Aller au contenu

[AIDE] L' accroche wifi


Recommended Posts

Astuce N°1 utiliser une IP fixe au lieu de compter sur le DHCP !

Le serveur DHCP (qui attribue une adresse IP dynamique) de certains routeurs mets un moment avant de réagir.

Avoir une IP fixe c'est directement s'imposer sur le réseau sans crainte de voir quelqu'un d'autre s'accaparer la même IP que le DHCP nous avait attribué précédement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci zarvox, je continu les tests avec l' IP fixe.

Voici les 3 états de Wifi que j' ai pu constater lorsque je change de rom.

  • Lorsqu' on rentre sa clé wifi et que son état est sur authentification mais ne se connecte pas, le réseau s’en va mais se trouve rarement sur hors porté. Et il reviens vite en tête de liste mais ne se connecte toujours pas. C’est la situation la moins grave. Il suffit simplement de retirer le réseau et de rentrer une nouvelle fois sa clé. Normalement, si tout va bien, on a très peu de soucis pour les futurs démarrages mais il se peut aussi que nous recommencions quelques fois la manip, c’est pas fréquent.

  • Lorsqu' on rentre sa clé wifi et que son état est sur connection mais ne se connecte pas, le réseau s’en va mais se retrouve cette fois sur hors portée. Et il revient mais ne se connecte toujours pas, il joue à cache cache et il met plus ou moins de temps à revenir en tête de liste et surtout à se connecter. C’est la situation la plus énervante. rentrer une nouvelle fois sa clé ne change pas grand chose.

  • Lorsqu' on rentre sa clé wifi et que son état passe directement sur récupération de l' adresse IP, et là c' est gagné!!!!.Cela veut dire que nous avons une "bonne accroche" wifi, c' est ce qui se passe sur la stock 0131 et sur certaines installations, mais pas sur toutes. J' ai l' impression que c' est aléatoire.

Donc questions, d' abord, êtes vous d' accord avec ces états?, si oui, comment faites vous pour la 2ème situation? Et enfin, avez vous la situation 3 à chaque changement de roms?

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut daveheart.

Chez moi j'utilisais soit mon réseau en IP statique soit Freewifi pour surfer avec ma folio. Parfois il y a un yoyo incessant entre les 2 wifi. De plus le cas 2 se présentait régulièrement pour mon réseau personnelle.

Ma méthode bourrin est de n'utiliser plus que FreeWifi. J'ai quand même des déconnexions mais cela se rétablit rapidement. Pour installer des applications ou lire les news le débit de Freewifi me suffit largement.

Il est enfin conseiller de changer le canal d'émission de la box qui est chez moi par défaut le 6. Canal 6 utilisé par nombre de mes voisins. ( Pas encore fait: la flemme de rebooter ma box....... :unsure: )

Modifié par Phonny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai effectué quelques tests. Je suis sur la rom Cyano du 15/11 et j' ai une accroche wifi super (dès le démarrage), cas 3. (comme 90% de mes installations, les 7% restant sont pour les cas 1 et 3% pour le 2, sans progs, ni modif).

J' ai formater les partitions, à l' aide du recovery et de Fastboot, une à une (system, cache, data) et j' ai toujours une accroche super. J' avais déjà essayé (qu' avec le recovery) ce test sur Honey 0.3a et j' avais trouvé les mêmes résultats.

C' est vraiment au changement de rom, que le wifi merdoie. Mais pourquoi?

PS : rectification plus haut!!!!!

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque nous avons une bonne accroche sur une Cyano. Nous pouvons utiliser Fastboot ou les fonctions du recovery, pour nettoyer les partitions et réinstaller la même rom. Mais nous pouvons également utiliser ces fonctions (le grand nettoyage en faite) pour changer de version de Cyano. L' accroche seras toujours la même, cela ne pose pas de problèmes et aucunes différences pour le wifi.

J' ai essayé, en formatant à chaque fois, en partant de la 15/11 à la 20/10 puis à la 14/08 pour revenir sur la 15/11 (système, cache, data et boot). Pourquoi pas sur 31/10? Tout simplement pour ne pas changer de recovery.

