Aller au contenu

ODR Galaxy Note : 70€ remboursés (jusqu'au 30/11/2012)


calvin

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté mon Galaxy Note sur Amazon le 9 Juillet. Je me le suis fait volé la semaine d'après...:-(

A priori j'ai quand-même de quoi bénéficier de l'ODR (facture Amazon, étiquette sur l'emballage avec les fameux 13 chiffres et le code barre).

Je voudrais faire une déclaration de perte/vol en déclarant le numéro de série ou/et le numéro IMEI du téléphone, mais je ne sais pas où le trouver: est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver ces deux chiffres (ailleurs que dans le menu du téléphone, vu que je ne l'ai plus)?

Je vois deux numéros sur l'étiquette de l'emballage, le fameux code à 13 chiffres à renvoyer pour l'ODR Samsung, et un autre à 15 chiffres (code barre aussi).

Sur la facture Amazon est notée aussi ce même code à 13 chiffres, mais aussi un autre à 10 chiffres+lettres.

Est-ce qu'un de ces codes est l'IMEI ou le numéro de série?

Autre question: sur le téléphone lui-même, où se trouve écrit le numéro de série?

Merci d'avance.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

70€ ou ... 0. C'est selon.

ODR : Petite enquête sur une grosse machine à fric

Un conseil, filmez-vous pendant que vous mettez les documents dans l'enveloppe, puis éventuellement quand vous envoyez le courrier. En recommandé avec AR, bien sûr. Ca constituera un début de preuve en cas de problème. Après, l'idéal est d'envoyer le recommandé devant un huissier. Mais le bénéfice de l'ODR risque de devenir négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais participé a la première ODR qui était de 100€ a la sortie du Note !

Et je l'ai d'ailleurs acheté nu car il me revenait 100€ de moins, sans ça, j'y aurai réfléchi par deux fois avant de l'acheter !

J'ai tout envoyé en bon et du forme a Facility. Comme le site des suivi d'ODR de Samsung/Facility ne marche pas, je les ai appelé plusieurs fois pour être sure que mon dossier était arrivé et COMPLET ! Ils m'ont répondu que oui. J'ai attendu très longtemps, mais j'ai fini par être remboursé.

J'ai participé a environ 3 ou 4 ODR, que se soit pour un téléphone ou un abo et j'ai toujours été remboursé. Chance ou pas j'en sais rien, mais jamais de problème de mon coté.

Dans l'histoire, ce que je ne comprend pas, c'est qu'a la base, c'est Samsung qui offrait 100€ d'ODR. Donc il savait en conséquences de cause, qu'il devrait rembourser toute personne répondant a l'offre. Je vois ça plus comme une opération de communication/marketing, qu'une arnaque de leur part !

Le problème vient des sociétés tierces qui voient là un moyen de se faire du pognon facilement en arnaquant les consommateurs ! Et forcément, Samsung y voit son intérêt si on leur dit que tout ou parti des demandes seront refusées. Une grosse boite comme Samsung qui fait des millions de bénéfices devrait revoir son mode de remboursement et embaucher des intérimaires pendant 4 mois pour gérer eux mêmes les ODR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...