Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

quand je branche sur le chargeur , il démarre mais apres le logo il ne reconnait pas la battery et ne va pas plus loin mais j'arrive a le demarré en mode fast boot en appuyant sur le bouton du bas .

il y aurai pas qq chose a faire , quelqu'un a une idée ????? ( j'attend tjrs la nvl battery )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te faire un cable développeur, ça permet d'utiliser l'atrix sans batterie, j'ai jamais essayé de flasher quelque chose sous ce mode mais je sais qu'on ne peut pas recharger la batterie.

Il faut relier la broche 4 à la 1 sur le câble usb, sur la fiche usb Micro-b (Oui ça correspond bien à envoyer le +5V sur la broche 4):

Micro-USB.jpg

En reliant la broche 4 et 5 ça te fait un câble OTG (host).

En ne reliant la broche 4 à rien t'as un cable normal.

Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1081743

Testé sur mon tél tout les câbles fonctionnent ou un seul avec un petit switch aussi ;)

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de flasher l'atrix en 2.3.4 retail car il était bloqué sur failed to boot 4 starting RSD mode.

voulant installer une rom custom je veux le rooter,débloquer le bootloader et installer le recovery.

Je suis bloqué sur le root,j'ai essayé plusieurs fois toutes les solutions

merci pour votre aide

Ouf ca y est merci a shiro pour son formidable tuto,j'ai pu installer la rom custom que je voulais

merci

Modifié par musta500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

effectivement a un moment je l'utilisé sans la batterie , mais maintenant j'en est racheter une et j'ai changer de rom pour cyanogen 7..et de kernel cyanogen faux 123 . c'est pas mal j'aime bien , au début la batterie se dechargé à vitesse V mais j' ai installé un task killer et je crois que ca va mieux ! mon wifi et bluetooth ne marche plus mais ca ne marché deja plus avant ( je crois que ca avait un peu pris l'eau parce que ca ne marché plus aprés une sortie a la neige bref ...) j' ai regardé sur internet et sur des forum et j' ai trouvé que ca pouvait venir de la pile cmd . j' ai demonté le telephone ( assez facilment !) j' ai bougé un peu la pile mais je l'ai cassé :( :( .

il faudrait que j'en trouve une autre mais ou?? et que je la ressoude !!! pour l instant ca va le telephone marche quand meme et le 3g aussi , ca manque un peu le wifi pour les telechargement c tout . sinon pour finir l'atrix est relativement bien c'est mon premier smartphone je l est eu gratuit avec mes point orange. je m' en sert beaucoup en voiture , il est trés pratique avec le socle véhicule motorola et le gps google maps ainsi que deezer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

question : j'ai FAIL quand je veux deverouiller le bootloader sur RDS lite mais je sais pas d'ou vient le problème , aussi j'ai le unlocked sur mon ecran bien avant que je root mon phone (peut etre parcequ'il est debloquer car je ne suis pas en amerique et mon atrix est AT&T ?) sinon comment faire pour savoir si mon bootloader est verouillé ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton bootloader est deverrouillé, Unlocked est affiché lors du demarrage en haut à gauche lorsque le logo Motorola est en plein milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez, c'est parti...

Version Gingerbread Relock CWM pour Atrix.

Bonjour,

une partie de l'écran tactile ne marche plus. Du coup, retour SAV. Avant cela, j'aimerai "relocker" mon Atrix (plus de msg unlock, plus de root). La ROM Gingerbread Relock CWM de Shiro devrait etre la solution miracle. Cependant, plus aucun lien ne marche. Est-ce qu'un bon samaritain pourrait m'aider à le télécharger (par exemple en remettant un lien de téléchargement, ou bien dropbox, ftp, ...)

Merci infiniment :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci infiniment. :)

Cette ROM m'a bien remis la ROM stock, y compris le root et le recovery.

Par contre, est-ce normal que j'ai toujours le message "unlocked" ? Peut-on le faire disparaitre ? C le dernier indice qui montre que ça a été trafiqué !

