Aller au contenu

Rom "Ice Cream Sandwich" IceColdSandwich 4.0.3 - 2.0.0 pour HTC Desire HD


Recommended Posts

En trin d'installer la 7.4, je vous tiens au courant pour des retours.

Sinon @Omerr en ce qui concerne ta batterie c'est assez bizarre qu'elle s'épuise aussi vite... T'as vraiment fait un wipe battery stat avant de flasher la ROM ? Ca peut venir de là.

edit : Micro retour sur la 7.4. Alors je sais pas trop quoi dire, la rom est toujours aussi fluide et réactive, toujours pas de fonction camera sur l'appli de base. Apparemment d'après le changelog, on aurait droit à une correction de certain bug liés au mms. Autre ajout, un bouton "kill all" pour tuer toutes les applications ouvertes dans le multi-tâche.

edit2 : Encore une chose, les thème ne semple pas compatible avec la 7.4, j'ai essayé d'installer mon thème sense, et j'ai eu le droit à un gros plantage au démarrage. Donc ne le faite pas :P

Modifié par Stratoween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca y est, j'ai eu enfin le temps de passer sous cette ROM hier et c'est que du bonheur.

Par rapport à la batterie, je suis d'accord avec Stratoween, j'ai eu la même frayeur à la première utilisation et j'ai résolu le problème en recalibrant la batterie (avec BatteryCalibration sur le play store) et en enlevant l'overclock (dans les réglages j'ai vu que par défaut le CPU était réglé à 1200 MHz et j'ai remis à 1000 MHz). Aujourd'hui la batterie semble tenir au moins aussi bien qu'avant. Je pense pas que changer le kernel changera énormément vu que celui qui est conseillé par le développeur est déjà intégré.

Sinon, le seul hic, j'ai l'impression que le son est moins fort, j'entends difficilement la sonnerie dès qu'il y a un peu de bruit. Vous auriez pas une ptite astuce ???

Autre petite question par rapport au launcher car je suis nouveau sous ICS. Le launcher Trebuchet de cette ROM est le launcher officiel ou il a été modifié par la team de IceColdSandwich parce que je le trouve vachement paramétrable pour un launcher officiel et je trouve qu'il y a peu de différence avec les 2 autres (Apex et Nova)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le bilan de mon utilisation d'hier est qu'avaec cette rom, la conso batterie est faible en veille (0,5% par heure) mais assez élevé en utilisation (entre 10% et 15% par heure)

J'ai aussi rencontré mon premier bug, un bug d'affichage où la plupart des polices sont illisibles. Ca me l'a fait sur Trebuchet et Titanium backup. Ca vous est arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi rencontré mon premier bug, un bug d'affichage où la plupart des polices sont illisibles. Ca me l'a fait sur Trebuchet et Titanium backup. Ca vous est arrivé ?

Oui ça me le fait à certaines occasions, c'est assez rare, mais dans ce cas je kill l'app et je la relance, c'est d'ailleurs un des bug notable de la rom.

A par ça pour le son je ne sais pas quoi te dire, dans la cyano on pouvait paramétrer de combien le son de la sonnerie était atténué, sur cette rom ça ne semble pas être le cas. Le son dans ics est de base peut être plus faible, j'en sais trop rien :P

Sinon en ce qui concerne le launcher, je crois que trébuchet est bien celui de base, sinon je conseille clairement Apex puisque la version pro est sortie et qu'en plus d'être très fluide, de proposer plein de transitions kikou, plein d'options, elle propose surtout la notification sur l’icône sms/gmail/téléphone et ça c'est un des points qui me manquait le plus sous ics.

Modifié par Stratoween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la version 7.4 : Du tout bon! Fluide, bonne autonomie batterie, réactive, rapide au démarrage aussi !

@Stratoween : le thème Sense est sorti pour la version 7.4 mais je ne l'ai pas encore installé ;-)

Seul gros gros bémol pour ma part, je fais parti de ceux dont la fonction MMS ne fonctionne pas... Impossible d'en lire comme d'en envoyer... Dès que j'en reçois un, j'ai une notification qu'il est bien reçu mais j'ai toujours la taille qui est de 10Ko et un lien Télécharger qui ne mène à rien... J'avais déjà ce problème sous la 7.3.

Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur!

EDIT : Aussi pour ceux qui souhaite utiliser la caméra, elle fonctionne parfaitement avec VideoCam illusion ;-)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androidillusion.videocamillusion&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5hbmRyb2lkaWxsdXNpb24udmlkZW9jYW1pbGx1c2lvbiJd

Modifié par thekillers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sami7171

Wah ça c'est de l'info'... :huh:

Peut être qu'être un peu plus explicite permettrait à ceux qui ont le problème d'y remédier ?

salut the killers

quel est ton operateur?

as tu vérifier dans tes points d'acces que tes APN sont bien configurés selon ton opérateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ! j'ai pu lire dans vos commentaires que vous avez une bonne autonomie. perso je tiens meme pas une journee en sans rien utiliser ... a quoi cela peut il etre du ? quelles sont vos config ? merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés moi, les choses à faire sont :

- être sur d'avoir bien fait un full wipe avant l'installation de la rom

- recalibrer la rom (avec Battery Calibration par exemple) jsute aprés l'avoir charger à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sami7171

Salut à toi ! Alors effectivement j'ai regardé du coté des APN Orange qui est mon opérateur. Sur un autre forum, j'ai pu trouver la manière de configurer correctement ledit APN pour MMS.

Donc je reçois les mms mais de manière aléatoire, et je ne peux en envoyer aucun ! Au final, ça ne résoud pas grand chose... Certains disent de changer de Radio ? :huh: Je ne sais pas encore à quoi cela correspond, mais si tu as une solution, je suis preneur!

@fredthenovice

Je ne passe jamais par GooManager. Il me sert juste à m'informer de la mise à jour. Je préfère me rendre sur le site directement pour télécharger le zip. Et oui, je te conseille un full wipe/ davilk cache. Enfin après ça n'engage que moi B)

@syphool

J'ai cru comprendre en lisant sur xda que certains widgets et/ou applications ne sont pas encore tout a fait adapté pour ICS et donc consomment plus que la normale. J'ai eu le tour avec un widget qui était fait pour la ASUS Prime et qui me vidait ma batterie à une vitesse folle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ thekillers

@ kinou

j'ai fait full wipe et recalibrage de la batterie à l'installation mais ça change rien au problème.

Il existe une appli qui donne les conso de batterie détaillées histoire de pouvoir cibler celle qui consomme max?

vous avez quoi comme configuration? radio etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syphool : Ca fait longtemps que je cherche et je n'ai pas trouvé d'appli donnant la coso batterie par appli. Si tu trouve je suis preneur. Par contre je peux te conseiller "BatteryDrain" qui permet de voir l'évolution de la conso batterie au fil du temps, ça te permettra peut être d'identifier l'appli qui consomme en regardant à qu'elle heure t'as le plus consommé. Pour info, moi je tourne à -5% maxi en veille (à -2,2% en moyenne) et au alentour de -20% allumé (entre -10% et -30%)

Pour la config, qu'est ce que tu veux savoir exactement ? Et pour la radio j'ai la 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M que j'avais mis sur la revolution HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

savez vous comment je dois faire pour paramétrer le Wifi svp ?

Parce que lorsque je rentre mes données dans les champs, le message l'application "paramètre" s'est arrêtée.

Et donc je ne peux pas configurer mon Wifi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...