Aller au contenu

[TUTO] Rooter Gingerbread (avec ou sans recovery)


Hypnoz

Recommended Posts

Apparemment le programme détecte plus d'un périphérique et le problème viendrait de là.

As-tu d'autres périphériques usb branchés quand tu essayes de rooter ? Si oui débranches tous les périphériques usb sauf clavier/souris et essayes à nouveau.

Si non, essayes de désinstaller complètement Kies, reboot, passes un coup de Ccleaner, réinstalles Kies, branches ton Note en usb.

Ensuite vas dans le gestionnaire de périphériques et regardes si ton Note est bien reconnu.

Si oui tente de flasher à nouveau. Si ça fonctionne toujours pas je vois pas :huh:

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout comme les versions KL7 et KL8 on ne peut pas, obligation de passer au préalable via ODIN PC sur une rom officielle Samsung plus ancienne.

Tu peux suivre le tuto de la même manière que si tu avais une rom KL7 ou KL8.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais, il existe un programme qu'il suffit d'installer sous Windows et de faire un clique (pardon, 2 cliques) sur un bouton pour être rooté, c'est Unlockroot :

http://www.unlockroot.com

J'ai testé, ça fonctionne bien, prévoir juste quelques minutes de patience :)

Par contre, je pense qu'il faut quand même les drivers USB (en installant Kies par exemple).

Et ce n'est pas spécifique au Note, la liste de compatibilité ici :

http://www.unlockroot.com/unlockroot.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai trouvé l'orrigine du problème, il s'agit en faite de l'application d'émulateur d'applcations android : BlueStacks App Player qui est reconnue comme un appareil mobile et donc lors du lancement du script celui-ci planté ne sachant pas quel appareil rooter.

Je m'en suis rendu compte après avoir installé unlockroot qui m'a donné la liste des appareils a rooter et qui m'a fait afficher l'application en question.

Merci a ceux qui se sont penché sur mon cas

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'al downgradé en KK9 pour le rooter avec la méthode de Chainfire: ça a fonctionné ! ;)

Par contre, la LA4 je n'arrive plus à l'installer avec CWM en gardant le root: erreur après mount de la SD :(

J'ai essayé à tout hasard, de re installer la LA4 en OTA échec aussi au reboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben nickel pour moi, root et cwm effectifs sur mon Note :D

Par contre j'ai bien cru ne pas pouvoir télécharger le fichier pour kka : http://www.multiupload.com/04ICUDCLTO avec la fermeture de megaupload, tous les hébergeurs de fichiers ont restreint l'accès aux fichiers dispos aux seules personnes qui ont uploadé les dits fichiers, du coup sur les 8 hébergeurs du fichier, un seul fonctionnel (depositfiles).

Enfin bref, plus qu'à faire un backup complet du note, garder tout ça dans un coin de l'ordi, sur le nas ou un hébergeur de fichiers (ouais là en ce moment c'est mal barré :emo_im_lips_are_sealed: ), et je me penche ensuite sur l'aspect sécurité : Installation anti virus (je pense à avast), plus une appli qui gère les droits des applications (pas les droits users, mais les droits d'utilisation des fonctions sms, tél...etc..).

Merci pour le tuto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un kernel kka et à la fin c'est écrit root@dell87.

J'y arrive pas, aucune méthode ne marche. J'avais rooté en deux minutes à l'époque et dérooté pour sav.

J'ai aussi retiré la deuxième carte mémoire pour être certain que ça ne gêne pas..

Kies est fait aussi, j'ai branché et ça reconnu le GN.

Merci pour vos idées...

Mega edit: problème résolu grâce à la mise à jour forcée des driver samsung mobile!

Modifié par pac1404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...