Aller au contenu

Passer de Froyo 2.2.1 à Gingerbread 2.3.5


Recommended Posts

Bonjour,

j'utilise actuellement une Rom 2.2.1 de Doc Kitchen v9.9.5.XWJS8 (http://romkitchen.org/) et je souhaite passer en Rom 2.3.5 JVT V9 Doc Kitchen (version wipe).

Je me pose les questions suivantes :

1/ Comment faire pour que l'installation de la nouvelle Rom se fasse sur une base la plus propre possible ? J'aimerais bien tout nettoyer, cache, partition etc... pour que tout soit nickel :)

2/ Quels "wipe" dois-je faire dans le Mode Recovery, et dans quel ordre ?

3/ Est ce que je peux directement installer la 2.3.5 JVT V9 ou dois-je installer une Rom originale (stock) avant d'installer la nouvelle Rom ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tu flashe avec Odin, pit 512 et re-partition. Après si tu veux tout enlever comme les photos et tout ça tu peux taper ce code : *2767*3855# ATTENTION!!! Efface toutes vos données (téléphone + carte SD) dès que ce code est tapé.

2/ Si tu flashe avec Odin pas de wipes à faire !

3/ tU est obligé de mettre une ROM stock pour avoir les bootloader Gingerbread ! La JVH est bien pour ça car elle es complète et à les bootloader et tout ce qu'il faut ! Après il y a juste à mettre un kernel Custom avec le recovery CWM et de flasher ta ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse FrostedAndroid,

mais du coup :

1/ quand tu écris "tu flashes avec Odin, pit 512 et ré-partition" tu parles du flash Kernel ou de la Rom ?

S'il s'agit de la Rom, est ce que cette procédure ancienne est toujours valable ?

"Section B

Flashing stock firmware

Make sure you don´t have Kies running, and your phone is off, do not connect it now.

1.Start Odin

2.In PIT, load the 512.PIT file.

3.For PDA, select the CODE file.

4.For PHONE, select the MODEM file.

5.For CSC select the CSC file.

6.Make sure that the Re-partition box is checked.

7.Put your phone in download mode. (Volume down + power button + home button )

8.Connect your phone to your PC via the USB cable. It will install the drivers, or if they are already installed, you will see ‘Added’ in Odin’s message box . A COM port will also become visible.

9.Again make sure that all the selections in Odin’s interface are correct. Press the Start button when verified.

The flashing sequence will begin, and you will see several messages in Odin. Make sure that the phone does not disconnect during this time, as it may brick your device permanently. Once the flashing sequence has completed, Odin will give a ‘Completed’ message in the Message box, and a green PASS will appear on top.

Your device will automatically reboot at this point. "

(Source : http://forum.xda-dev...ad.php?t=926399)

2/ La Rom stock JVH, il s'agit de la Gingerbread 2.3.3 XWJVH ?

(j'ai trouvé ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1011901)

3/ Dois-je flasher le Kernel avant d'installer la JVH ou alors j'installe la JVH sur mon Kernel actuel (2.6.32.9 hardcore@speedmod-k13d-500hz#22) ?

4/ Lors de toutes ces operations, est ce que je "garde" mes fonctionalités de combo 3 bouton, mon CWM etc... ?

Modifié par Tetrapak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre ce tuto mais tu met la JVH à la place.

Pour le JVH tu peux prendre celle là

Non, tu flashe la JVH avec Odin, ce qui va mettre le Kernel stock de la JVH et ensuite tu met un Kernel Custom pour avoir le CWM recovery

Tu vas garder les combos des trois touches mais pas le CWM que tu devra remettre avec le Kernel qui est dans le pack plus haut !

Je remercie lebaronrouge76 car c'est lui qui a fait ce pack !

Modifié par FrostedAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FrostedAndroid j'allais justement le faire ^^

Sinon il y a aussi la solution heimdall qui permet en 1 fois de flasher une JVP gingerbread incluant donc les bootloaders gingerbread, avec pit et repartition fait et le root en bonus, qui donne donc un gs prêt à recevoir n'importe quelle rom custom au choix via le recovery ^^

Il suffit de suivre le tûto heimdall de la galnet chameleon jusque la partie 3

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les drivers pour les 2 ni l'un ni l'autre interfère et n’efface l'un ou l'autre, ils cohabitent sans problème ^^

Heimdall fait effectivement un full wipe de la même façon qu'odin en fait un lorsqu'on flashe avec pit et repartition c'est pareil.

'avantage de heimdall est de faire tout en 1 fois root compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup FrostedAndroid et Lebaronrouge pour votre aide :)

J'ai installé la Rom stock JVT et le Kernel du fichier de Lebaronrouge.

J'allais installer ma Rom custom mais avant j'ai fait "wipe cache partition" et je voulais faire "wipe dalvik cache", mais je ne trouve pas cette dernière option dans le mode recovery.

Comment faire ?

Modifié par Tetrapak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...