Aller au contenu

Mon X10i s'éteint tout seul !


Recommended Posts

j'ai un souci avec mon tel depuis maintenant plus d'un mois. En effet celui-ci à la fâcheuse tendance à s’éteindre tout seul, en particulier lorsque l'on s'en sert (je veux dire par la que lorsqu'il est en veille il est rare qu'il s’éteigne, mais ca arrive), dès que je veux lancer une application gourmande comme le gps le tel s'éteint. Parfois il s'éteint tout seul dès qu'il démarre donc inutilisable.

J'ai d'abord pensé à un souci de ROM comme il est rooté et que j'utilise des ROM custom, j'ai mis alors une autre ROM et même souci. J'ai alors décidé de le remettre d'origine entièrement via le logiciel SE mais même tout d’origine il s'éteint tout seul.

Je pense donc à un problème matériel. Chose intéressante, lorsqu'il est branché sur secteur ou allume cigare la par contre plus aucun souci le tel ne s'éteint pas ! Ce qui me fait penser à un souci de batterie (ou peut être le processeur avec un souci de vcore...), mais mon tel à pourtant une excellente autonomie, la batterie ne semble pas du tout fatigué, mon tel à 1an et demi.

Avez-vous connaissance d'un cas similaire, est-ce que comme moi vous pensez à la batterie ?

Car si je rachète une batterie (d'origine SE) je voudrais pas l'acheter pour rien...

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge la batterie a fond, et vérifie les tension (je connais pas le voltage mais ça doit être indiquer sur le site constructeur). ça te donnera une indication sur ça viabilité.

ton problème me fait plus pensez a une connexion batterie tel mauvaise(pin sale, ressort de pin défectueuse, pine tordue rentre mais ne ressort pas)

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même soucis que toi, reboots intempestifs !

J'avoue ne pas avoir vérifié si ça le faisait quand il était branché, mais ta description est vraiment similaire à ce qui m'est arrivé !

Perso je l'ai envoyé en SAV et ils m'ont changé la carte mère qui était défectueuse !

Ce soucis est arrivé en même temps que la 2.3.3, en 2.1 j'avais pas de problème !

Donc ton soucis est peu-être le même ! Si t'es encore sous garantie profite-en !

Pense à faire une réparation via SEUS ou PCC avant, pour effacer les traces de bidouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Pour l'overclock je n'en ai pas fais manuellement mais j'ai installé des roms avec kernel ou le processeur était légèrement overclocké.

Je pensais que la garantie était de 12 mois mais je viens de regarder et à priori c'est 24 mois, dites mois si je me trompe. J'ai acheté mon tel chez the phone house avec un forfait bouygues mais le tel était débloqué d'origine.

Je vais chercher un bon tuto (d'ailleurs si qqn à un lien sous la main...) pour remettre vraiment tout propre et s'il est encore garantie c'est direct SAV !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...