J' ai toujours une très bonne accroche wifi, même après plusieurs redémarrage de tab sur chaque versions.

Je ne pense pas que l' accroche foire à ces moments-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question?

Lorsque, j' installe les roms sans rien formater, j' ai quasiment tout le temps une très bonne accroche, la même que la 0131, le wifi croche très bien. Il lui arrive de divaguer sur certains démarrages mais il croche comme même au bout de quelques scans.

Mais lorsque je formate, recovery ou fastboot, et que je change de rom, j' ai une très mauvaise accroche wifi sur la nouvelle rom, en clair j' ai le cas 2 et ce à chaque fois jusqu' à maintenant. Mais seulement sur un changement de rom, d' ou mon test juste au dessus.

D' après ce que je comprend, certains même en utilisant fastboot, on une très bonne accroche wifi. (je parle d' accroche sans modification de canal, ou ip static, sur 1 seul réseau, tu entre ta clé, ça marche direct, cas 3)

Que cela fonctionne sur chaques installes, après nettoyage, est mon but, après si cela viens des capacités extraordinaire de ma tab, je me déchire pour rien, c' est sur!!!! :D

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne suis pas tres sûr de l'implication du hardware hiers soir j'ai remarqué que j'avais une tres bonne accroche sur 131 et sur tnt du coup je pense plus a l'install en elle meme.

Comme toi c'est toujours pire apres format que changement simple.

Si une personne plus eclairee que nous passe par ici (nopy) voila une questiion interressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) reboot du wifi (de mon tel et/ou du soft qui diffuse le wifi dans mon cas)

2) recherche du canal, encryptions etc... préféré de la folio (ex : dans mon cas le canal11 par exemple qui n'est pas le meilleur diffusé mais qui m'assure de me connecter). ceci peut réellement empêcher complètement de se connecter (tester avec le wifi diffuser avec windows mobile, si l'on ne met pas le bon réglage je peine énormément à me connecter voir pas de connexion possible carrément).

3) éviter d'éteindre la tablette par le bouton physique mais par anreboot (ne bouf pas de batterie en étant éteinte contrairement à d'autre) et surtout m'assure lors du redémarrage une accroche correct dans 90% des cas. alors que par une éteinte classique une fois sur deux il faudra que je patiente "comme si elle se stabilisais avant", prenais plus de temps à initialiser correctement le matériel/driver ou autres.

4) reboot de la tablette (anreboot toujours :P)

j’ai remarqué que lorsque la tablette n'arrive pas à se connecter ou peine, l'ordi portable prend un temps plus long aussi à le faire. quand l'ordi se connecte alors en deux seconde la tablette n'a aucun problème à se connecter. lorsque cela se représente un reboot du système qui diffuse le wifi résout se problème.

5) parfois éteindre rallumé le wifi suffit à solutionner le problème, mais plus rapide de faire un reboot des system dans le cas éteindre allumer le wifi de la tablette ne fonctionne pas.

j'ai tester avec un vrai modem, même problème même solution/même problème!

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un quatrième cas n'a pas été abordé.

Lorsque de l'installation de la cyano du 15/11 (précédée d'un formatage via recovery) j'avais une très bonne accroche wifi (et ma tablette se connectait immédiatement).

Depuis quelques jours/semaine le wifi n'est plus activé au démarrage mais pas de problème de connection quand je l'active manuellement.

Je ne sais que penser, matériel ou logiciel?

J'ai posté ici vu qu'il est question de wifi mais par acquis de conscience je vais en parler aussi sur le thread dédié à la cyano.

Sent from my Folio 100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le problème du wifi soit matériel (sur toutes les roms, j' arrive à avoir une accroche instantanée qui perdure (enfin, jusqu' au prochain changement de rom :P ), par contre je sais que le vrai problème n' est pas facile à cerner. C 'est pour cette raison que j' ai fais ce post pour qu' on puisse s' y mettre à plusieurs et avoir le max de retours.

