Aller au contenu

[Problème] installation cyanogenmod sur G2X P999 [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un téléphone lg optimus 2x de videotron.

Donc, c'est plutôt un g2.

J'ai tenté d'installer cyanogenmod.

Cependant, j'ai un problème majeure.

Le téléphone reste coincé avec le logo de lg.

J'ai tenté de retourné dans le recovery mode de rom clockworkmod, mais je n'y arrive pas.

Je rentre seulement dans le android recovery 3e.

J'ai suivi le tutoriel ICI

J'ai un backup de ma rom d'origine fait par rom manager.

J'aimerais savoir si je dois le flasher et comment le faire.

Sinon, comment rendre mon téléphone utilisable?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc au moins une fois réussi à accéder au recovery clockworkmanager (CWM pour faire court).

(je te prend pas pour un idiot dans la suite mais étant donnée que c'est ton premier post j'imagine que tu débute avec les custom rom donc )

Et tu certains de faire la bonne manipulation pour accéder au recovery?

Tu commence avec un portable éteint: retire la batterie puis la remettre (c'est une solution radical mais au moins c'est sur que tu commence avec un portable éteint :P)

Il faut appuyer sur le bouton volume moins et maintenir ce bouton.

En maintenant le bouton volume moins tu appuis sur le bouton power et tu le maintiens aussi.

Tu maintiens les bouton jusqu'à ce que le premier logo affiché disparaissent (pour le O2X c'est le logo LG avec Lg écris à coté en blanc sur fond noir).

Tu devrais tomber sur le recovery CWM.

Sinon pourquoi avoir installé le 3e ? Personne n'en fait référence sur XDA

Ca devrait être ton forum de référence http://forum.xda-dev...play.php?f=1117 puisqu'il traite spécialement du G2X. (et pas le lien que tu donnes)

Si tu arrive a retourner sur CWM les manipulations qui te resterons a faire seront extrêmement simple pour passer à la rom cyanogen spécifique à ton G2X (tu trouveras les nightly pour le G2X par la : http://download.cyan...om/?device=p999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

En fait, effectivement, c'est ma première fois avec un android.

Pour ce qui est de la manipulation, oui.

J'ai fait ce que tu as dit.

Il accède seulement au android recovery 3.

J'ai flashé suivant les informations ICI

J'ai maintenant un téléphone fonctionnel.

soulagement.....

Cependant, le flash m'a donné la version origine de T-mobile. 2.3.3 avec un noyau 2.6.32.9

Disons que c'est mieux que rien.

Pensez-vous que je devrais encore rooté et installer le cyanomod?

Je suis un peu moins optimiste vue le problème survenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cellulaire de videotron lg optimus 2x.

Donc, j'ai flashé selon le téléphone g2.

D'ou le lg-P999

J'ai "jouer" un peu avec la version de t-mobile.

Il y a beaucoup d'application inutile.....

J'aimerais donc repasser soit à la rom cyanomod, soit à ma rom d'origine préalablement sauvegardé avec rom manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un "newbie" android suivre un tuto en anglais et aller jusqu'au bout sans poser de question: BRAVO !

Pour ce qui est de retenter le passage sous cyanogen mod je te le conseille vivement, d'ailleurs tu fais preuve de courage puisque souvent les gens n'ont pas envie de retenter le diable après une expérience difficile. Mais il faut vite remonter à cheval lorsqu'on en tombe!

En partant de cette nouvelle version toute propre, je pense qu'en suivant les tuto sur xda tu devrais y arriver.

En regardant les topic sur xda je te conseille (mais à relire avant quand bien même le topic à l'air à jour - 12 octobre- ) pour le root et recovery CWM -> http://forum.xda-dev...d.php?t=1056847

(d'ailleurs en lisant le détails je pense comprendre pourquoi tu retombe sur le recovery 3e...)

une fois le CWM correctement installé, tu pourras flasher la cyano...

enjoy !

(et pose des question si besoin :) )*

Edit: une fois le CWM correctement installé tu pourras restaurer ta sauvegarde je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...