Aller au contenu

[TUTORIEL] Rooter son tattoo, recovery, custom ROMs


JoOoSs

Recommended Posts

Au final j'ai réussit a me démerder seul et j'ai réussi, j'ai mis nFinityROM v1.18, juste une dèrnière question, après avoir flasher la rom vers la carte sd et que c'est fait, je fait quoi pour quitter ? Reboot système ? Power off ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version 1.18 ? La dernière version de nFinity c'est la 1.20 !

Et pourquoi tu n'installerais pas directement Gingerbread ?

Power off signifie éteindre et reboot redémarrer. Donc oui dans ton cas c'est power off. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux changer de rom il y a juste a refaire l'étape flasher une rom ? Parce que je voudrais mettre la Cyanogen RC3 ... Ensuite il faut faire de même avec les applications google et tout est bon ?

Désolé je suis un débutant :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu relecharge la rc3 tu la place sur ta sd à la racine, tu redemarres en recovry, tu flash à partir d'un zip et tout roule ;)

si tu veux les applis google il faut aussi les telecharger et les mettre à la racine de la sd et les installer de la meme maniere (elles sont aussi à télécharger sur le post de la rom au format zip)

Modifié par nick85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai fai tun root persistant en suivant le tuto de jooss. Mais maintenan tsi je veux flasher une rom (une bien de préférence) que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, alors comme je te l'ai dis dans l'autre sujet, commence par installer ROM Manager puis à appliquer la dernière version du recovery ClockWorkMod sur ton téléphone.

C'est simple et rapide.

Pour le reste je n'ai pas trop le temps de détailler les démarche là mais fais déjà ça et tiens nous au courant. Je reviens dans la soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayé avec rom manager, je fais "flasher le recovery clockworkmod" et j'ai une fenetre qui apparait : "erreur pour lancer une commande avec les permissions root !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu accepter de donner les permissions super utilisateur à ROM Manager ?

Si vraiment tu n'y arrives pas comme ça, tu vas suivre ces nouvelles instructions :

J'espère que tu as garder ton dossier tattoo. :)

Commence par télécharger la dernière version du ClockWorkMod (3.0.0.6) et place ce fichier dans me dossier tattoo, le même qui t'as servis pour ce tutoriel.

Bien, maintenant à partir du terminal, rentre ces commandes :

cd c:\tattoo
adb push flash_image ./data/local/bin/flash_image
adb push recovery-clockwork-3.0.0.6-click.img /sdcard/recovery-clockwork-3.0.0.6-click.img
adb push tattoo-hack.ko ./data/local/bin/tattoo-hack.ko

adb shell
$ su
# insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko
# mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data
# mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system
# chmod 755 /data/local/bin/flash_image
# /data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery-clockwork-3.0.0.6-click.img 

Cette commande flash l'image du recovery, si elle est réussi elle devrait indiquer : "Flashing recovery from /sdcard/recovery-clockwork-3.0.0.6-click.img".

CTRL+C

Et enfin ...

adb shell reboot recovery

Dis nous ce que ça donne. :)

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici en image tout ce que j'ai écrit et ce qui s'en est suivi, le tél a rebooté, j'ai essayé un flash zip from sd card mais j'ai eu droit à "aborted".

à part ça, apparemment la mise à jour peep a pu se faire. On va voir demain si ça revient (je suis méfiant maintenant).

Modifié par Atlante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlante, je me suis trompé dans mes instructions ... :(

A la deuxième commande ce n'est pas adb push recovery_amonra.img /sdcard/recovery-clockwork-3.0.0.6-click.img qu'il faut taper mais adb push recovery-clockwork-3.0.0.6-click.img /sdcard/recovery-clockwork-3.0.0.6-click.img ! C'est quand même plus logique. :P

Je m'en suis rendu compte en expliquant les manipulations à aimpays et j'avais corrigé en conséquence mon message mais apparemment trop tard pour toi.

Donc recommence depuis le début de mon tutoriel avec la bonne commande pour être fixé. On devrait y arriver, persévère !

C'est simple, le ClockWorkMod ressemble à ça :

A l'exeption que toi ce sera la version 3.0.0.6. C'est seulement avec ce recovery que tu pourras installer la Cyanogen 2.3.3 RC3 sans ce fameux aborted. Et crois moi que tu ne t'embêteras plus avec Peep, qui ne sera même pas présent.

