Aller au contenu

[Débat] Tableau d'undervolt


Recommended Posts

Merci a Johann74 et bibafranck pour m'avoir pousser a créer ce sujet, je ne l'aurais surement pas crée sans eux.

Donc voila ici on va parler de l'undervolt, mais qu'est-ce que c'est?

L'undervolt consiste à baisser la tension pour économiser la batterie en essayant de garder les même performances. ~>undrvolt = sous tension.

Quels sont les avantages de l'undervolt?

-une consommation moins importante de la batterie

Les inconvenients?

-une baisse des performances du téléphone si c'est mal réglé. Sinon aucun.

Mais est ce que c'est sûr?

-Oui, une fois de plus si c'est bien régler. Sinon il y a de multiples symptômes (fc, gros ralentissement, le tel ne répond plus, il s'eteind,...)

Pour régler l'undervolt vous pouvez vous servir de n'importe quelle application CPU, elle intègrent toutes un outil undervolt je crois. Moi je vous conseil CPU master free

Je vous fait part de mes premiers réglage.

1216 mhz ~> 1085 mv

1015 mhz ~> 920 mv

916 mhz ~> 875 mv

816 mhz ~> 825 mv

655 mhz ~> 800 mv

503 mhz ~> 775 mv

316 mhz ~> 760 mv

216 mhz ~> 750 mv

Réglage swiftkernel

1216 mhz ~> 1185 mv

1015 mhz ~> 995 mv

916 mhz ~> 950 mv

816 mhz ~> 900 mv

655 mhz ~> 850 mv

503 mhz ~> 800 mv

316 mhz ~> 760 mv

216 mhz ~> 750 mv

Nous sommes encore dans la phase de test, je ne garanti pas que mes réglages marcheront sur votre téléphone. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas a en faire part.

Modifié par apashe
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@apashe , je te filerai quelque valeur , mais normalement l'undervolt est d'autant plus grand que le fréquence est faible ;)

Pour perdre moins de batterie , tu peut deja mettre ton cpu a 1ghz , 1,2ghz est inutile sauf pour les jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]tkt[/color] c'est déjà fait, les résultat je les affichent avec toutes les fréquences LOC.

Pour cette phase de test j'utilise a la tel a 1ghz mais en temps normale je le fait tourner a 800mhz perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@apashe a ok ^^ , bon voici mes valeurs :

1000mhz : -75 mv

916mhz : -75 mv

816mhz : -75 mv

655mhz : -100 mv

503mhz: -125 mv

316mhz: -150 mv

216mhz: -175 mv

score quadrant 3389 a 1ghz ;)

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johann74 , vu tes valeurs d'undervolt , c'est normal qui tu ai plein de BSOD ;) , tu descends beaucoup trop bas , surtout dans les basses fréquences ;)

EDIT : trouvé sur XDA , TrymHansen développeur de Myrt Undervorlt Gui

NOTE2: Tegra 2 never supplies less than 770mV to the CPUs.

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai verifier sur xda , le kernel de base est a 750mv min mais il est possible de l'undervolter sans probleme , perso sa tourne nikel chez moi ;)

édit : a 575mv mon tel marchait (a 216mhz) , certe il lag mais sa c'est du a la fréquence ;)

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai verifier sur xda , le kernel de base est a 750mv min mais il est possible de l'undervolter sans probleme , perso sa tourne nikel chez moi ;)

édit : a 575mv mon tel marchait (a 216mhz) , certe il lag mais sa c'est du a la fréquence ;)

je n'ai pas dis que cela ne marcherai pas mais que cela servait à rien (si mon info est exacte)

en fait ce que je veux dire c'est que dans le cas que tu cite tu as marqué 575mV mais il tournerait a 770mV

Ce n'est pas l'origine de l'info (que je ne retrouve pas) mais ils en parlent ici : http://forum.xda-dev...=1325183&page=3

Ici en allemand : http://www.handy-faq...ntervolten.html

ici sur modaco : http://android.modaco.com/topic/335832-28-jul-fr19-modaco-custom-rom-for-the-lg-optimus-2x-with-online-kitchen-new-custom-kernel/page__view__findpost__p__1704966

...

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince xs, est ce que tu a essaye avec d'autres réglage que les miens plus legers? genre -25mv au lieux de -100?

Et tu a utiliser quelle application?

Sur le mien ca fonctionne super bien, aparement el liberator et bibafranck n'ont pas de pb. Comme quoi ca na garanti pas la fiabilité ^^

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/ludo59129 Aparement le processeur ne descent pas en sessous de 770 mv donc l'undervolt basse fréquence n'est pas très important.

N'oubliez pas de faire des test pour voir si vous ne perdez pas niveau performance.

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec des valeures plus importantes en mv.

PS j'ai lu qu'il etait conseiller de ne pas depacer les 100mv entre chaque fréquences. J'ai modifié au poste 1.

J'ai reussi a faire freeze l'ecran mais que pendant 2 secondes meme pas.

Reesaye avec les nouvelles valeures, sinon si ta pas envie fait ton propre truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...