Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

j'ai essayé unlock root, superoneclic ( qui parait effectivement tres easy)

J'ai bien cru que j'avais brické l'engin.

A chaque fois ça démarre bien et ça bloque

Au bout d'un moment super one click " ne répond plus"

Je me demande si je n'ai pas un souci avec ma carte micro SD .

Je l'ai reformaté en exfat?

mais ça a bloqué à un moment ou il y avait dans la fenêtre des messages qui contenait "mount" ;..

qu'est ce que je fais de pas bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une nouvelle carte micro sim.

Gingerbreak : échec

superoneclic : échec

doomlord : le programme m'annonce all done! fait rebooter mon tel mais pas de superuser : échec

mais que passa ?

le message obtenu avec superone clic à l’endroit ou ça bloque :

"export TEMPRANDOM=79252;export PS1=END:$TEMPRANDOM;mount -o rw,remount /dev/block/mmcblk0p12 /system

mount: Operation not permitted

END:79252export PS1="" "

EN fait en regardant la fenêtre doomlord.

le pb vien apparemment qu'il ne trouve pak assez de "freespace " dans system pour monter le systeme ?

dans stockage il me dit espace libre : stocage d'application : 1,72 Go : ce n'est pas assez ?

Merci d'avance;

Modifié par edub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un at&t en 2.3.6, il faut que t'utilises la méthode de la partition preinstall il n'y a que ça qui fonctionnera. On en a parlé sur ce sujet:

http://forum.frandro...-atrix-att-236/

Et si tu veux aller plus loin comme le suggère tes anciens posts, le root ne sert qu'à faire un backup intégral, donc si tu ne comptes pas backup tu peux directement procéder au déblocage vu qu'il est nettement plus simple d'installer une rom déjà rooté ou de flasher le root par le recovery.

Utilises bien les fichiers indiqués par Shiro dans ce post:

http://forum.frandro...ost__p__2007651

PS: Je ne sais pas si l'atrix est compatible exfat ça m'étonnerai beaucoup, en fat32 t'es sur que tu n'auras pas de soucis.

Modifié par djeman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci djeman !

on je commence à me dire que j'ai un pb, je doi soublier un truc ou je suis *£µ*x><%% !! débile

j'ai bien tout téléchargé tout dézippé dans un répertoire

On est d'accord que si je veux directement débloquer le bootloader je démarre dans le paragraphe :

Unlock Bootloader

directement au step 15 ??

quand je tape la commande fasboot oem unlock, il me sort le message .. : <bootloader> oem unlock is not implemented

du coup alors qu'il devrait me filer un code il ne me file rien du tout..

donc stop..

Est ce que je peux utiliser le tuto de shiro au niveau " déverouiller le bootloader" en utilisant rsd lite avec le fichier sbf téléchargé dans le message du forum que tu m'as communiqué au dessus ?

Modifié par edub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@edub

Cette manipulation fonctionne avec les AT&T.

Il suffit de remplacer le fichier de déverrouillage du kernel par celui fait pour les AT&T (Dispo ici)

Autre chose, ne pas flasher les kernels d00 ou 1100. Le kernel d'origine AT&T c'est celui là.

Tous les autres kernels sont universels et peuvent se flasher sur AT&T et INTL.

Wé bon shiro a fait un petit loupé dans l'explication => Il suffit de remplacer le fichier de déverrouillage du bootloader nommé "Bootloader Unlock IHOP Bell" par celui fait pour les AT&T (Dispo ici)

Et donc tu commences au paragraphe Unlock Bootloader mais à l'étape 0 avec ton fichier sbf spécial at&t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci djeman,

je progresse,

la manip a fonctionné. Quand je mets l'atrix en marche il affiche "unlocked" .. quelques secondes après le logo ATT Apparait ??

Maintenant pour flasher ma partition je dois avoir le super user ? donc c'est reparti avec superonclic.

premier essai : fail au même step que précédemment :

export TEMPRANDOM=52562;export PS1=END:$TEMPRANDOM;mount -o rw,remount /dev/block/mmcblk0p12 /system

mount: Operation not permitted

END:52562export PS1=""

GGGRRRRR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@willy boy

Les liens que j'ai donné envoie sur la page XDA de Faux123 et les liens présents sont tous valides (testés par moi aujourd'hui le 28/11/11 à 13h).