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnait aussi mais bon comme j'y connais pas grand chose...

donc j'ai fait la bonne manip et j'ai la fenêtre que tu as mis en lien, avec 3.0.0.6

ensuite j'ai été cherché le zip update 7.0.0 RC2.2, le tél a commencé à le charger (fenêtre avec un carton et une flèche) puis ouverture avec nouvel animation cyanogen 7mod, sans le bruit infernal d'origine, donc très appréciable. Mais je suis resté bloqué sur le screenboot de cyanogen ! Obligé de retirer la batterie pour redémarrer mais je n'arrive plus à démarrer le tél.

et maintenant je fais quoi ?

Modifié par Atlante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu telecharges la rc4 :

http://mirror.teamdouche.net/get/update-cm-7.0.0-RC4-click-signed.zip

tu la copie à la racine de ta sd puis tu redemarre en recovry.

Puis, le mieux pour partir de quelquechose de propre c'est de faire ça mais ATTENTION TU PERDRAS TOUTES TES DONNEES, APPLIS ET CONTACTS DONC SAUVEGARDE CE QU'IL Y A A SAUVEGARDER AVANT :

Clear all system (wipe data et wipe cache)

Format cache

Format system

Format data (ces 3 "format" se trouvent dans "mounts and storage")

Install my ROM (donc ça c'est la RC4)

Install gapps (les "gapps" sont les appli google tu peux installer ou non, elles se trouvent là : http://android.d3xt3r01.tk/cyanogen/gapps/gapps-gb-20110307-signed.zip)

et surtout si tu arrive à l'animation cyanogen, laisse là tourner, ça peux durer jusqu'a 5 minutes

voila ;)

Modifié par nick85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nick démarrer en recovery c'est quoi ?

Et tout ça je le tappe où ?

Clear all system (wipe data et wipe cache)

Format cache

Format system

Format data (ces 3 "format" se trouvent dans "mounts and storage")

Install my ROM (donc ça c'est la RC4)

Install gapps (les "gapps" sont les appli google tu peux installer ou non, elles se trouvent là : http://android.d3xt3...0307-signed.zip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le premier démarrage et très long ! Parfois même plus que 5 minutes ! Je dirais maximum 10 minutes mais attends 15 minutes au cas où.

C'est tout à fait normal, les démarrages suivant sont beaucoup plus rapide. :)

En tout cas on à avancer ! Allez, on va y arriver. Suis les instructions de nick85 et bingo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah m**** j'ai pas été patiebnt j'ai retiré la batterie au bout de 5min. Je vais [color=red]qd[/color] même faire ce qu'à dit nick, mais j'ai du mal à interpréter son discours.

PS : vous êtes fort car je suis vraiment nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer sur le recovery que tu as installer, tu appuis sur la touche Accueil avant d'appuyer sur la touche Raccrocher pour démarrer ton téléphone. Et tu maintiens la touche Accueil jusqu'à l'apparition du recovery. Ensuite dans le menu qui apparaît tu fais plus simplement :

-> Wipe data/factory reset

-> Wipe cache parition

Ensuite dans Install zip from sdcard, tu installes Cyanogen, c'est pas très long, et directement apprès les Google Apps.

Ensuite tu retournes au menu principal et tu fais Reboot system now et use de ta patience.

Le tour est joué. :)

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose pour aller dans le sens de nick85, c'est une bonne idée de formater ta carte SD pour repartir sur de bonne base.

C'est très simple, une fois arrivé sur Cyanogen, tu fais le petit guide de démarrage, puis une fois sur l'accueil, tu vas brancher ton téléphone à ton ordinateur et monter ta carte SD. Ici tu vas transférer sur ton ordinateur les données que tu avais sauvegardé au préalable si besoin. Tu peux laisser le zip de Cyanogen et les Google Apps, tu n'en auras plus besoin.

Une fois que c'est fait, tu fais un clique droit sur ta carte SD et tu la formate. Rapide et indolore.

C'est bien ça que tu voulais faire en faisant Format data sur le ClockWorkMod, nick85 ? Parce que si l'idée était de formater la carte c'était un peu bête vu qu'il n'aurait pas pu flasher après sans les zip de Cyanogen/Gapps sur sa carte. :P

Enfin voilà, bon voyage sur Android Gingerbread. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...