Aller au contenu

Problème de connection Bluetooth entre mon Blade et ma Scénic


Recommended Posts

Mon téléphone est correctement reconnu par la voiture et inversement.

Lorsque je veux me servir du système de la voiture pour appeler cela ne fonctionne pas toujours :( enfin pas souvent :mad:

Cela semble provenir du "Partage Bluetooth. Lorsque j’arrête les deux applications

-BluetoothOppService et BluetoothPbapService la connexion se met à fonctionner!

Cette méthode n'est pas très conviviale et je ne me voie pas l'expliquer à ma moitié qui utilise ce téléphone

N'existe-t-il pas une méthode plus simple qui ne soit pas un "flachage" du téléphone (il est encore un peu trop neuf (1 semaine)

C'est un téléphone d'origine Virgin

J'utilise un Galaxy spica qui semble être doté de la même version d'android et pas de problème avec celui là

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il est encore un peu trop neuf (1 semaine)

Le dernier Blade Virgin que j'ai vu passer a passé ses trois premières heures à recharger puis est passé sous Gingerbread dans la foulée ....

Eclair est un poil "limite" en tout, Froyo a corrigé bien des soucis .... Gingerbread a peaufiné ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien joli tout ça mais j'avoue que je me suis perdu quelque part entre le root ou le recovery ou inversement. :(

Bizarrement je comprends tous les mots (ou presque) et a la fin mis à part que depuis je sais que le Blade est sous Android 2-1

en GEN1..... :mellow:

Je me suis baladé ou devrai-je dire perdu dans les nombreuses pages du forum et même du Wiki, il en ressort que je ne sais absolument pas quelle rom utiliser (froyo, gingerbread,..cest un peu du chinois) :huh:

Finalement je pense avoir compris comment on fait mais pas avec quoi le faire (quelle rom etc) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le root est un peu spécial sur le Blade dans le sens où ce n'est pas obligatoire pour implanter un recovery custom sur ce dernier. Et comme TOUTES les Roms sont rootées par défaut, sauf ceux qui se croient à l'abri de tout en restant d'origine (alors que ce sont eux qui risquent le plus à effacer tout et n'importe quoi dans le dossier system), il est inutile de rooter un Blade.

Niveau Rom, les versions Eclair 2.1 et Froyo 2.2 ont été abandonnées au profit des Gingerbread 2.3 (et on espère Ice cream sandwich 4.0).

Chez les Gingerbread, il y a CM7 et les autres. CM7 (CyanogenMod) est basé sur les sources Google et dispose d'une force de frappe non négligeable niveau nombre de codeurs. Les autres sont basées ... sur ce qu'elles peuvent de ce que lâche ZTE (parce que, bizarrement, logiciel libre raisonne de manière restrictive chez n'importe quelle société commerciale). Bref, la CM7 fonctionne mais doit être adaptée au Blade (et il ne se laisse pas faire, le bougre). Les autres ont nettement moins de soucis hardware mais souffraient quand même de la comparaison avec la CM7 .... jusqu'au jour où ZTE a commencé à lâcher des gingerbread plus ou moins officielles dans la nature. Bref, des avantages et des inconvénients différents et donc difficilement comparables, tout dépend des priorités. Il faut donc toutes les essayer pour se faire son propre avis .... :P

Perso, je n'aime pas trop la CM7 sur Blade, ne serait-ce que parce que quand je vois comment elle tourne sur un Wildfire (pas S), je me dis que bien que ce soit un HTC (historiquement, Cyanogen, le créateur de la team, avait un HTC .... ça se sent), ça fout les boules quand on voit le résultat sur Blade. Il reste qu'elle mérite le détour .... mais tout comme n'importe quelle rom Gingerbread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse :lol:

Bon pour ce téléphone (pour le moment) la priorité c'est de faire fonctionner correctement le Bluetooth, pouvoir envoyer des SMS et bien sûr téléphoner :P

Les tuto commencent tous par "Avant de commencer: Sauvegarde de vos données"

J'ai donc choisi (au hasard) Titanium Backup qui me dit que comme il n'a pas d'accès "root" il ne fonctionne pas :( :huh:

Ai-je besoin de sauvegarder quelque chose? (le téléphone est quasi neuf et à part quelque SMS il n'y a pas grand choses)

Est-ce possible?

Ai-je raté quelque chose? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...