Aller au contenu

Meilleure qualité photo en vue ?


Rag

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens tout juste de voir la news à propos de la libération du driver photo de la gamme Xperia qui a été faite par Sony Ericsson.

Ici > http://developer.sonyericsson.com/wportal/devworld/downloads/download/cameralibrariesforthe2011xperiaphones?cc=gb&lc=en

Je me demande en fait s'il y a des développeurs qui vont pouvoir se pencher dessus afin d'améliorer la gestion des photos prises, et à savoir si le fameux problème des 85% de compression pourrait être corrigée afin d'avoir des photos plus belles (mais plus lourde, naturellement).

J'imagine qu'il doit y avoir une ou plusieurs valeurs qui doivent être changée dans le code du driver pour atteindre le taux de compression à 100%, soit aucune compression.

Quelqu'un peut m'éclairer, et savoir comment peut on décrypter un fichier SO ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooté à mon avis ça sera la minimum syndicale déjà lol

après avec tous ce qu'on peut déjà faire sans déverouiller le BL grâce à toute la communauté qu'on a pour les XPERIA

il est possible que les mecs de XDA nous face un petit Ad-on qui améliore tous ça, ça serais cool.

mais bon on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du Xperia Arc (ce n'est peut être pas le cas du Kyno) sont (en tout cas au vu des tests car j'attends toujours le mien :( ) trop compressées.

Ce qui induit que, malgré la qualité du capteur, les détails sont estompés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut faire attention car zoomer avec le visionneur de photo par défaut ne te donnera pas un aperçu réel des détails de la photo en fait, car il me semble, sauf erreur de ma part, que les photos sont copiés avec une plus basse résolution pour le visionnage (genre à 300ko au lieu de 800 ou 900ko). Essaye avec un autre visionneur comme QuickPic et tu pourra voir concrètement la qualité de la photo, qui reste toutefois, compressée.

Edit : En fait non, c'est le .thumbnails et ça fait plutôt 30Ko ... ce sont les miniatures je pense pour le parcours des images.

Modifié par Rag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Un zoom, sur un téléphone, c'est un zoom numérique, ne vous attendez pas à avoir le rendu d'un Reflex muni d'un téléobjectif...

C'est pour moi plus une feature "argument de vente" qu'autre chose, j'en déconseille l'utilisation.

Limite, si vous voulez un détail, approchez-vous ou recardez l'image par après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

l'apn des arc est bon, voir meme dans les meilleurs

mais faut le regler :

- virer le mode auto pour le mode (portrait, paysage...), chez moi cet idiot prenait des photos en iso1200-3200 !! donc forcément tres bruitées...passage en mode manuel...iso400 max !!

apres les photos sont bcp trop compressés en jpg !! 800ko la photo en 8mpx au lieu de 4-5Mo !!

bilan ca me gonflait donc...j'ai installé UCam qui est gratos et depuis photos en iso 80-400 et compression normale (3a5Mo la photo)

ben une fois recup sur ordinateur c tout bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...