Aller au contenu

[Résolu] Mise à jour instable android 2.3.5


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

J'ai effectué la dernière mise à jour de android 2.3.5 sur mon HTC désire S accompagne donc du Sense 3.0.

Et depuis c'est le drame ^^. Je m'explique :

- Téléphone qui redémarre tout seul.

- Lorsque l'on m'appelle, je décroche et le téléphone redémarre

- Dans la catégorie appelle, quand je décroche et que le verrouillage écran par dessin est activé : je décroche, je fais le dessin et hop redémarrage ^^

- Ou encore impossible de décrocher et le téléphone continue à sonner, je ne peux plus rien faire ce qui m'obligent alors à retirer la batterie.

- Ou sinon j'ai du réseau, soudainement je n'en est plus et j'en retrouve après ^^

Bref que des petites choses comme ça depuis la MAJ qui commence à peser.

Ma question (enfin ^^) que dois-je faire pour pallier à ce problème? Cela vient de la MAJ ou du tel?

Faut-il que je le root afin de ne plus avoir de problème? ou plutôt attendre une nouvelle MAJ ou repasser à la version précédente si cela est possible?

Je vous remercie grandement de votre future aide :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas encore fait la mise à jour...

J'attends... j'attends que Bouygues Telecom la distribue.....

A priori après cette mise à jour, pas mal de personnes on des soucis... Dans certains cas un "Hard Reset" permet de corriger le problème.

C'est en fait une remise à zéro du tél (tu garderas Android 2.3.5 et Sense 3.0).

Par contre, je crois que ça efface la mémoire du téléphone, tu perds tes SMS, les contacts, application installé dans la mémoire du téléphone.

Donc penses à sauvegarder tes SMS (y'a des applications pour cela), exporte tes contacts sur la Sim ou autres (synchro google).

Je crois que ça n'efface pas le contenu de ta carte SD (musique, vidéos, photos, etc...)

Voila la manip :

"Allume le téléphone en maintenant le bouton volume bas puis descend avec le bouton volume bas jusque factory reset et valide avec le bouton power, normalement tu remet ton tel a zero ".

Je ne suis pas expert, j'ai vu tout cela dans d'autres sujet... Alors attend peut-être d'autres réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, très probablement un soucis logiciel, donc effectivement une ré-initialisation aux param d'usines et ton soucis devrait être réglé ;)

Suis la manip donnée par Wolf26, ou sinon tu peux la lancer aussi à partir du menu paramètres du téléphone.

PARAMèTRES >> SD et Mémoire >> réinitialisation des valeurs d'usine

WARNING : tu perds toutes les données téléphone comme contact, sms, applications installées, etc... Tu ne perds pas les données genre photos, musiques, films, documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé cette mise à jour : 2.3.5 mon HTC Desire S (à partir de l'écran d'accueil : Appuyer sur > Paramètres> A propos du téléphone> Mise à jour logicielles> Vérifier maintenant), et maintenant, il met 5 mn à démarrer au lieu de 1. J'ai aussi perdu le très beau lecteur de musique ou l'on voyait toutes les pochettes, et plein d'autres choses. Je n'ai pas encore constaté les autres dysfonctionnements, mais j'ai très peur...

Je regrette beaucoup ! Y-a-t-il moyen de corriger, ou de revenir en arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après différents essais, je me suis aperçu que ce n'est que le "redémarrage" qui prend 5 mn. Si on coupe totalement le téléphone (mise hors tension), il redémarre en moins d'une minute. Coté fonds d'écran, le comportement est différent : on ne se déplace plus dans l'image quand on change d'écran (dommage, c'était joli). On a part contre récupéré de joli écrans de verrouillage, et un anneau de déverrouillage. Le joli lecteur MP3 qui affichait de multiples pochettes reste perdu (1 pochette à la fois maintenant). Pour se consoler, on pourra prendre le "MePlayer Audio" (ne vous laissez pas effrayer par les caractères en chinois sur Android Market, l'application est en Anglais). Il affiche un CD avec une impression de la pochette qui tourne pendant l'écoute, c'est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le nouveau Sense est un peu différent et ça peut être déroutant au début mais on s'habitue, question de goût.

