Aller au contenu

[Résolu] Flash? Root? Etccc


Recommended Posts

Bonsoir à tous ,

Je me connecte souvent sur Frandroid , pour suivre l'actualité , j'ai en ma possession un Nexus s , et depuis quelque temps , je me plonge sur des forums pour savoir comment profiter pleinement de mon téléphone , cependant je ne comprend pas grand choses .

Es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les choses car j'aimerais apprendre .

Donc mes questions sont :

- A quoi sert de Flasher son portable?

- A quoi sert de Rooter son portable?

- Améliore ton vraiment les performances de son portable de cette façon?

Voila j’espère qu'une âme charitable viendra à mon aide , je suis désolé si je n'ai pas suivit les règles du forum etc , mais je voulais des réponses claires !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, le root permet de devenir l'administrateur du téléphone, un super utilisateur en somme, avec tous les pouvoirs.

C'est nécessaire pour installer une Rom custom. (Flasher )

Mais aussi pour faire tourner certaines applications.

Les Roms custom permettent plus de liberté à l'utilisation, plus de personnalisation, des améliorations du système natif...

Voila, en très gros, l'intérêt.

Les Roms ont chacunes leurs spécificités, il faudra prendre le temps de les découvrir pour te faire ta propre idée.

Sent from my Google Nexus S using Tapatalk

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a d'autres choses que j'ai vu pour ma part qui demande des eclaircissements

j'ai vu parler de baseband et de kernel...

puis je avoir des precisions la dessus ?

ps j'ai pour ma part un SE X10 mini pro, je suis tombé sur ce sujet en cherchant a me renseigner sur la customisation de mon androphone, mais j'imagine que ce sont des principes similaires

Modifié par hemrick77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne doute pas que ce topic sera déplacé dans une section plus générale.

Toujours pour faire simple, on peut estimer que le kernel est, un peu, le cerveau du système. C'est lui qui gère tout, notamment les liens entre le software et le hardware.

Les kernels custom apportent généralement des ajouts de fonctionnalités : overclock, undervolt, amélioration du son, bnl...

Les baseband, ou radio, gèrent pour leurs parts l'aspect signal, réception réseau, wifi... Certaines sont meilleures que d'autres pour chaque téléphone, chaque utilisateur.

Sent from my Google Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point intéressant a ajouter sur le root, c'est qu'il permet de faire et gérer des sauvegarde.

Même si certains ni voit pas vraiment d’intérêt car grace au market on retrouve toutes ses applications, il m'a servi dernièrement pour 2 choses :

  • La migration de mes données lors du changement de mon téléphone portable (ne pas perdre son avancement dans un jeu par exemple), => 0 perte de données en passant du SGS au Nexus S
  • J'ai malencontreusement fait la mise à jour de iCoyote lors de cette migration. Les droit root et l'application Titanium m'ont permis de downgrader en 4.1 et donc de récupérer l'application en mode je sert à qqc :D

Concernant le Kernell, dans le cas du Nexus S, il te permet par exemple d'utiliser les touche du bas du téléphone en tant que LED de notification du tel (un peu à la Galaxy Nexus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications , je commence a voire un peu plus claire maintenant ,

comme tout bon boulet il me reste quand même quelque question , voilà je souhaiterais Flashé et Rooté mon Nexus , Seulement J'ai l'air d'avoir deux options ; MIUI ou CYANOGEN

J'ai passé une bonne partie de l'aprem pour trouver un tuto claire --->https://forum.frandroid.com/topic/54235-ultimate-tuto-sdk-drivers-unlock-flashage-recovery-root-roms-customs-kernels-customs/

Donc je pense Le rooté dans la soirée au niveaux des Thémes applicables aprés vous avez des liens pour voir les exemple que ca peut donner?

MErci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont assez différentes.

Je ne suis plus passé sous CM depuis un moment, mais y'a de belles choses à faire avec cette Rom.

Pour MIUI, c'est différent. Déroutant au départ, puis personnalisable à souhait (police, icônes, verrouillage, notifications....) tout semble possible.

Le forum miui-france est down ce soir, mais il y a un topic sur XDA pour des thèmes à télécharger, ça peut donner de belles idées.

Enfin, il existe BEAUCOUP de Rom pour le NS, prépare toi à changer plusieurs fois avant de trouver la tienne.

C'est là qu'il devient important d'être root et de sauvegarder ses données.

Sent from my Google Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...