Aller au contenu

Problème démarrage


Recommended Posts

Bonjour tout d'abord,

Lecteur depuis quelque temps déjà du forum (mais je n'avais jamais posté), je vous remercie pour la mine d'information qui s'y trouve.

Je viens d'acquérir un SGS2, qui est mon premier pas dans le monde Android. Le proprio qui me l'a vendu, l'avait rooté, il était en version 2.3.5 et la rom s'appelle CheckRom Revolution 2.0.0

Je me suis aperçu que l'adresse gmail du proprio précédent était toujours renseignée et liée au tél, j'essaie de la supprimer, et le tél m'invite à aller dans Paramètres de Confidentialités et de faire une restauration d'origine.

Dès que je fais ça, une "animation" apparaît : on dirait des cartes de couleurs qui vibrent comme des vagues. J'ai beau l'éteindre, et le rallumer, rien ne ne se passe, cet "animation" reste là.

J'ai remarqué qu'il était possible de démarrer en mode download, mais je n'ai pas été plus loin.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour récupérer mon SGS2. Je m'excuse si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas retrouvée.

P.S. je débute pour la 1ere fois avec Android, essayez svp d'être le plus précis possible.

Je vous remercie pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Un simple conseil :

Regarde sur ta tablette si il n'y a pas un bouton reset et appuie dessus.

Cela devrait réinitialiser ta tablette.

Sinon, va à cette adresse, tu y trouveras peut être la méthode pour dépanner ta tablette :

http://www.i900playe...php?f=60&t=3220

PS : je ne comprendrais décidémment pas ceux qui trouve l'intérêt à "rooter" leur tablette, ce qui met fin à la garantie de la tablette, mais aussi fait courir des risques à la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mickael pour ton retour.

Je ne comprends pas très bien ta réponse. Tu parles de tablettes.

J'ai un soucis avec un Galaxy S2.

Les raisons de le rooter sont nombreuses...

Si je comprends bien, tu me conseilles d'installer un nouveau firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas sur sa tablette qu'il a un soucis mais sur son galaxy s 2 .

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

je suis novice egalement donc je peut pas trop t'eclairer mais si tu sais comment faire je pense que une reinstallation propre resoudrai le soucis

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet twistbaloo,

Je pense que je vais me diriger vers ça.

As-tu un lien mis à jour pour une réinstallation de la rom d'origine. Mais aussi de savoir quel est le firmware a installé.

Enfin tout ce que je dois faire, car je ne l'ai jamais fait. J'ai déjà lu beaucoup mais sans savoir quelle version je dois installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir ta version si le telephone ne demarre plus je pense que tu ne peu pas . mais pour faire la reinstalle regarde sur le forum dans rom et developpement dans les sujet epingler tu as un post centralisation des kernel je pense que tu trouvera ton bonheur . je suis sur mon telephone alors je peu pas mettre de lien direct ( enfin si sa se fait je sais pas comment on fait ;) )

j'espere que sa pourra t'aider

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

moi je suis d'origine en 2.3.5 avec la kj2 si sa peu t'aider

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...