Aller au contenu

"Mémoire insuffisante" alors qu'il me reste de la mémoire


Recommended Posts

Bonsoir,

Sur mon Xperia X8, mon téléphone me dit que ma mémoire est insuffisante lorsque j'installe certaines applications.

screen2wm.png

screen3qr.png

screen1zp.png

Le problème c'est qu'il me reste de la place pour les installer, voici ce que j'ai dans link2SD :

shot000004.png

Savez-vous se que je pourrais faire pour installer une de ses applications, car mon téléphone refuse de les installer.

Cordialement,

FlyzerZ

Modifié par FlyzerZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste que 40Mo de libre sur la mémoire interne. Or tu tentes d'installer des applications de plus de 20Mo, ce qui ne laisserait que moins de 20Mo, or ce n'est pas possible (Android réclame au minimum 20Mo de libre sur la mémoire interne).

Il faut donc que tu libères un peu de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Te faut supprimer de quoi remonter au delà d'environ 40-50 Mo de libre, en plus quand tu as plein d'apps installé certaines se lancent en arrière plan et te pourrissent la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veut pas déverrouiller le bootloader et tout le reste, il te reste GingerDX qui apparemment ne possède plus beaucoup de bugs.

Je crois que pour les applis c'est du à une limitation, à partir d'une certaine taille on ne peut pas les installer sans le market mais je ne suis vraiment pas sur (d'autant plus que ça me semble bizarre pour cut the rope).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai pas tout compris de se que tu m'as dit... Mon Xperia est rooté.

Mon bootloader ne doit pas être déverrouiller du moins je ne pense pas, par contre je sais qu'en appuyant sur une touche au démarrage je choisi sur quoi booter c'est à dire sur Android ou Xrecorvery.

Peut importe la ROM et la version du moment que la batterie tiens et qu'il n'y a aucun bug et pas plus de lag que la ROM officiel (orange pour ma part).

Je vois que tu utilise Mini CM7 il y a t-il des bug avec cette ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté quand ton X8 ?

Le seul souci de la miniCM7 c'est un décalage de l'écran quand le téléphone est un peu trop poussé puis mis en veille.

Je ne sis pas d'où ce souci viens.

En fait pour la miniCM7 tu as besoin d'un autre kernel (le noyau d'android), et pour pouvoir changer de kernel tu dois déverrouiller ton bootloader. Je te renvoie vers là :

Mais vu que ce n'est pas une manipulation sans danger il existe une rom, la GingerDX qui permet de ne pas passer par cette méthode :

Si tu as déjà installé le recovery c'est un début :) mais de tout façon, n'importe quelle version sera plus fluide que la 2.1 officielle avec surcouche orange :P

Et pour ton problème de place, tu essaye d'installer tes applications sans passer par le market google play c'est bien ça ?

Parce que je crois qu'on ne peut pas installer des applications au-dessus d'une certaine taille sans passer par google play. Si mes souvenirs sont bons j'avais aussi des messages comme le tiens lorsque j'essayais d'installer de grosses applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 1 an maintenant.

Sinon oui j'ai besoin d'installer des applications qui ne sont pas du google play et qui sont assez volumineuse à vrai dire. Si je passe sur GingerDX je pourrais les installer ?

De plus, le fait de passer à GingerDX je pourrais faire marche arrière et retourné à la 2.1 officiel avec une sauvegarde de Xrecorvery ?

Sur la GingerDX quels sont les bugs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui en tout cas moi je n'ai plus eu de problèmes de ce genre par la suite.

Oui tu pourras, pense bien à faire ta sauvegarde avant l'installation. Si je peux te donner un conseil, installe d'abord le CWM (un autre recovery), c'est celui dont tu auras besoin pour installer les dernières versions de GDX (à partir de a V14).

Donc si tu l'installe avant, tu pourras faire une sauvegarde par le CWM et se sera encore plus simple de revenir en arrière (moins de manipulations).

Pour les bugs connus, je ne sais pas. Je ne suis plus sur GDX depuis un certains temps. Il faudrait attendre le retour de quelqu'un qui est dessus (je crois que Dunexus l'utilise mais c'est pas sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMW est INDISPENSABLE si tu veut installé n'importe quelle ROM actuelle ^_^

xRecovery sert juste à installer CMW désormais. De plus, je crois que les backups via CMW sont plus poussés que ceux sur xRecovery.

Pour ce qui est de GingerDX, elle est très stable et très réactive. Seul bug recensé à ce jour (hier soir même pour être précis), c'est le décalage d'écran dont viens de parler Rayji sous MiniCM7. Je ne sais pas d’où ça viens, peut-être un bug qui est venu se glisser dans la dernière màj mais rien de bien méchant puisqu'un reboot résout tout ça

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais revenir à ma ROM officiel de orange avec CMW ?

Le Xperia pourra géré les µSD de 16 GO ?

Il faut donc faire un reboot après chaque problème de l'écran ? Ou il faut le reboot qu'une seule fois ? Quand est-ce que ceci sera réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'installer le CWM sur la rom officielle, ensuite tu fais ta sauvegarde et voilà. Pour revenir en arrière ce sera super simple.

Normalement le x8 gère déjà 16go, c'est ce que j'utilise tous les jours...

Oui c'est un reboot à chaque fois que ça le fait. Mais c'est assez aléatoire en fait, des fois ça m'arrive souvent et des fois je passe plusieurs jours sans soucis. Par contre je crois que ça arrive plus souvent (voire seulement) sous custom kernel. Donc si tu reste avec le stock tu n'auras pas ce souci.

Enfin le mieux c'est de tester, tu pèse le pour et le contre une fois que tu t'es fait une idée et tu voit après. Tu ne risque absolument rien en faisant ça tant que tu prends la peine de faire une sauvegarde.

Et puis si ça ne te plait pas c'est super rapide de revenir en arrière, une restauration va assez vite et c'est tout ce qu'il y faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ma carte SD de 16GO que je viens de commandé et je vous tiens au courant de la manière dont ça c'est passé.

PS: Dans cette version il y a besoin de APPtoSD ou dans cette version d'Android déplacer les applications sur la SD est déjà compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, dans la plupart des roms custom, app2sd est déjà compris, et tu as accès à 2 sortes d'app2sd.

Dans un tu peux déplacer une partie de tes applis sur ta carte SD sans la repartitionner (mais tu vas être rapidement limité en place)

Dans l'autre, tu fais une seconde partition (ext 2/3/4) et il te déplace automatiquement la totalité de tes applis dessus

Mais tu as accès au 2 de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...