Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

Je te remercie, mais je vais prendre le premier que tu m'as fais passer car je n'arrive pas à avoir le Rom Racer.

J'ai voulu commencer à installer le recovery mais comme par hasard j'ai de nouveau un PB de batterie faible et donc elle est en charge encore un petit peu.

alors nouvel état des lieux, je suis mal barré!!!!! :(

tout se passe bien jusque "install zip from sdcard".

après il me dit de chercher le zip pour lancer la ROM mais comme par hasard il ne me trouve aucun zip hormis un Update.

je commence vraiment à désespérer à se stade :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas ça dans le menu général faut que tu choisisses "install zip from sdcard" et pas "apply update ...".

Et là t'as en premier "choose zip from sdcard" pour l'externe et "choose zip from internal sdcard" pour l'interne.

J'ai le recovery de base pas celui de romracer.

Modifié par djeman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien celui la que je choisi, je ne t'es pas noté que sur la première ligne j'avais : choose zip from sdcard

je pense que j'ai celui la aussi, c'est celui que tu avais mis en lien.

celui là je l'avais depuis le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi qu'il arrive il doit voir les zips, le recovery n'est pas un programme compliqué ça ne peut pas bugguer la dessus, il liste les répertoires et les fichiers zips.

Je comprends pas désolé, t'extrais pas le zip au moins ? Si tu le fais il ne faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends ou pas sur de comprendre exactement se que tu veux dire.

tu voudrais dire alors que j'essaye d'extraire directement le zip?

je sais que lorsque je regarde sur la mémoire interne j'ai tous les fichiers qui remontent alors que je n'arrive à rien voir sur la SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas extraire les zip, il faut juste les copier tel quel sur la sd.

Quand tu regardes sur ta mémoire tu dois voir des fichiers zip.

Perso je sais pas ce que c'est des fichiers qui remontent mais si t'as un problème de sd externe ben formatte là avec windows en fat32 et copies y tes zips à la racine.

Modifié par djeman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rebrancher ma Sdcard sur mon pc et effectivement tout est bien là!

petite question tant qu'on y est, quand tu parles de la racine tu veux dires qu'il y a un fichier ou mettre le zip ou pas car moi il se trouve avec tous les autres fichiers et non un fichier en particulier.

j'espère qu'une chose c'est que je me sois trompé dans l'emplacement de stockage du fichier .zip :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à la racine ça veut dire au plus haut niveau, pas dans un répertoire.

Mais le recovery doit te lister repertoires et fichiers zips si il ne t'affiche rien c'est qu'il ne reconnait pas la sd c'est pour ça que je te conseille de la formater.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, tu l'avais noter juste avant, je fais ça pour voir

sa à l'air de fonctionner, t'es trop fort je dis chapeau bas!!!!!!!! :P :P :P :P :P :P :P :P

maintenant je vais relancer pour voir si tout cela veux bien fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

un grand merci pour ce tuto !

c'est du boulot !!

je l'ai suivi d'un bout à l'autre, et ça a été une aventure !

que je vous raconte :

j'ai donc suivi les étapes suivantes :

1) rooter -> OK

2) débloquer le bootloader -> OK

3) changer le recovery :

je me suis longtemps demander s'il fallait faire étape 2 (clockworkmod) puis étape 3 (recovery CWM), mais après plusieurs lectures, du tuto, j'en ai compris qu'il ne fallait faire que l'une des 2 au choix.

j'ai opté pour recovery CWM et j'ai prpis un recovery RomRacer

jusque là OK

4) flasher la rom :

j'ai opté pour la rom de djeman, flashée avec le recovery CWM

-> OK

5) changer le kernel :

c'est là que ça se complique.

j'ai bien vu qu'il y avait 2 paramètres tegrapart possibles, donc j'ai généré un zip avec chacun des 2 paramètres et j'ai commencé par mettre le d00 sur la carte sd interne après avoir renommé en update.zip

par contre je ne retrouvais pas exactement cette partie de tuto :

Une fois le triangle et le point d'exclamation apparus' date=' toucher l'écran juste au-dessus de la loupe pour faire apparaître le menu du recovery. [i']Cette étape ne concerne pas ClockWorkMod ainsi que ses dérivés, puisque le menu apparaît directement.[/i]

5 - Sélectionner "install update.zip" et valider l’installation.

pas de "install update.zip".

donc j'ai fait ça :

- install zip from sd card

- choose zip from internal sd card

- sélection de "update.zip" puis validation

puis reboot, et c'est là que je suis bloqué.

j'ai le logo motorola de démarrage (avec "unlocked" toujours inscrit en haut) et c'est tout.

