Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

Simple. Il y a dans la version Bell ce qu'il manque pour le moment dans la CM7: MotoPhonePortal, le lecteur d'empreinte, le webtop (lapdock), etc...

Tu as une ROM CM7 avec FingerPrint : http://rootzwiki.com/topic/9370-rootz-wiki-exclusive-fingerprint-cm7-preview-for-the-atrix/

A voir si tout est fonctionnel cela dit ... mais je pense que je vais me diriger vers une CM7.

Pour le webtop ... c'est moins grave pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas amputer les fonctionnalités de mon Atrix.

Tôt ou tard, je passerais à la Cyano car les mises à jour officielles ne dureront pas ad vitam aeternam...

Mais pour le moment, la Bell me convient. Ou plutôt comble mes besoins.

Toujours au sujet de la RAM, en tout j'en ai 700Mo ... où sont les 300 autres environ?

J'en ai 815,6 d'après Elixir... et avant de passer en EXT4, j'en avais 855...

Il n'y a jamais un giga pile... Par contre 700 ça me paraît peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffou en fait j'ai toujours mes problèmes de reboot incessant ... c'est terrible!

J'ai même lors d'un démarrage eu comme message code pin incorrect, carte sim blockée 3 tentatives.

Et après redemarrage, là c'est bon après remis mon code pin, ça refonctionne ... c'est le plein délire là ...

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re-installé le kernel par CWM en suivant la procédure dans le post de XDA, avec juste un wipe cache avant l'installation ... j'avais fait un wipe cache et wipe dalvik après l'installation hier ... je sais c'est un peu absurde, ça ne résoudra pas mon problème de reboot mais bon on sait jamais ...

Par contre ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait que je fasse un recalibrage de ma batterie qui est en live ... mais là, il existe plusieurs tuto différents, je sais pas trop quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai depuis peu un Xperia Neo j'y ai installé quelques jeux et testé 2 ou 3 logiciel GPS.

Mais depuis peu un message me dit que la mémoire de mon téléphone devient insuffisante, personnellement je pensais que toutes mes applis allaient se mettre sur la carte SD (apparemment non)

J'ai trouvé comment déplacer certains petit trus comme quelques jeux vers la SD, mais comment pour en sorte que lorsque je lance l'instal d'une application, jeux, GPS ou autres, ces derniers soit directement installé sur la SD ?

Est ce que je dois absolument le rooter pour parvenir a faire cela ? ou une option le permet ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parsifal

Ils me paraissent bizarres tes problèmes...

La seule fois où j'ai vu des problèmes comme ceux-là, c'était dû à un flash s'étant mal passé. Il suffit d'une erreur de fichier...

Je serais toi, je reprendrait mon courage à deux mains et je refait un flash tout dans la foulée:

- Recovery > Wipe data/cache/dalvick

- Recovery > Flash GB Bell

- Recovery > Wipe data/cache/dalvick

- Redémarrage en RSD > Flash IHOP_Bell.sbf

- Rédémarrage en Fastboot > Flash Recovery

- Boot du tel pour la première fois.

Après, ça reste qu'un avis, je te force à rien.

En ce qui concerne le calibrage, normalement il se fait juste après l'installation d'une nouvelle ROM...

Et calibrer une batterie, rien de compliqué.

Version totale:

- Installer Battery Calibration (root requis).

- Charger le tel à fond (pour être sûr le laisser charger la nuit complète par exemple).

- Avant de le débrancher, lancer l'appli et appuyer sur "Battery Calibration".

- Débrancher le tel et faire une décharge complète jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

- Brancher le tel et attendre qu'il soit chargé à fond.

- Allumer le tel.

- La batterie est calibrée.

Version rapide:

- Installer Battery Calibration (root requis).

- Charger le tel à fond (pour être sûr le laisser charger la nuit complète par exemple).

- Avant de le débrancher, lancer l'appli et appuyer sur "Battery Calibration".

- Débrancher le tel.

- La batterie est calibrée.

@Breizhman

Ici c'est la partie tuto Atrix.