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, serait-il possible à l'auteur du topic de mettre un lien fonctionnel ,pour la rom orange (ginger) ,j'iamerai refiler l'atrix à ma mere

et donc le remettre stock ,il fonctionne toujours aussi bien RAS

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Le simlock est indépendant des roms que tu utilises, donc peu importe celle que tu installes, si tu es desimlocké, cela restera le cas.

 

En roms complètement fonctionnelles, tu ne trouveras pas plus récent qu'une CM7 (ou autre custom basée sur CM7 ou rom opérateur).

Il y a des CM9 ou CM10 stables (avec l'ancien kernel) mais qui ont des fonctions absentes ou amputées (pas de lecteur d'empreinte ou d’enregistrement video), sinon des CM9 ou CM 10.1 avec les nouveau kernel mais qui sont encore en cours de développement et donc n'offrant pas une stabilité acceptable (à mon gout, mais certains les utilisent quand même).

 

Tu trouveras toutes les infos en te promenant sur le forum developpement. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le simlock est indépendant des roms que tu utilises, donc peu importe celle que tu installes, si tu es desimlocké, cela restera le cas.

 

En roms complètement fonctionnelles, tu ne trouveras pas plus récent qu'une CM7 (ou autre custom basée sur CM7 ou rom opérateur).

Il y a des CM9 ou CM10 stables (avec l'ancien kernel) mais qui ont des fonctions absentes ou amputées (pas de lecteur d'empreinte ou d’enregistrement video), sinon des CM9 ou CM 10.1 avec les nouveau kernel mais qui sont encore en cours de développement et donc n'offrant pas une stabilité acceptable (à mon gout, mais certains les utilisent quand même).

 

Tu trouveras toutes les infos en te promenant sur le forum developpement. :)

 

Merci beaucoup de ta réponse claire, je suis passé en CM10 Epinter (comme toi apparemment). Maintenant que j'ai trouver quelle ROM installé, j'aimerais savoir si l'underclocker en 1000 MHz ou 1100 MHz va ralentir quelque chose.. j'ai vu sur internet que les appareils en dual core avaient une facilité d'underclockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Ca y est, je me lance à installer une ROM custom sur mon Atrix pour la première fois ...

 

Le tuto en page 1 paraît bien foutu, seulement il date de 2 ans. J'aimerais savoir si depuis il y a eu des améliorations significatives dans cette procédure, notamment des outils plus simples et plus stables qui se seraient imposés ...

 

Merci d'avance,

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je sais pas si ce sujet est encore vivant, mais j'ai un soucis ...

 

Impossible de flasher le sbf :'(  J'ai pris la version de RSD Lite 5.7, le sbf recommandé, mais rien n'y fait

1) Si je le fais avec l'atrix allumé, j'ai un FAIL :  unable to retrieve interface handle

2) Si je le fais avec l'atrix en mode RSD, il semble réussir (état PASS, l'atrix reboot - mais ça semble un peu rapide à mon goût) et au final, quand je veux unlocker le bootloader, j'ai le INFOOEM unlock not implemented... En gros ça n'a pas marché :''(

 

UPDATE: finalement, le résultat est le même, celui du point 2)... Il fait semblant de réussir

 

rien de spécial pourtant, son profile :

 

android 2.3.4

version du système : 45.31.0.MB860.Retail.en.fr
version du noyau : 2.6.32.9

non rooté

 

Ha si j'oubliais, le factory reset ne fonctionne pas (il fait semblant, mais je reviens au même état, par le menu ou par le boot) et à chaque redémarrage ce qui a avait été supprimé (photos, applis, paramètres) revient, et ce qui a été ajouté disparait ...En somme, figé à une date donnée.

D'ou mon souhait de tout eraser et réinstaller, seulement voilà, impossible de flasher le sbf :'''''(((((((((((((((((

 

Si des connaisseurs d'android & du atrix ont un avis ....

 

Merci :)

Modifié par quentasil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...