ça va pas plus loin.

obligé de virer la batterie pour éteindre le téléphone.

j'ai essayé l'alternative suivante, mais pas mieux :

- install zip from sd card

- apply /sdcard/update.zip

du coup je me dis qu'au lieu de mettre le d00 fallait peut-être mettre le 1000

problème, impossible de démarrer le téléphone donc impossible de le connecter au PC en stockage de masse.

qu'à celà ne tienne, j'enlève la carte SD, la branche sur le PC et met le kernel avec 1000 dessus, remet la carte SD dans le téléphone et recommence le chargement du kernel.

et là, roulement de tambour, suée, suspeeeeense !

ça démaaaaaarre !! WOUHOUOU !!

tout ça pour dire qu'il m'a fallu une semaine pour me décider parce que rooter, etc... ça me faisait un peu peur et la seule raison pour laquelle je l'ai fait, c'est pour installer ubuntop sur le lapdock.

donc j'y connaissais rien, et preuve que le tuto est bien fait, je m'en suis sorti en à peu près 3h, donc encore un grand merci à shiro pour le tuto, et à djeman pour ses rom et kernel.

sur quadrant, je suis passé de 2150 à 2400 à peu près, à titre indicatif.

plus qu'à suivre le tuto pour ubuntop

Modifié par ralphmalph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ralphmalph

Changer le kernel, c'est bien, mais uniquement pour un meilleur ou alors pour réparer un kernel endommagé. Car là, tu t'es contenté de flasher un kernel d'origine...

De plus, les kernels autres que le d00 ou le 1100, sont universels en plus d'être à jour.

@edub

Cette manipulation fonctionne avec les AT&T.

Il suffit de remplacer le fichier de déverrouillage du kernel par celui fait pour les AT&T (Dispo ici)

Autre chose, ne pas flasher les kernels d00 ou 1100. Le kernel d'origine AT&T c'est celui là.

Tous les autres kernels sont universels et peuvent se flasher sur AT&T et INTL.

Modifié par Shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je me suis pas trop posé la quesiton, j'ai juste mis ce kernel parce que djeman l'avait mis avec sa rom.

faudra que je me penche un peu plus sur le sujet, j'ai vu qu'il y avait le faux 123qui permettait d'adapter la fréquence des processeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté plusieurs fois de rooter avec gingerbreak et rien n'y fait. Je n'ai pas essayé d'autre appli. normalement celle la devrait fonctionner avec un ATT ! je suis en 2.3.6 n'est ce pas le pb car je vois que ça marche pour les 2.3.4. ?

Je récapitule. J'avais un pb d'écrant tactile qui est en fait mon vrai pb. Je suis donc revenu aux paramètres usine. il semblait que cette manip permettait du mieux; en fait nada. mais mon tel est plus fluide qu'avant..

Bref j'ai toujours mes pb d'écran tactile qui touche une petite partie en haut et le clavier , bizarrement en paysage c'est un peu mieux..

et en plus j'ai en permanence ( depuis retour aux paramètre usines il ya trois jours ) le message "Le processus.com.motorola.service.main" qui s'affiche ..

J'ai donc maintenant deux pb à régler..

finalement dois je bien rooter pour flasher ma partition pdsfix.img ?

Je commence à criser !!

merci d'avance votre aide.

Modifié par edub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lance gingerbreak, 1 fois sur deux il tourne en boucle ( 25 ' pour la fois ou je l'ai laissé le plus longtemps ) et rien ne se passe ( ai je attendu assez longtemps ? )

1 fois sur 2 il s'arrête au bout de 3 minutes avec un message ressemblant à gingerbreak s'est arrêté de manière inopinée..le processus chainfire.eu s'est arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...