le Tattoo par mon OS de dangereux rebelle communiste et drogué (oui Linux quoi)

Modifié par kyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Un grand merci à tous, je suis bien content d'avoir enfin pu viré ce son beaucoup trop fort à l'ouverture . je vais maintenant testé le market débridé, si je réussi à faire reconnaitre le Tattoo par mon OS de dangereux rebelle communiste et drogué (oui Linux quoi)

Ah ? Dans mon cas j'ai juste eu a le brancher. C'est quoi qui ne passe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...