La partie Sony-Ericsson Xperia Kyno c'est par ici.

Mais pour répondre simplement à ta question, cherche app2sd.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

Que n'as-tu pas compris quand j'ai dit qu'ici c'est la partie tuto Atrix?

Crée ton topic dans la partie appropriée en cliquant ici.

Comprends bien: si je réponds aux personnes sur ce fil, c'est simplement parce qu'elles ont suivi mon tuto, et la moindre des choses est de les aider si elles ont des problèmes.

Ton terminal n'est pas un Atrix, et il n'a pas de problème lié au fait d'avoir suivi une partie de mon tuto.

Le fait de poster dans la bonne section te permettra d'avoir à faire à des personnes qui ont le même terminal que toi, qui le connaissent et qui pourront t'aider mieux que je ne pourrait le faire. Et ça permettra au forum de garder une bonne lisibilité.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parsifal

Ils me paraissent bizarres tes problèmes...

La seule fois où j'ai vu des problèmes comme ceux-là, c'était dû à un flash s'étant mal passé. Il suffit d'une erreur de fichier...

Je serais toi, je reprendrait mon courage à deux mains et je refait un flash tout dans la foulée:

- Recovery > Wipe data/cache/dalvick

- Recovery > Flash GB Bell

- Recovery > Wipe data/cache/dalvick

- Redémarrage en RSD > Flash IHOP_Bell.sbf

- Rédémarrage en Fastboot > Flash Recovery

- Boot du tel pour la première fois.

Après, ça reste qu'un avis, je te force à rien.

En ce qui concerne le calibrage, normalement il se fait juste après l'installation d'une nouvelle ROM...

Et calibrer une batterie, rien de compliqué.

Version totale:

- Installer Battery Calibration (root requis).

- Charger le tel à fond (pour être sûr le laisser charger la nuit complète par exemple).

- Avant de le débrancher, lancer l'appli et appuyer sur "Battery Calibration".

- Débrancher le tel et faire une décharge complète jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

- Brancher le tel et attendre qu'il soit chargé à fond.

- Allumer le tel.

- La batterie est calibrée.

Version rapide:

- Installer Battery Calibration (root requis).

- Charger le tel à fond (pour être sûr le laisser charger la nuit complète par exemple).

- Avant de le débrancher, lancer l'appli et appuyer sur "Battery Calibration".

- Débrancher le tel.

- La batterie est calibrée.

Merci pour ton aide précieuse Shiro, je fais ça demain lorsque j'ai accès au mac snow leopard, car sur mon léopard tout simple, fastboot ne marche pas (problème de binary je sais pas trop) et je peux pas flasher le recovery dans la foulée ...

Mais c'est clair que c'est ce que je vais refaire ...

Et merci pour le tuto clair pour la calibration, en attendant de tout refaire, j'ai fais le tuto allégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto mais ca ne marche pas pour mon Atrix. Le root echoue.

SuperOneClick marchait bien avec mon M2.

J'ai un modèle en Froyo 2.2.2 d'origine neuf (sorti de sa boite hier) et superoneclick ne le fait pas. Il plante à l'étape 7...

J'ai bien mis le mode debugage USB et j'ai aussi coché la case "autoriser les apk inconnus" mais rien n'y fait.

Je vais tenter Gingerbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oliewan pour superoneclick il arrive parfois que certains antivirus(nod32 et surement d'autre) bloque un fichier au nomment de l’extraction. Donc essaie de désactiver ton antivirus ensuite tu dézippe l'archive et tu le lance superoneclick en adminstrateur.

Modifié par Cyril_race
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer toujours mon problème de batterie droguée, voilà deux screenshots ... la remontée verte n'est pas due à un chargement de la batterie ... non non car en fait d'un coup mon Atrix s'est éteint tout seul et a rebooté ... au redémarrage, ma batterie qui était à 80% et quelques est repartie de 100% ... :/

post-66338-0-48474700-1322261581_thumb.ppost-66338-0-91384700-1322261595_thumb.p

C'est du délire hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la ROM Stock Bell 2.3.4.

