Aller au contenu

[TUTORIEL] Rooter son tattoo, recovery, custom ROMs


JoOoSs

Recommended Posts

Et pour revenir sur ce qu'à dit supergros, je me demandais ce qu'apportais de plus ou de moins le root en un clique par rapport au root classique ?

Personnellement je pense qu'avec cette nouvelle technique on perd le plaisir de taper des commandes dans des fenêtres noires très rétro et la jouissance de ne pas comprendre les messages d'erreurs incompréhensible. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ,

je voulais changer la rom de mon tattoo mais j'ai un problème avec le recovery, au moment ou je fais ''abd shell reboot recovery'' une image avec un panneau attention apparait à l'écran du téléphone et il se bloque , ne répond plus ... pour le rallumer je dois enlever la batterie.. que dois-je faire pour pouvoir flasher correctement le téléphone ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

# /data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img Cette commande flash l'image du recovery, si elle est réussi elle devrait indiquer : "Flashing recovery from /sdcard/recovery_amonra.img", si vous avez une quelconque erreur à la place de ce message, venez tout de suite la poster sur le topic.

Voici mon erreur :

994826e4463fe5c29530b00258c7e0b7.bmp

Y a-t-il une solution ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais fais ce tuto sans problème et avait accès au root, cependant je ne l'ai plus maintenant ! Quand tu dis

Dans cette partie de ce tutoriel je vais faire la différence entre $ et #. En effet le shell de votre téléphone (qui est sous linux je vous le rappelle) a deux états, le premier "$" est un shell normal sans aucun privilège, il vous permet peu de chose car vous n'avez aucun droit sur le système, le deuxième "#" est un shell root c'est à dire vous avez tous les droits sur le système, vous être au plus au niveau de la hiérarchie sous linux.

Lorsque j'exécute les commandes je suis bien en shell root (#) mais pas pour les programmes qui demandent le root comme se fait t'il ?

Je sais que c'est assez abstrait comme explications, avez vous une idée du problème ? (si je peux exécuter des commandes de vérifs pas de problèmes)

Edit un bout de code des du fichier log de UniversalAndroot qui me dis pourtant que je suis déjà en root et si je veux rerooter

ls -l /sqlite_stmt_journals

ls -l /data/local/tmp

ls: can't open '/data/local/tmp': Permission denied

ls -l /app-cache

ls: /app-cache: No such file or directory

run mount

....

Install/Uninstall rootkit: false

ls -l /sqlite_stmt_journals

ls -l /data/local/tmp

ls: can't open '/data/local/tmp': Permission denied

ls -l /app-cache

ls: /app-cache: No such file or directory

run mount

Modifié par kelwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Mon Tattoo est de plus en plus lent, même après essai de différentes ROM custom.

Pour remédier à cela, j'aimerais tout remettre à zero (comme quand on formate windows...), c-à-d supprimer toutes les applications et tous les paramètres puis tout réinstaller proprement (ROM + Apps).

Est-ce que cela revient à faire un wipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci JoOoSs mais je voulais sauvegarder mes clefs wifi via titanium, avant de passer sur la HCDR. Il y a t'il une autre façon de procéder ? Es ce sauvegardé dans un dossier sur le tel ? que je puisse récupérer Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de wipe, tu flash direct tu perdras aucune donnée.

Merci JoOoSs Je sais mais m'as première expérience de la Rom HCDR n'était pas terrible, plantage du processus android, très instable donc je vais refaire ca clean avec un wipe tanpis pour le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...