Pour le redémarrage, tout dépend aussi de si tu as l'option "démarrage rapide" activée dans les paramètres d'alimentation. Si oui, en fait le téléphone ne s'éteint pas réellement, mais plonge dans une veille profonde et peut "redémarrer" en 10s.

Pour le vrai démarrage du téléphone, je n'ai pas constaté de longueur par rapport à avant. ça reste long quand même mais c'est le cas sur tous les téléphones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, je comprends pas non plus ce qu'il a voulu dire...

Avec un vrai démarrage, le téléphone met une bonne minute, redémarrage ou pas. C'est pas sensé changer quelque chose à part que ça évite d'appuyer sur le bouton démarrer...

Avec l'option "rapide" activée, il met moins de 10 secondes à afficher l'écran de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger cette mise a jour et suite à l'installation, il m'a mis le dessin du téléphone avec un triangle rouge et un point d'exclamation à l’intérieur et plus moyens de redémarrer celui ci. il c'est éteint et lorsque je veut le rallumé il vibre 4-5 fois et reste éteint.

Je pense qu'un petit tour au SAV ne va pas être de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

depuis que j'ai fait la MAJ proposée par Bouygues (17 décembre pour ma part), j'ai les mêmes problèmes que Stormy : des bugs récurrents lors des appels entrants, qui font planter le téléphone. Stormy les décrit très bien.

Si quelqu'un a une solution autre que le hard reset - qui fait un peu peur quand même - je suis preneuse !

Merci

(Et bonne année !)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger cette mise a jour et suite à l'installation, il m'a mis le dessin du téléphone avec un triangle rouge et un point d'exclamation à l’intérieur et plus moyens de redémarrer celui ci. il c'est éteint et lorsque je veut le rallumé il vibre 4-5 fois et reste éteint.

Je pense qu'un petit tour au SAV ne va pas être de trop

Pour ma part après retour au SAV le téléphone était bien a jour (ils ont changer la carte radio d'après le rapport d'intervention) mais est repartie aussi tôt en SAV car ce coup si les boutons du bas (accueil, recherche, etc) resté allumé en permanence même téléphone éteint.

J'ai amener le téléphone la première fois le 6 décembre je l'ai récupérer le 17 décembre il est reparti le jour même et à l'heure actuel (4 Janvier) il n'est pas encore revenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon, ben voila, j'ai eu le bug avec la prise d'appel entrant! j'enrage!

je n'y connais strictement rien, et la plupart des mots que vsou utilisez sont pour moi du chinois... root, ROM? surcouche?

si je comprends ce que vous dites plus haut, il faut que je sauvegarde toutes mes données. mais comment faire?

vous parlez du SAV, or, mon HTS desire S est tombé il y a plusieurs mois, donc le SAV ne prendra pas mon appareil au titre de la garantie, même si ce souci ne vient pas de la chute mais bien de la mise à jour. (suite à la chute, bouton 'marche arrêt/veille enfoncé qui se débloque désormais pas trop mal)

Suite à la chute orange m'a dit qu'il fallait que je passe directement par le SAV de HTC. où les joindre?

je suis désolée, je suis là pour poser beaucoup de question, je suis perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à toutes et à tous

devant les bug répétés, j'ai fait la manip de remise à "valeurs d'usine", le hard reset dont vous parliez

la mise à jour logicielle n'a pas été désinstallée. je me fais suer à récupérer tous mes contacts, pas encore réussi à récupérer mes sms

....

tout ça juste pour prévenir ceux qui seraient tentés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après retour au SAV le téléphone était bien a jour (ils ont changer la carte radio d'après le rapport d'intervention) mais est repartie aussi tôt en SAV car ce coup si les boutons du bas (accueil, recherche, etc) resté allumé en permanence même téléphone éteint.

J'ai amener le téléphone la première fois le 6 décembre je l'ai récupérer le 17 décembre il est reparti le jour même et à l'heure actuel (4 Janvier) il n'est pas encore revenue

Bonjour,

J'ai le même problème que toi. Ca fait un mois que j'essaie d'installer la mise à jour 2.3.5 avec sense 3.0 et le téléphone se bloque en pleine installation avec un triangle rouge. Le seul moyen de le redemarrer est d'enlever la batterie et de l'allumer de nouveau. Je pense que je vais le donner au SAV mais si quelqu'un connait une autre solution merci de la partager.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après retour au SAV le téléphone était bien a jour (ils ont changer la carte radio d'après le rapport d'intervention) mais est repartie aussi tôt en SAV car ce coup si les boutons du bas (accueil, recherche, etc) resté allumé en permanence même téléphone éteint.

