Aller au contenu

carteSD - Que faire après suppression complète?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'ai pas forcément trouver la rubrique pour mon sujet donc déplacez si vous voulez.

Donc voilà. J'ai voulu faire des partition sur ma carteSD donc hophophop gParted.

J'avais bien fait une copie de la plupart des choses que je ne voulais pas perdre sur ma carte donc ça c'est cool, mais je n'avais pas pensée qu'après le formatage il n'y aurai plus les fichiers windows qui font marcher ma carte pour le téléphone et le PC.

Donc voilà, c'est tout bête et ça doit l'être autant pour réglé ça mais comment s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en faite je viens de voir qu'à partir du tel on pouvais la reformater comme d'origine.

Désir S.

Et bien je voulais la partitionner pour mettre une partition Ext2 pour pouvoir mettre des ROM DATA2SD.

Enfin j'ai vu ça dans les tuto, j'ai encore jamais mis de ROM donc je ne sais pas encore vraiment comment cela ce passe. En gros ce que je voulais faire ne sert à rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je confirme tu partitionne via le recovery ( cwm), ou rom manager, ou bien via le terminal ( emulator ou pc en passant par le mode fastboot.)

Cependant tu dois être root pour cela ( à part pour la méthode avec le terminal pc et le téléphone en fastboot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, même si y'avais un tuto là dessus : https://forum.frandroid.com/topic/41878-tuto-comment-partionner-votre-carte-sd-android-avec-gparted-avec-pc-windows-ou-partitionnement-avec-clockwordmod/

Mais ok. Et j'ai déjà fait s-off et rooter mon portable, je fait quoi après pour mettre une rom et pouvoir la lance? Il faut que j'efface celle d'origine obligatoirement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu es root et s-off, installé cwm recovery via rommanger (ça doit être déjà fait je pense). Comme tu est s-off tu peux flasher cwm recovery via le terminal afin qu'il remplace le recovery stock ( bien utile en cas de brick usb) pour ça il te faut le .img du recovery cwm (tu trouveras ça sur le xda)

Sinon pour installer une rom c'est simple. Tu fais un backup de ton système actuel via cwm recovery dans backup and restore ( si tu as une m**** il te suffira de restaurer via cwm pour te retrouver à l'identique)

Une fois le zip de ta rom sur ta sd, tu vas dans cwm recovery tu fais les 3 wipes ( data, cache, dalvick cache dans advanced) puis tu fais flash zip from sd card ( tu n'efface pas ton ancienne rom elle est écrasée au moment de l'écriture de la nouvelle.) une fois fini tu reboot.

Ça c'est la procédure générale chez les htc, regarde quand tu pioche ta rom du il y a des spécificités mais 9 fois sur 10 c'est ça. (parfois il te faut faire un format boot, format system, format cacye dans mount and storage)

Mais va chez les tiens (forum du désir s) ils seront plus au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...