Aller au contenu

CM9- ICS (Burstlam-Tilal6991-KonstaT) (04/11/2012)


Recommended Posts

il y a toujours motif à se poser la question :Le Blade fera-t-il partie des élus à la CM9?

Outre les éventuelles incapacités dues aux limites hardware du joujou,il peut y avoir d'autres contraintes...

Un samsung vient d'en faire les frais.

Faute de code source,le Vibrant (Du changelog Cm7 Removed Vibrant from list of CyanogenMod devices) est "éjecté" de la liste CM pour une raison simple:

L'absence de "code source de Samsung liés à la couche d'interface radio et ses interactions avec les couches audio" rendant insoluble la difficulté à composer le numéro 911(numéro de secours d'urgence américain équivalent du 112 européen) source Android Life et CyanogenMod .

C'est ballot,hein que c'est ballot...

Modifié par Kader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache ! Même si la raison est excellente, c'est quand même un équivalent à un Galaxy S ....

S'ils virent les Samsung, ZTE va devoir se faire tout petit pour passer au travers des gouttes ...

C'est pas bon signe quand même que Samsung ne lâche pas les codes sources :(

Les constructeurs cherchent peut être à reprendre la main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs cherchent peut être à reprendre la main ...

Ils n'ont jamais eu la main ...

les sources verrouillées, c'est chez la pomme. Si tu fais pareil sur Android, le bouche à oreille fera que tu ne vendras plus .... Il n'y a qu'à voir leurs résultats sous Bada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste mais quand tu vois aussi que les nouvelles mises à jour officielles du Blade t'empêchent de faire certaines manips, ça laisse perplexe sur leur côté "open" : on sent que ça a quand même ses limites ;)

Oui, mais ce sont surtout les opérateurs qui veulent ces limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce sont surtout les opérateurs qui veulent ces limites.

Ok, encore les opérateurs ;) Un téléphone comme une maison bien accueillante, portes et fenêtres grandes ouvertes et dés que tu rentres à l'intérieur t'as le taulier (l'opérateur) qui en fait une maison close ! Et toi eh bien ... t'as plus qu'à pomper, pas forcément comme un shadok ...

Comme d'hab quoi : c'est bien pour ça que je n'ai aucun engagement avec aucun opérateur, ça fait un moment que j'achète mes téléphones à poils ... enfin nu quoi .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FelixL semble parler d'une partition système de 210Mo. J'ai utilisé une de 160 et cela semble passer avec les Gapps. T'as pris quel TPT?

EDIT : Pour ceux qui comptent essayer, le root ne marche pas sur la a5. Quelques applications plantent au lancement...

Modifié par mickajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TPT :j'ai pris Gen1-to-Gen2-TPT-v10-stock.zip (215Mb au système) pour le reste elle semble plus stable,plus rapide que les autres alphas(modaco) pour le web j'ai installé opéra mini (market) les gapps ics s'installent correctement le démarrage prend 3 minutes(boot) elle se présente à l'envers puis se rétablit ,la camera HS le wifi est parfait...elle mérite qu'on s'y attarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite review pour les frileux ( ceux qui n'osent pas flasher :P)

je suis actuellement en GEN2 avec comme partition la V10 ( voir plus haut )

Le flash se passe bien, aucun problème à l'horizon.

Le premier boot est interminable, 5 minutes pour moi ...

Bon me voilà sur la bête.

Ce qui marche :

- Les écouteurs sont reconnus et et marchent parfaitement

- Bluetooth et le Wi-fi

- Le lecteur de musique également

- L'accélération hardware marche plutôt pas mal :), première ROM ICS avec les animations.

- Carte SD

- Le son même avec la téléphonie

- l'écran fonctionne correctement ( pas encore le multitouch )

- Le market ( mais je n'ai pas réussi à télécharger certaines applis)

- L’animation de rotation ( comme sur iphone je crois ) , par contre l'écran part ds tous les sens avant de faire l'animation

- D'après les forums cette ROM est overclockable

- La téléphonie marche super bien :)

- les gapps

-dps manager

Ce qui ne marche pas (encore):

- Je n'arrive pas à rogner une phone ( mais la galerie s'ouvre correctement ) => impossible de mettre une photo en fond d'écran.

- Certains browser ne fonctionnent pas ( stock browser)

- Certaines GAPPS => FC

- et la camera

Sinon ICS est fluide ( beaucoup plus que celle de modaco ).C' est loin d'être optimisé. Mais pour une alpha c'est juste énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...