Aller au contenu

[Résolu] [Mini] Impossible d'installer une ROM Custom


Recommended Posts

Bonsoir, je n'ai pas l'habitude d’appeler à l'aide sur les forums, mais la je sèche vraiment :/.

J'ai bien installé CWM et il fonctionne (j'ai du l'installer avec root explorer).

J'ai téléchargé plusieurs ROM Custom sans kernel custom (impossible de déverrouiller le bootloader, flashtools bloque sur la demande de permission root). Quand j'installe ensuite le zip avec CWM, tout se passe bien, mais quand je reboot, mon tel bloque sur le logo Sony Ericsson (le noir sans le logo), et cela avec 6 ROM du topic où sont regroupées toutes les ROM. J'ai pourtant suivi les instruction données avec chaque ROM.

J'ai déjà fait ça plusieurs fois sur un Spica j'ai toujours réussi à me débrouiller, mais la plusieurs jours que je m'énerve dessus donc je fais appel à vos connaissances plus élevés que les miennes dans le domaine ^^.

En vous remerciant d'avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit =).

Julien.

Modifié par Ju' MaverickMeerkat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Dans ce cas je te recommande de déverrouiller le bootloader (tu as des tutos qui traînent ici et là), et utiliser cette ROM :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1068553

En effet, ils te fournissent un nouveau Kernel avec CWM 4.0.1.5, le tout bénéficiant d'une stabilité assez impressionnante. Ca pourrait résoudre ton problème (car effectivement, je ne vois pas pourquoi tu ne parviens pas à installer la moindre ROM, du moins pourquoi ton téléphone refuse de booter après installation).

Bonne journée à toi aussi, et n'hésite pas si tu as besoin d'informations complémentaires.

Modifié par FrenchKoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Bon j'ai enfin réussi à déverrouiller mon bootloader, en fait j'utilise linux et je faisait tout depuis Virtualbox, habituellement tout fonctionne mais pas ça, je fais tout donc depuis un XP en "dur" maintenant.

J'ai donc ensuite téléchargé la ROM (celle que tu m'a donné), j'ai flashé le kernel, et j'ai ensuite installé le zip comme indiqué dans le tuto, et la pareil. L'écran de boot à bien été changé par celui de "nAakernel", mais ça bloque toujours sur celui-ci et le tel reboote au bout d'un moment.

J'ai vu qu'il y avait une histoire de "baseband", j'ai tenté de faire une recherche pour trouver celle indiquée dans le tuto mais j'ai pas trouvé, j'ai trouvé que pour le x10, j'ai tenté une installation au cas où elles serait identiques, mais flashtools à n'a pas réussi à l'installer. Ils parlent aussi de la version du firmware, mais à t'elle une importance étant donné qu'il sera de toute manière écrasé par le nouveau ?

En attendant une réponse je tente d'autres ROM mais ça na pas l'air de marcher, si jamais j'arrive à enfin à en lancer une, je vous préviendrai ^^.

Merci encore et bonne soirée ;).

Julien

Modifié par Ju' MaverickMeerkat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il fallait le mettre à jour via PC Compagnon, ensuite tout a fonctionné je tourne sous une miniCM7 avec le kernel NaA, et ça tourne niquel, et la fluidité est très impressionnante.

Donc si quelqu'un d'autre n'arrive pas à installer une ROM, vérifier d'abord que vous avez la dernière mise à jour via PC Compagnon ;).

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, bonne soirée =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis très novice au niveau de la customisation des téléphones.... J'ai en ma possession un xperia 10 mini pro version U20i ... Je n'arrive même pas à entrer dans le mode recovery... Bref. J'en ai marre de mon incompétence.

Je vous explique donc le but de mon poste. J'aimerais changer de ROM ... et plus particulièrement le CyanogenMod. J'ai essayé de faire plusieurs tutos mais rien à faire.... Est-ce que quelqu'un aurait l’amabilité de m'expliquer de façon simple ...comme je dois procéder?

Par avance merci.

Jeoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'essaye en vain d'installer android 2.3.3 sur mon mini pro

mais je n'y arrive pas, voici ce que j'ai fait

- j'ai connecté mon x10 mini pro a mon pc via USB (j'ai prealablement mis le debogage USB ainsi que coché la case source inconnu dans le parametre des applications)

- j'ai DL le firmware 2.3 que j'ai copier dans le dossier firmware de flashtool

- j'ai cliquer sur flash, j'ai selectionné mon firmware (j'en ai qu'un seul)

- j'ai debranché mon x10 et l'ai eteint

- j'ai maintenu la touche back et j'ai rebranché le x10

voici le log de flashtool:

17/034/2011 11:34:05 - ERROR - Please plug you device in flash mode

17/034/2011 11:34:06 - INFO - Searching Xperia....

17/034/2011 11:34:06 - INFO - Found at USB\VID_0FCE&PID_ADDE\5&10EF021E&0&8

17/034/2011 11:34:06 - INFO - Start Flashing

17/034/2011 11:34:06 - INFO - VER="R8A029";DATE="20100601";TIME="12:17:00";

17/034/2011 11:34:06 - INFO - Flashing loader

17/034/2011 11:34:06 - ERROR - Error flashing. Aborted

17/034/2011 11:34:06 - INFO - Now unplug the device and power it on

17/034/2011 11:34:06 - INFO - Then go to application settings

17/034/2011 11:34:06 - INFO - turn on Unknown Sources and Debugging

quand je reboot mon telephone, il reste en version 2.1 update1

quelque chose a du m'echapper, mais je ne vois pas quoi, merci de votre aide, je reste a votre disposition pour toute question eventuelles sur ce que j'ai fait

Modifié par hemrick77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...