Je viens d'installer une CM 7.1 : très bien. Perdre MotoBlur, c'est pas une catastrophe (pour ma part, je trouve les widgets très vilains ... je recommande Android Pro Widgets à la place).

Par contre, perdre Motorola Entairtenement Center en HDMI out, c'est dommageable (quand je branche mon Atrix en HDMI il représente un tiers de l'écran de ma télé vu qu'il conserve la résolution et ne s'affiche même pas en portrait lors d'une rotation).

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la ROM Bell GB 2.3.4 contient l'Entairtenement Center ? Par ce que j'ai vu les vidéos de ce truc et c exactement ce que je veux : transformer mon tél en lecteur média et me débarasser de mon vieux Dvico :)

Une autre question : normale la taille de la ROM Bell de 800 Mo ?! (çà doit être tout ce qui concerne le Webtop mais çà parait énorme ... par rapport aux Roms CM7 de 100 Mo)

Merci d'avance pour les réponses.

Modifié par jmquintana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recovery > Wipe data/cache/dalvick

Ce soir c'est reparti ...

Pour être certain, je voulais m'assurer qu'est ce qu'il faut exactement pu faire les 3 wipe?

Parce que dans le recovery, je fais :

1ère manip : --> wipe cache partition.

2ème manip : --> advanced --> wipe dalvik cache

Ce qui m'intrigue, c'est le "data" en plus ... faut-il faire aussi --> wipe data/factory reset?

Et est-ce que je dois respecter l'ordre data --> cache --> dalvik?

Hum ... c'est la question vraiment novice de chez novice ...

Ah toi aussi t'as ce problème de batterie reboostée, mais 20% je trouvais gros quand même ... et puis je trouve qu'elle se vide quand même trop rapidement pour ce que je fais ... c'est quand même la remarque sur ces plusieurs jours, en espérant que le reset de nouveau améliore tout ça ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Parsifal

Le Factory/Reset, c'est carrément pour repartir de la ROM d'origine (en l'occurence la Bell pour toi). En gros, tu devras te retaper la config Gmail et les ré-installe des apk.

Le Wipe du Dalvik, c'est une espèce de table d'indexation qu'il recrée (peut être qu'on peut te l'expliquer en de meilleure terme) : çà ne ralentit que le premier démarrage pour qu'il reconstruise ton dalvik.

Pour ta batterie, fait un Wipe Battery Stats avec une batterie rechargéé à 100% et respecte un cycle de 2 ou 3 vidages complets de batterie pour ne plus avoir ces problèmes de vidage rapide (passer de 25 à 5% par ex en 2 minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là rebelotte, j'ai redemarré l'Atrix, il était à 67% de batterie restante ... après redémarrage, bam 94% de batterie restante ... c'est pas mal quand même ^^

post-66338-0-84487100-1322332079_thumb.p

@ Parsifal

Le Factory/Reset, c'est carrément pour repartir de la ROM d'origine (en l'occurence la Bell pour toi). En gros, tu devras te retaper la config Gmail et les ré-installe des apk.

Le Wipe du Dalvik, c'est une espèce de table d'indexation qu'il recrée (peut être qu'on peut te l'expliquer en de meilleure terme) : çà ne ralentit que le premier démarrage pour qu'il reconstruise ton dalvik.

Pour ta batterie, fait un Wipe Battery Stats avec une batterie rechargéé à 100% et respecte un cycle de 2 ou 3 vidages complets de batterie pour ne plus avoir ces problèmes de vidage rapide (passer de 25 à 5% par ex en 2 minutes).

Ok, parfait, du coup je lancerais le wipe battery aussi ;-)

Merci pour tes explications ... mais du coup Shiro dit qu'il faut faire data/cache/dalvik ... du coup ça revient à faire quoi exactement, wipe data/factory reset + wipe cache partition + wipe dalvik cache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre n'est pas très important à vrai dire, mais sinon c'est bien çà (Le Wipe Dalvik est dans le menu "Avancé" du recovery ainsi que le Wipe Battery Stats, en tout cas pour le RomRacer et le CWM)

Parsifal, tu as mis une ROM Bell 2.3.4 ? Elle fait un peu moins de 800 Mo zippé c bien çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la ROM Bell GB 2.3.4 contient l'Entairtenement Center ?

