Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

Par contre Shiro, tu as un Faux123 avec une partition ext4 ... est ce que tes scripts passe sur un kernel qui n'utilise pas de ext4 ?

Celà dit même en le faisant à la main çà passe pas ...

J'ai fait le mount de mes scripts en ext4, mais si ton recovery prend le ext4, il ne devrait pas y avoir de problème.

Yé comprendo Shiro! ;-)

C'est quoi la partition ext4, j'aime bien comprendre ... :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Le ext4, c'est le système de partitionnement des systèmes unix.

Windows => FAT16, FAT32, NTFS, et bientôt WinFS

Mac => HFS, HFS+

Linux (Android) => ext2, ext3, ext4

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même recovery que toi : RomRacer.

Je ré-essaierais tes scripts CWM en notant précisément l'état du filesystem : /system/app et /data/data

Est ce que tu as un truc supplémentaire pour la gallery dans le cache ou le dalvik car c'est en faisant un Wipe que çà a re-déconné.

Enfin bon, perds pas non plus du temps là-dessus : ce n'est qu'une gallery après tout et la Blur marche au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le mount de mes scripts en ext4, mais si ton recovery prend le ext4, il ne devrait pas y avoir de problème.

Le ext4, c'est le système de partitionnement des systèmes unix.

Windows => FAT16, FAT32, NTFS, et bientôt WinFS

Mac => HFS, HFS+

Linux (Android) => ext2, ext3, ext4

J'en ai 815,6 d'après Elixir... et avant de passer en EXT4, j'en avais 855...

Il n'y a jamais un giga pile... Par contre 700 ça me paraît peu quand même.

Merci beaucoup pour l'explication. :)

Et qu'est-ce que t'étais avant de passer en EXT4?

Moi je viens de refaire le compte : 290 Mo utilisé et 381 Mo de libre ... grrrr - de 700 Mo de RAM tout de même ... et encore autre chose où ton Atrix est mieux pourvu ... tssss lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce que t'étais avant de passer en EXT4?

Avant de passer en ext4? Ben en format natif Android: ext3

Moi je viens de refaire le compte : 290 Mo utilisé et 381 Mo de libre ... grrrr - de 700 Mo de RAM tout de même ... et encore autre chose où ton Atrix est mieux pourvu ... tssss lol

Si je suis ta façon de faire, c'est à dire regarder dans le gestionnaire d'applications en cours, j'ai:

- 285Mo utilisés

- 395Mo libres

- 680Mo au total donc.

Je peux alors résonner comme toi et me dire qu'il me manque de la ram... alors que ce n'est pas le cas.

Installes Antutu Benchmark (gratuit) ou Antutu Tester (gratuit) et vas voir les données RAM dans "informations".

Tout de suite tu seras rassuré: 815.6MB au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Personnellement aucune des 2 méthodes n'a fonctionné pour moi pour le Root du tél.

Pour ceux que ça intéresse ça à fonctionné du premier coup et sans aucun problème avec ce soft :

Petes Motorola Root Tools : http://www.psouza4.com/Bionic/

J'ai juste mis mon tél en mode debugging USB, puis branché mon tél en stockage de masse, puis lancer le soft, et cliqué sur "Root"!

Le tél redémarre 4 fois au total, j'ai simplement du à chaque démarrage déverrouiller le tél (SIM + Tél pour le démontage de la mémoire) et voilà, à la fin des 3 premiers reboots il redémarre une dernière fois et SuperUser sera installé avec les accès ROOT!

Voilà, je voulais simplement partager mon expérience, car j'ai galéré pendant plusieurs jours avant de trouver cette solution miracle qui pourrait servir à d'autre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai eu en Box renouvellement Orange... donc trois cas différents...

J'ai juste mis mon tél en mode debugging USB, puis branché mon tél en stockage de masse, puis lancer le soft, et cliqué sur "Root"!

Lis le tuto: dans le cas de SuperOneClick que je donne il faut aussi se mettre en debug usb, sinon il ne se passe rien...

Comment je sais que tu l'as pas fait avec mon tuto? C'est simple: tu as dit toi-même que tu l'as fait au moment où tu as utilisé PMRT, et comme cette option debug est permanente, tu n'aurais pas du avoir besoin de le passer en debug... CQFD.

Me dire que SuperOneClick fonctionne pas, ok, ça peut passer si t'es un candave, mais dire que Gingerbreak passe pas alors que l'apk est sur ton tel et qu'il suffit de la laisser tourner, c'est pousser le bouchon un peu loin Maurice...