Ton 4ème cas est totalement exact. Il arrive que nous devons retourner dans les paramètres wifi, le réseau est là, bien sagement à attendre qu' on le choisisse. Cette situation n' est pas grave en effet et perso, je retire le réseau et rentre une nouvelle fois la clé, il refais récupération de l' adresse IP et il repart "généralement" bien sur les futurs démarrages, je le remarque surtout sur Honey!!!

J' en ai pas parlé car j' utilise la même méthode que le cas 1, mais c' est peut être un cas à part entière. Essaye et redis nous.

Je suis peut être sur une piste mais je dois faire encore quelques tests fastboot. Je vous en fais part dès que j' ai plus d' infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la j'ai vraiment un gros soucis : je suis repassé en ROM Stock, j'ai tout effacé par fastboot, j'ai même fait un wipe/reset, mais pas moyen, je n'ai plus d'accroche wifi.... pas moyen de se connecter.... j'en ai marre... quelqu'un a une solution?

PS: bon alors je peux vous donner une piste :

je pensais tout avoir effacé avec le fastboot mais je vois que quand j'ai redémarré avec la rom stock, bah j'ai encore l'app titanium qui est présente!! donc tout n'est pas effacé à fond!!!

mais je ne trouve rien sur le forum qui me dit comment faire un reset complet!

est ce que derriere ma tablette à côté de la batterie j'appuie sur reset et tout s'effacera ou non?

eeuuh les gars, ça parle à quelqu' un des déconnections wifi à tout bout de champs, avec un temps fou à se reconnecter?

ouiii!!!! c'est exactement ce que j'ai!!! ça se déconnecte sans arrêt... mais pas moyen de se connecter à un réseau... HEEEELP

Modifié par linus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien suivis les manips Fastboot, tu as effacé toutes les partitions, sauf la SD interne, on est d' accord. Donc si tu parle seulement du dossier de Titanium, c' est normal que tu le retrouve.

Va voir dans dans l' option "A propos de l' appareil" et redis moi quelle version tu as..

En fonction de quelle rom tu as, je pourrais t' aider à retrouver ton accroche.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as bien la 0131!!!!!. Il va falloir rusé, je te fais un topo, mais tout d' abord tu dois réutiliser fastboot pour effacer seulement le recovery et réinjecter celui du toolsc, pour avoir le recovery 3.0.0.5. Mais tu n'efface seulement que le recovery, pas le reste, cela ne servirai à rien.

Donc tu entre en fastboot, tu raccorde ta Folio, dans l' invite de commande.

fastboot erase recovery.

fastboot reboot.

Tu débranche la Folio de l' usb et tu entre en fastboot. Tu rebranche l' usb et dans l' invite de commande :

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot reboot

Pour réinjecter le bon recovery.

Une fois que tu as fais cela fais moi signe, je te prépare une astuce.

PS : J' ai vu que tu a fini, mais il va falloir être patient, le topo est un peu long......

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d' abord, je ne suis pas sur du coup mais avant de compliquer les choses, essaye cette manip.

Télécharge cette version de 0131, dont j' ai modifié le recovery, c' est la version 3.0.0.5 qui est dedans, tu n' auras plus à utiliser fastboot. Ce n' est pas sur que tu récupère ton accroche, car je n' ai jamais essayé mais ne t' en fais pas j' ai une autre solution.

Colle cette rom sur ta SD et insère là :

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK67864ed39d86583ed/

Entre dans le recovery.

Valide wipe data/factory reset.

Valide install zip from sd card

Valide choose zip from sdcard

et installe cette nouvelle 0131.

Au paramétrage, si tu as ton réseau en tête de liste et que l' état passe sur récupération de l' IP, c' est gagné et je te dirai la suite pour installer la Cyano!!! si tu n' a toujours pas d' accroche, ce qui ne m' étonnerai pas, j' attend que tu me le dise et il faudra doublement ruser.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que tu faisais ton tuto, j'ai refait toutes les étapes et magie!!! accroche wifi!! pourtant j'ai refait exactement les mêmes étapes.

Bon pour ne pas dire que tu aies fait tout ça pour rien, je teste quand meme ton tuto?

mais je veux bien la suite, savoir quelle bonne combi de rom installer pour avoir une super 15.11.

15.11 seule?

Modifié par linus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...