Aller au contenu

[TUTO] Rooter Gingerbread (avec ou sans recovery)


Hypnoz

Recommended Posts

Bonsoir,

Tout nouveau dans le monde merveilleux d'Android, j'envisage très sérieusement de rooter mon Galaxy Note.

J'ai bien lu le tuto, et je voudrais vérifier si j'ai bien tout compris.

Tout d'abord les infos sur mon GN:

Version de la bande de base:

N7000XXKK5

Version du kernel:

2.6.35.7-N7000XXKKA-CL726566

root@DELL87#2

Donc je télécharge le fichier pour le kernel KKA, j'installe Kies, je connecte mon GN au PC, je lance le .bat "not-rooted-yet.bat" et mon GN sera rooté, et ce sans l'activation du compteur de flash et du petit triangle jaune qui en découle.

1) Jusque là j'ai bon?

2) Ensuite je pourrait flasher les roms stock de Samsung via CWM, toujours sans déclencher le compteur de flash et le fameux triangle jaune?

3) Et pour des roms d'autre constructeur (comme celle de HTC, pour tester Sense) c'est possible aussi (toujours sans déclencher le compteur de flash et le triangle jaune)?

4) Enfin les roms comme la Cynogen sont considérées comme des roms officiels ou custom? Et donc déclenchent-elles le compteur et le triangle (toujours en les flashant via CWM)?

Voilà, désolé si mes question peuvent vous paraître bête, et merci d'avoir pris le temps de me lire ^^

Modifié par Chris_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai aussi trouvé cette application, qui permet une fois le mobile rooté de faire en sorte que lors d'une prochaine installation de firmware (genre mise à jour), de ne pas perdre les droits root.

(Et ce, sans avoir besoin d'autres modifications style Cyanogen).

J'ai pas encore essayé, vus que j'attend le passage à ICS.

https://market.android.com/details?id=org.projectvoodoo.otarootkeeper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon Phone est de chez SFR (arf), j'aimerai passer en Rom NU, est-ce que par la suite KIES pourra le gérer en NU (?), est-ce qu'il faudra le Root à chaque maj ou bien une fois en (un LA4 par exemple), ça va maj en auto avec OTA ou KIES ?!

Je veux dire qu'une fois Flashé, est-ce qu'il se comportera à 100% et tout le temps comme un NU ou pas ?! (Faut aussi désimloker?!) ... HTC Desire et la GoldCard ... souvenirs souvenirs ... lol

Merci.

PS : Je m'en fiche comme de l'an 40 d'être root ...

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de rooter mon note en suivant le tuto en. Première page, le root et cwm sont installés mais le téléphone ne lis plus certaines applications qui sont apparemment sur la carte sd? Il fallait enlever la carte lors du root? J'ai plus qu'a les réinstallé ou je peux encore les récupérer? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai redémarrer mais pas enlever la carte, la flemme.. Du coup j'ai supprimer les applications et réinstallé, le market ne me dis plus de messages bizarre

J'ai eu le même soucis cette semaine en changeant de rom. J'ai du refaire un wipe des caches et maintenant ça fonctionne. Teste pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

j'ai un problème bizarre : je DL les fichiers pour rooter et installer le CWM sur mon Note depuis xda, mais dans le fichier zip "CF-Root-SGN_XX_AUT_KKA-v5.0-CWM5" qui est censé convenir à mon kernel en KKA, je ne trouve que des zimage pour KJ4 et KJ1 alors que c'est apparemment bien le fichier pour kernel KKA... du coup je sais pas quoi uitiliser pour la manip.

Vous avez eu le même souci ?

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir amis droidiens!

Je me suis lancé dans le rootage de mon Note mais je ne comprends pas quelque chose : lorsque je télécharge le lien pour la kernel KKA (sur xda), je suis les instructions mais je ne comprend pas l'étape 7, qui est indiqué dans le dossier sous le nom "already-rooted.bat"

C'est surement bête mais je ne saisi pas....

Pouvez-vous m'aider??

Modifié par sinbrut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi ne pas utiliser le tuto français de ce même topic ? :)

Si votre GNote est déjà rooté : Exécuter "already-rooted.bat" et suivez les instructions à l'écran.

Si votre GNote n'est pas rooté - Exécuter "not-rooted-yet.bat" et suivez les instructions à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Ben je pense utiliser le tuto français mais dès que je lance "already-rooted.bat" tout est en anglais. Et le n°7 me laisse perplexe...

J'utilise le tuto page 1 mais je passe par xda pour le lien kka (qui ne fonctionne pas sur ce topic). Je me trompe quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es déjà rooté pour utiliser "already-rooted.bat" ? Si non c'est l'autre : "not-rooted-yet.bat"

Tu peux me rappeler l'étape 7 svp ?

EDIT : Mise à jour du tuto, tous les liens sont maintenant fonctionnels.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...