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro> Et bien si justement je l'ai fais dans tous les sens possible avec ET sans debug USB, en stockage de masse, en charge seule, en PC Tool, je te garantie que SuperOneClick ne fonctionne pas sur mon tél!

Au début il plantait toujours, puis après ça passait jusqu'à ce qu'il finisse invariablement par me dire "mount: operation not permitted", donc excuse moi de te le dire mais NON je n'ai pas besoin d'être un "candave" pour que ça foire.

Et pour Gingerbreak, si quand je l'ance l'apk, et que je la laisse tourner 30minutes montre en main pour qu'il ne se passe rien de plus qu'un "chargement", tu appels ça fonctionner, bah tu dois en perdre du temps quand ça m****.

Je ne suis pas venu ici pour te froisser (tu utilises un ton supérieur que je n'aime pas), simplement pour donner une AUTRE solution aux éventuels "candave" qui n'y arrive pas plus que moi avec les 2 solutions que tu développes!

En outre ton tutoriel m'a énormément aider à débloquer, rooter, flasher, et libérer mon téléphone, et je t'en remercie.

Mais je te prierai de ne pas garder ce ton hautain avec moi merci, le "candave" en sait certainement plus que toi dans certain domaine lié à l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala.

Et pour Gingerbreak, si quand je l'ance l'apk, et que je la laisse tourner 30minutes montre en main pour qu'il ne se passe rien de plus qu'un "chargement", tu appels ça fonctionner, bah tu dois en perdre du temps quand ça m****.

Désolé, il m'est arrivé de le laisser tourné presque une heure... et d'autres fois, juste 10 secondes...

C'est pas parce que tu ne vois rien qu'il ne se passe rien...

Je ne suis pas venu ici pour te froisser

En aucun cas tu ne m'as froissé et je ne vois vraiment pas pourquoi je le serais. Je croise simplement beaucoup trop de personnes qui disent que ça ne fonctionne pas, soit parce qu'elle n'ont pas essayé, soit que c'est elles qui s'y prennent mal car elles lisent en biais, et crois-moi il y en a un paquet...

simplement pour donner une AUTRE solution aux éventuels "candave" qui n'y arrive pas plus que moi avec les 2 solutions que tu développes!

Merci à toi, je vais m’empresser de l'ajouter au tuto en te citant en crédit.

Mais je te prierai de ne pas garder ce ton hautain avec moi merci, le "candave" en sait certainement plus que toi dans certain domaine lié à l'informatique.

Je serais ravi si tu pouvais m'en apprendre plus sur une branche particulière de mon métier... :)

HS: Je pense que tu as dû mal prendre un terme que tu as pris de travers. Aussi, je me permettrai d'ajouter un mot à ton vocabulaire: un candave c'est un poissard. C'est une extension/déformation car à la base on dit "candaver" pour "sentir mauvais", et la poisse (colle à base de résine de pin et de goudron) sent mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Bonsoir,

Il ne faut pas oublier que c'est un forum d'entraide entre utilisateurs, éventuellement de bidouilleurs mais pas de développeurs android : les ego sont à relativiser...

Doum

Envoyé depuis mon MB860 utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que ton message m'est destiné, ne serait-ce qu'en partie. Puisqu'il sonne comme un reproche, mais ne me sentant pas concerné, je vais quand même prendre le temps d'y répondre comme s'il me visait particulièrement.

Pour commencer, j'aimerais expliquer pourquoi je dis que je ne me sent pas concerné. Tout simplement car je n'ai pas "crié", proféré d'insulte, ni même pris un "ton supérieur". Mais j'ai malencontreusement utilisé un mot que mon interlocuteur ne connaissait pas et il a simplement pris ce mot pour une insulte alors que ça ne l'été pas. A partir de là, le sens de ma phrase change et influence de façon négative tout le reste de mon commentaire. Et remarque que quand cette personne ayant pris le mot de travers revient faire part de son mécontentement, je ne l'ai pas plus accueilli de travers, je n'ai pas cherché les crosses pas plus que je ne l'ai insulté. Je n'ai pas pour habitude de prendre les gens de haut, pas plus que de les rabaisser. C'est pas dans ma nature et si je faisais ça, je serais au chômage.

C'est pour cette raison que mon "ego" n'est pas à remettre en cause et pourquoi je ne me sent pas concerné.