Voici les liens des kernels pour CM7

- Kernel CM7 @ 1.00GHz

- Kernel CM7 @ 1.30GHz

- Kernel CM7 @ 1.45Ghz

Je peux pas mieux faire.

aujourd'hui, j'ai voulu installer un faux123, mais j'ai le même souci qu'avait eu willyboy il y a 1 an :

les liens pour les kernels cyanogenmod sont bien actifs mais pas ceux pour gingerbread.

quelqu'un aurait des liens actifs en stock ?

en page 373 du post sur XDA, il y a d'autres liens mais ils ne fonctionnent pas non plus, et à cet endroit -> http://faux.androidro.ms/ il y a tout mais apparemment pas la dernière version pour le 1.00GHz (la version 026b1)

je trouve la 1.30GHz à cette adresse -> https://www.dropbox....30GHz-026b1.zip mais pas la 1.00GHz

(je préférerais tester celle-là avant de partir sur une overclockée)

sinon, edub, je vois tous les soucis que tu as, je me dis que j'ai eu de la chance que tout marche tout seul ou c'est toi qui a pas de bol ?

mais là désolé, je sais pas t'aider, je suis trop novice

Modifié par ralphmalph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci djeman,

je progresse,

la manip a fonctionné. Quand je mets l'atrix en marche il affiche "unlocked" .. quelques secondes après le logo ATT Apparait ??

Maintenant pour flasher ma partition je dois avoir le super user ? donc c'est reparti avec superonclic.

premier essai : fail au même step que précédemment :

export TEMPRANDOM=52562;export PS1=END:$TEMPRANDOM;mount -o rw,remount /dev/block/mmcblk0p12 /system

mount: Operation not permitted

END:52562export PS1=""

GGGRRRRR !!!

Je comprends rien, t'as débloqué le bootloader pour installer des roms customs non ?

Donc c'est sur que t'as entré la commandes fatboot unlock et ça a fonctionné, faut passer à la suite maintenant ^^

- Installer un recovery cwm avec fastboot

- Se servir du recovery pour flasher la rom et kernel que tu veux, toutes les roms customs sont prérootés

- Profiter de ton tél

Pour les kernels de Faux ce lien fonctionne très bien => http://faux.androidro.ms/

Et c'est tout ce que Faux a fait, c'est son serveur, il n'y a rien d'autres. Si tu vois les fichiers et que tu peux pas les télécharger change de navigateur, si on le voit c'est qu'il est sur le serveur et pour le 26 je te l'ai déjà dit qu'il est dans le répertoire archive.

Là => http://faux.androidr...00GHz-026b1.zip

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci djenan, et oui je suis un boulet .. même si petit à petit j'avance.

Mon tel est bien unlocked,

je viens de flasher une recovery cwm.. mais j'ai l'impression que ça ne change rien malgré les messages dans ma fenêtre DOS : OKAY! comment savoir au final la config du tel ??

Mon problème initial étant un pb d'écran que je voulais résoudre en flashant la partition (pdsfix.img) j'ai fait ça aussi la fentre dos dit OK , mais j'ai toujours mes pb d'écran..

bon je m'attaque au noyau.

quand je suis la procédure pour lancer le tel en mode recovery j'arrive bien à l’écran "triangle" mais pas moyen d'aller jusqu'au menu,,

??

a chaque fois que je flash un fichier .img j'ai l'impression de pisse rdans un violon.

ca se passe très vite dans la fenêtre dos..3,5 seconddes en tout il annonce " OKAY" mais je vois 0 différence sur mon tel ??

je n'ai toujours pas de superuser ??

j'ai tenté de flasher la rom..

tout a bien fonctionné jusqu' à :

flash system system.img

le message est : Images is too big . Failed..

ggrrrr..

et maintenant quand je boot je suis blloqué sur motoblur et le paramétrage du wifi !! je ne peux plus sélectionner el wifi et du coup je suis coincé !!

du pas à pas je vous dis ..

et cette fois à l'aiiidddeee !

Modifié par edub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kernels de Faux ce lien fonctionne très bien => http://faux.androidro.ms/

Et c'est tout ce que Faux a fait, c'est son serveur, il n'y a rien d'autres. Si tu vois les fichiers et que tu peux pas les télécharger change de navigateur, si on le voit c'est qu'il est sur le serveur et pour le 26 je te l'ai déjà dit qu'il est dans le répertoire archive.