J'ai amener le téléphone la première fois le 6 décembre je l'ai récupérer le 17 décembre il est reparti le jour même et à l'heure actuel (4 Janvier) il n'est pas encore revenue

Bonjour,

Est ce que tu as récupéré le téléphone?

J'ai exactement le même problème mais j'hésite à le donner au SAV

Ca fait un mois que j'essaie de mettre à jour au 2.3.5 et sense 3.0 mais j'ai toujours le triangle rouge qui apparait durant l'installation. Je ne sais pas s'il y a une manière de résoudre ceci sans le SAV

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que tu as récupéré le téléphone?

J'ai exactement le même problème mais j'hésite à le donner au SAV

Ca fait un mois que j'essaie de mettre à jour au 2.3.5 et sense 3.0 mais j'ai toujours le triangle rouge qui apparait durant l'installation. Je ne sais pas s'il y a une manière de résoudre ceci sans le SAV

Cordialement

Oui j'ai récupérer mon téléphone au début du moi de Janvier (le 7 exactement).

Modifié par Pascanîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un redémarage peut être plus lent qu'un démarrage complet ?

Elle me fait peur cette mise à jour :s

Le redémarrage ne se sert pas de la fonction "démarrage rapide", c'est pour cela qu'il est aussi long. Mon HTC met donc maintenant 5 mn pour démarrer normalement, et moins d'1 mn en démarrage rapide. Quand il redémarre tout seul, cela prend donc à chaque fois 5 mn, et cela arrive de plus en plus souvent, n'importe quand, que je m'en serve ou pas. Je vais essayer de revenir à la version précédente, avec tous les risques que cela comporte, et la perte des données, bien sûr. J'avais de plus des mises hors tension intempestives au moindre choc ( par exemple en le laissant tomber de 3 cm). J'ai résolu le problème en tordant (un peu) les contacts que l'on voit quand on enlève le capot, coté téléphone.

Modifié par Philhob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement résolu le problème en effaçant toutes les données (remise aux valeurs d'usine). J'ai donc perdu tout ce que je n'ai pas pu sauvegarder (paramétrage,...), mais le téléphone refonctionne parfaitement :

- Temps de redémarrage (ou démarrage normal) inférieur à 1 mn (au lieu de 5)

- Plus de redémarrage intempestifs (parfois toutes les 5mn avant)

Je précise que je n'avais installé que des applications téléchargées sur Android Market, et donc certifiées

Il semble donc que les changements de versions nécessitent parfois une remise à zéro complète du téléphone : à savoir !

Enfin, c'est toujours mieux que de le renvoyer au SAV :-)

Modifié par Philhob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Suite de mon histoire (problème après mise à jour en 2.3.5) :

Après avoir refonctionné correctement pendant 2 semaines suite à la réinitialisation complète (paramètres d'usine), mon smartphone a soudain refusé de se charger (la led orange de charge ne s'allumait plus, le témoin vert de la batterie ne bougeait plus) . J'ai bien sûr changé de cable et de chargeur : idem. Le SAV HTC m'a indiqué plusieurs fois comment remettre à zéro le smartphone (la procédure est mieux expliquée dans les forums, je les ai prévenu, entre-autre de demander d'enlever la batterie, sinon cela ne fonctionne pas), mais cela n'a pas résolu le problème de charge, ce qui ne m'a pas surpris.

Le smartphone a naturellement cessé totalement de fonctionner quand la batterie a été vide. Je l'ai donc envoyé au SAV à SAINT-LOUBES (9€ en colissimo recommandé). Il a été réparé très rapidement (retour en une semaine environ par TNT, un livreur très pro). le SAV a changé entre autres : "MAIN BOARD V2", "USB board ASSY", carte radio,.... Mon N° d'IMEI a donc changé. Le démarrage (temps pour avoir le message "Entrer le code PIN") est rapide : 10'', mais le temps redémarrage est plus long : 2'35''. Cela fait maintenant 72H que je recharge à nouveau mes applications et paramètres : tout va bien pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...