Aller au contenu

Problème réseau Optimus Black


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Récent propriétaire d'un LG Optimus Black hier, je me retrouve tout d'un coup sans réseau après quelques heures, après il me semble,avoir branché mon téléphone sur le PC.

J'ai eu beau changer certaines fonctions,cherché le réseau,redémarré mon telephone,je me retrouvé toujours sans réseau,que ce soit chez moi ou à l'extérieur!Je trouve ca très inquiétant..

Y'a t-il une solution,ou ce problème semble t-il récurrent,et donc direction le SAV?Je ne pense pas que le simple fait de brancher mon téléphone ai pu faire disparaitre le réseau..

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préalable (source LG)

- Télécharger : "B2CAppSetup.exe" depuis le site de support LG

- Executer "B2CAppSetup.exe" et installer les pilotes USB via cet outil.

- Brancher votre LG Black et Téléchargez (puis installez) "LG PC Suite IV" toujours via "B2CAppSetup"

Restaurer la ROM d'origine (source Modaco)

- Lancer "B2CAppSetup"

- Enlever la batterie du téléphone

- maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...")

- Dans "B2CAppSetup" (après qu'il ait reconnu le téléphone : "Téléphone connecté") : cliquez sur "Support Client" -> "SOS, Mode de récupération"

- Introduisez votre code IMEI sans les '-' (qui se trouve sur la boîte et/ou sous l'emplacement de la batterie) puis "check" puis "OK"

- Le programme va charger la ROM et l'installer (connexion internet requise), cela dure +/- 15min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux plus recevoir sms et appels.Et si cette procédure ne marche pas,quel est donc ce moyen infaillible? J'ai beau chercher,je ne vois pas ce qui a pu déclencher la disparition du réseau! Mais ce n'est pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche m'indique plusieurs réseaux,mais une fois ce réseau sélectionné, ca m'indique "Impossible de se connecter au réseau pour l'instant.Veuillez réessayer ultérieurement."

Le téléphone n'est pas en mode avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, as-tu déjà fais un retour aux paramètres d'usine?

--> Si non: Paramètres/Confidentialité/Réinit. valeurs d'usine.

Attention, ça efface les données du téléphone. Donc pense à sauvegarder tes données comme les contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...