Là => http://faux.androidr...00GHz-026b1.zip

oups ! j'ai regardé toutes les versions et j'ai même pas vu le répertoire archives...

pour le coup je sais plus trop où me mettre...

encore merci !!

edub, si tu as le superuser tu peux le vérifier facilement, dans la liste des applications il y a une appli superuser.

si elle y est c'est que c'est bon

Modifié par ralphmalph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon edub faut te recentrer :)

Les recovery cwm n'ont pas de triangle, les roms on ne les flash pas en img avec fastboot ...

Sert toi de flashboot pour flasher le recovery (celui de romracer va bien) comme c'est écrit dans le tuto (flashboot flash recovery recovery.img), ensuite tu démarres dessus à l'aide de volume bas puis choisir android recovery.

Là t'utilises l'option install zip from sdcard pour installer rom et kernel.

Pour avoir accès à ta sd depuis le pc dans le recovery tu vas sur mount puis mount usb storage.

Modifié par djeman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djeman !! MERCI !!!

tu as compris qu'il me fallait des directives claires !! et ça a marché !

mon tel refonctionne..

pour le kernel ... je pense que je vais voir ...et en tout cas faire mes sauvegardes avant...

si tu passes à nantes tu es invité à l'apéro !! voir plus!!

en revanche pour le flashe d'un fichier img en fastboot : j'avias trouvé ça la : iCI

parce qu'avec tout ce micmac que je n'ai fait que pour mes pb d' écran tactile ... ceux ci ne sont toujours pas réglés...

et encore merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est fait ..

pour l'instant ça a l'air de fonctionner.

DJEMAN : "reconnaissance éternelle"

J'ai encore de temps à autre ( en particulier quand je lance la messagerie le message : "Le processus.com.motorola.service.main" s'est interrompu de façon inopinée. merci de réessayer.

? comment je peux résoudre ce pb la ??

Modifié par edub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clavier standard semble fonctionner, mais en fait j'ai toujours un pb d'écran..

Environ au 2/3 haut de l'écran.

par exemple avec "note everything" , sur une note "dessin" quand je trace un trait horizontal à ce niveau rien ne se passe.

bizarrement si je passe dans la même zone en faisant un trait vertical ( en mode portrait ) : ça marche ???

Il y a juste la partie extrême droite de cette zone qui ne marche ni en vertical ni en horizontal..

quand je suis en mode paysage : la zone de dysfonctionnement n'est pas tout à fait au même endroit ( un peu plus bas) et les traits "horizontaux" fonctionne sur tout l'écran !!!

quand j'éteins le tel et que je le remets en route : tout marche pendant quelques minutes, et après ça recommence à déconner..

?? une idée ?

après une après midi pu le clavier a fonctionné, de nouveau sur les trois lignes de caractère, celle du milieu ne fonctionne plus .. ?

Modifié par edub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le clavier je finis par être convaincu que c'est un pd de hard ! quand on se ballade sur les sites US, de nombreux clients ont eu le même pb. Motorola a échangé pas mal de tel même après la fin de la garantie dans certains cas.

En France c'est retour SAV avec l'émission d'un devis ( 100 euros HT ? ) soit je fais moi-même :( ( suis pas rassuré ) soit poubelle !

Pour "Le processus.com.motorola.service.main" s'est interrompu de façon inopinée. merci de réessayer." j'ai installé titanium backup, désintallé Motoblur ( je n'ai plus "les comptes" dans les paramètres) mais le message est toujours là!

GGRRR .

pour le reste tout marche nickel :P

merci encore à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci pour débloquer le bootloader.

Quand je fais l"opération 12 "fastboot oem unlock" alors que je suis dans le bon répertoire, il me répond ceci :"fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande".

Vous avez une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce message asses souvent.

Si tu as bien dézipper et installé fasboot dans le bon répertoire ( à vérifier quand même), dans la fenêtre dos et dans le bon répertoire tape : "fasboot devices" ( sans les guillemets). Cela validera en même temps que fasboot est bien installé et que ton appareil est reconnu. Tu devrais avoir une réponse du style : "le codedu device" fastboot.

en cherchant dans le forum sur ces mots tu vas trouver..

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as comme message: "fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande", c'est au choix:

- Tu n'es pas dans le répertoire où se trouve fastboot

- Fastboot n'est pas dans le répertoire dans lequel tu exécutes la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour ,

j'aimerai un de c 4 rooter mon atrix et je voulais savoir qu'elle appli utiliser pour le faire simplement , sans flasher le fastboot ... bref avec soit un exploit , soit manuellement . j'ai la version 45.31.0

c'un un modele nu pas de AT&T, et stock rom en 2.3.4

merci

Modifié par atrixnor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...