Une autre question : normale la taille de la ROM Bell de 800 Mo ?! (çà doit être tout ce qui concerne le Webtop mais çà parait énorme ... par rapport aux Roms CM7 de 100 Mo)

- En toute logique, le centre multimédia est présent. Cette ROM contient tout pour faire fonctionner le Atrix de façon normale et optimale. Rien n'est emputé.

- Oui la taille de la ROM est normale. C'est la CM7 qui est anormalement petite car comme tu l'as fait remarqué, il manque le webtop, mais pas que, puisqu'il manque aussi des applis. Le webtop pèse environ 770 Mo.

Merci pour tes explications ... mais du coup Shiro dit qu'il faut faire data/cache/dalvik ... du coup ça revient à faire quoi exactement, wipe data/factory reset + wipe cache partition + wipe dalvik cache?

Exact. Si j'ai conseillé ça, c'est simplement pour éviter qu'un fichier avec des erreurs soit présen sur l'installation propre. Autre chose, un wipe battery stats revient à faire un calibrage...

Parsifal, tu as mis une ROM Bell 2.3.4 ? Elle fait un peu moins de 800 Mo zippé c bien çà.

C'est ça: 754 Mo pour être précis.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Shiro.

Pour la taille, je viens de la CM7 puis Sense avec un Desire (donc sans WebTop et 120 Mo, c'était déjà beaucoup ;))

As tu essayé le HDMI out avec Entertainement et sans une station multimédia avec ta ROM Bell ?

Tu as effectivement raison pour le Factory Reset, on ne sait jamais.

Modifié par jmquintana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai tout reflashé, et pas de reboot en vue pour le moment ...

Par contre au niveau du noyau, je suis revenu à la version 2.6.32.9-00002-gd5bf03a

Du coup tu penses que c'est mieux de mettre à jour le kernel ou pas?

Edit :

Oooh non, le recovery ne s'est pas encore installé par fastboot ... GRRRRRRRRRRR

Re-edit :

En fait c'est bon j'avais flashé avec le fichier .img du zip ... enfin je pense que c'était ça l'erreur ...

Par contre, je n'ai plus que 300 Mo de RAM ... :'(

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tous,

Premièrement, merci pour ce super tuto, les explications sur le pourquoi du comment sont bien utiles !

Je suis désormais sous CM7, mais je dois encore installer le kernel... conso de batterie abusive en mode veille et quelques lags.

Donc, je continue de suivre le tuto, et au fil des liens je tombe sur les sites de dl du kernel de faux123 :

Quelqu'un peu me dire pourquoi je ne dl que des fichiers .tmp ou des url a la noix ?

C'est normal ??

Il y'a peut etre d'autre liens dl vivants...

Merci d'avance ;)

Modifié par willy boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à tout les utilisateurs de la ROM Bell 2.3.4.

1/ Comment avez vous réussi à activer le Data ... moi toujours pas réussi !

2/ Avez vous utiliser l'Entairtenement Center en branchant le téléphone en HDMI sur une télé :

C'est quasiment fonctionnel sauf que j'ai un écran noir quand je regarde une vidéo : juste le son qui passe ... :'(

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S. Pour ceux qui ne sont pas intéressés par l'Entairtenement Center et le WebTop, je vous conseille vivement la CyanogenMod 7.1 (malheureusement, la fonctionnalité HDMI n'est pas implanté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Ramfix, j'ai réussi mon problème de RAM ... par contre j'aimerais installer le kernel qu'il me faut et j'hésite entre les deux ... lequel dois-je installer?

The CWM File ==> INTL mbr_1100 original Kernel Version <==

[ Enhanced Stock Kernel, Max @ 1.0 GHz ] The CWM File ==> Unified GB Kernel Version 0.2.2 @ 1.0 GHz

Qu'est ce que tu entends pas "data" jmquintina?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...