Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai fini de rooté, déverrouiller le bootloader et changer le recovery !

Cependant j'ai deux questions :

Est-il possible de changer le kernel sans changer la rom (c'est la gestion de la fréquence qui m'intéresse).

Quel est le meilleur kernel ? Car les liens pour télécharger le faux123 ne marche pas...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Et les : Atrix-GB-Kernel-023r-ext4-****GHz.zip c'est pour le cas où je n'ai pas changé de ROM ? Car j'aimerais si possible ne pas changer de ROM car c'est assez lourd de tout réinstaller !

Merci pour la réactivité ;)

PS : J'ai un Atrix Retail et j'ai changer le recoery avec Touch Recovery

Modifié par Clmkite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kernels noté GB sont pour la rom motorola gingerbread et les CM sont pour les cyanogenmod.

Après pour la version qui va bien faut chercher sur le forum on en parle un peu partout, 023 ça me semble vieux vise une version plus récente je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Moi je suis sur la rom de Djeman car j'ai besoin du lapdock avec ubuntop et j'ai un kernel Atrix-GB-Kernel-1.45GHz-027b5.zip qui est vraiment bien aucun plantage pour le moment, la batterie tien entre 2 et 3 jours avec 30mn d'appel par jours environ 20sms et 1h d'internet 3g + 1h de wifi avec biensur la nuit le mode avion activé entre 22h30 et 5h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce tutoriel bien clair :)

Grace à toi j'ai pu dévérouiller mon bootloader et installer une nouvelle rom / nouveau kernel :)

IL manque juste peut être une précision concernant la procédure du dévérouillage du bootloader. En effet quand j'ai voulu flasher via RSD Lite, il m'a mis ""PLEASE MANUALLY POWER UP THIS PHONE."

Hors mon tel était allumé .. c'est emmerdant hein :D Un bon démontage de batterie, déconnexion du câble m'a permit de finir la procédure (je vous raconte pas le stress...).

La procédure complémentaire expliquée : http://modmymobile.c...r-up-phone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto en pensant que j'allais débloquer le bootloader, installer le recovery et enfin faire

un backup complet de ma rom avant de pouvoir tester autre chose. Seulement après avoir appliqué

la procédure d'unlock, je viens de me rendre compte que ma rom a été flashée et que me revoilà en

2.3.4 et sans plus rien ... ais je loupé quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

je suis en train de passer root via gingerbreak, ça doit faire prés d'une heure qu'il mouline. je commence a me tirer les cheveux ou c'est normal?

je suis en stock 2.3.4 retail.

essaye plutôt PetesMotorolaRooTools (PMRT), si ça ne fonctionne pas, il te le dit de suite, perso ça a marché au 4/5 ème essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai branché le chargeur et je l'ai laissé tourner ( et oui il faut bien bosser...)

Je vairrai bien ce soir.

Y a t'il un risque de brick si le gingerbreak n'arrive pas à son terme ? ( la question qui tue...)

Sinon je ferai avec one click root, j'avais déjà fait le 2x de ma femme avec mais j'avais la flemme de démarrer mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu peux l'arreter c'est fini il y arrivera pas, là à part te vider la batterie en réessayant à l'infini ça fait rien d'autre.

Utilises pete moto machin tu verras c'est efficace, ça utilise une faille du motoblur.

Où vu que t'es dans le sujet du déblocage du bootloader, ben débloques le et après installes le root avec le recovery :P

Edit:

Aucun risque de rien sur notre atrix, tant que tu t'amuses pas à flasher 15 fois ton bootloader où tant que t'en flash pas un mauvais.

C'est pour ça qu'on prévient qu'il faut abandonner les sbf avec ce système à part pour le restaurer si on a tout cassé en flashant un truc bien foireux.

"Rooter" un appareil consiste à y copier 2 fichiers dans /system/xbin, su et busybox, et d'installer superuser.apk. On utilise des failles pour y arriver, la plupart utilise l'attaque zergrush sur gingerbread mais sur notre atrix c'est foireux.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je suis rentré et toujours pareil gingerbreak tourne encore...

Je tenterai autre chose quand j'aurais un moment. Bon après l'atrix il est pour mon daron, si je le tchaopine c'est surtout par curiosité ( et parce que je ne peux pas m'en empêcher...) pas encore touché de Motorola donc go.

Ça a l'air d'être une bonne machine, il y a pas mal de développement dessus, le lapdoc me fait également de l'oeil, et puis pas cher le bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour , à tous je suis nouveau sur le forum et dans ce genre de manipulation .

Donc j' ai commencé à suivre le tuto pour changé de kernel (cyanogen) , j' ai reussi a rooté mais pour bootloader ( en passant le sbf du lien ne marché pas mais j' en est trouvé un autre qui a l'air de fonctionner ) ca bloque .

le telephone est bloqué sur l'ecran de demarage avec le sigle rouge de motorola et il marque failed to boot en plus, plus de batterie mais je crois que ca charge . j'essaye de demaré en fastboot mais ca marque ..un truc...recrovery ..un truc..( j me souviens plus et ca marche plus ) et plus de battery pour flasher. SVP aidez moi !!!

enfaite je suis pas sur que ca charge donc si qq peut me preter ca battery :)

quand il est éteint je crois que ca charge un peu mais qand il est allumé est bloqué ca charge plus et bien sur je pas pas le laisser eteint parce que branché a l ordi il s allume et s'eteint tous seul.

Modifié par M4bouns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne charge pas ... battery too low ... pour charger notre système android doit démarrer et là un soft le fait passer en charge seul.

Branché sur l'ordi il s'allume en voyant le +5v mais il ne s'en sert pas pour charger.

Ensuite niveau sbf faut pas faire n'importe quoi j'espère que t'as flashé le ihop bell si t'as un atrix autre que at&t et le truc at&t si t'es at&t.

Après t'as fini ton déblocage de bootloader avec fastboot unlock ? Si la touche bas te fait pas démarrer en fastboot essayes la touche du haut, c'est un classique quand on débloque un tel orange.

Pour la batterie si tu dois encore flasher quelque chose t'aura pas le choix que de la recharger à l'ancienne en la branchant direct au +5v, voir te faire un cable dev pour finir l'installation.

Mais normalement la commande fastboot te le débloquera et il redémarrera, là tu le chargera à 100% avant de flasher la rom ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' est réussi , ca a marché effectivement bouton du haut + plusieurs petit truc en plus . j' ai decoupé le cable usb et j'ai direct mis le fil noir sur - et rouge sur + bon maintenant il reconnait plus la batterie et ne veut pa la charger c'est abusé et j' ai du retelechager un fichier adbwinapi.dll que j' ai mis avec fastboot dans le dossier atrix .

ensuite y a plus rien de toutes mes donnés applis et tout, j'avais fait une sauvegarde , je réinstalle titanium backup mais impossible de l ouvrir ! j’espère que je vais réussir a restaurer tous ca ....j' ai plus de batterie

si ta une idée pour m' aider

:)

Modifié par M4bouns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...