Ensuite, et je pense que tu l'as remarqué, mais les personnes qui s'inscrivent sur un forum juste pour dire que ça marche pas, c'est légion, alors que les personnes qui s'inscrivent pour participer ou pour remercier, ça se compte sur les doigts d'une main.

Si j'ai mis TizeN dans la première catégorie, c'est qu'en général avant de dire que ça ne marche pas, on poste en posant une question simple: "Est-ce normal que ça fasse ça?" en expliquant le problème, ou ce qu'on pense être un problème.

Il a eu la même réaction négative avec mon commentaire qu'avec Gingerbreak:

Gingerbreak => c'est pas immédiat, ça marche pas.

Moi => je comprends pas, ça doit être une insulte.

Mais en aucun cas son message initial ne m'a froissé puisqu'il ne m'attaque pas. Ce ne sont même pas mes programmes qu'il utilise, alors pourquoi devrais-je me sentir froissé?? En revanche, sa tentative pour me remettre "à ma place", puisque c'est bien de cela qu'il s'agit, ne montre qu'une chose: c'est que c'est lui qui s'est "senti froissé" et il a essayer de me mettre dans la même posture. Mais ce genre de réaction est inutile s'il n'y a énervement ou frustration que d'un côté. Et ma réponse à son "attaque" le prouve.

Fermons maintenant cette parenthèse qui ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout le monde,

Pensons quand même à remercier Shiro pour son tuto qu'il remet à jour régulièrement et pour le temps qu'il prend à répondre à tout le monde.

Et effectivement, je suis d'accord avec lui ... beaucoup de "çà marche pas" (dans tout les forums en général) sans avoir vraiment fait les choses dans l'ordre et avoir pris le temps de comprendre.

En tout cas Shiro, moi je te dis merci pour tout le temps que tu consacres aux autres.

Modifié par jmquintana
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire un grand merci à Shiro et aux posteurs.

j'ai maintenant un atrix sous retail fr avec la rom romracer rooter par superoneclick et le webtop qui re-fonctionne grace au ramfix, et ce malgre mes reflexes du style "les pre requis c'est pour les noob" ...

merci donc !

joyeuse fete à tous.

Modifié par mojitosaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de ce dont tu parles quand tu dis "débloquer"...

Si tu entends par là désimlocker, c'est à dire rendre ton téléphone compatible tous opérateurs, alors demande au tien: il te fournira le code à entrer si tu as ton portable depuis plus de 3 mois. Pour la procédure, tu mets la sim d'un autre opérateur et tu rentres le numéro donné quand le tel te le demande.

Si tu veux parler de déverrouiller le bootloader, alors lis mon tuto.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ce petit post pour dire un grand merci à Frandoid, Mastermind et plus particulièrement à Shiro pour ces tutos et ces explications.

Grace à vous , j'ai pu mettre à jour mon atrix orange en atrix retail avec Gingerbread. Que du bonheur, je vais continuer à lire les différents Tutos et testerai bientot une des ROM alternative pour notre cher Atrix.

En tout cas un grand Merci à Tous,

Passer de bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Lorsque j'ai téléchargé la ROM Orange (lien en page 1 de ce tuto) j'ai un fichier en SBF, comment obtenir le

fichier system pour flasher en moto-fastoot (désolé mais je préfère demandé avant de faire une bêtise).

Modifié par nelosan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant l'utilitaire Portable SBF Tool (295Ko).

Pour l'utiliser, c'est très simple.

1 - On dézippe et on lance le programme

2 - On ouvre le SBF choisi

3 - L'utilitaire extrait automatiquement les fichiers smg dans un dossier nommé SMG au même endroit que le SBF source.

Ça peut être long en fonction de la puissance du PC et il se peut même que "ne réponds pas" apparaisse: ce n'est pas grave, l'utilitaire continue l'extraction et redeviendra disponible quand ce sera fini.

4 - Fermer PST par la croix rouge.

5 - Il ne reste plus qu'à renommer les smg comme suit:

CG5 > BP (radio) (20 151 Ko)

CG58 > Recovery (8 192 Ko)

CG59 > Boot (8 192Ko)

CG60 > System (327 680 Ko)

CG61 > Webtop (786 432 Ko)

CG62 > Cdrom (motohelper) (20 480 Ko)

CG65 > Preinstall (apps supplémentaires comme NFS etc...) (353 280 Ko)

6 - Félicitations, vous êtes en possession d'une version déSBF de votre ROM.

Attention à ne pas oublier de renommer aussi les extensions qui passent de SMG à IMG.

Dans le cas d'un downgrade, ne flasher que system.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...