Aller au contenu

Rom "Ice Cream Sandwich" IceColdSandwich 4.0.3 - 2.0.0 pour HTC Desire HD


Recommended Posts

Je constate également quelques problèmes avec la 8.0:

-impossibilité d'envoyer/recevoir des mms

-nombreux reboots

-emails réceptionnés mais "vides" (suis-je le seul?)

-le classique: la caméra qui ne fonctionne pas

Sinon les fenêtres des applications ouvertes dans le menu multitâche sont en 2D alors qu'elles étaient plutôt sympa en 3D avant.

Et enfin sans transition; quelqu'un sait s'il est possible de désactiver le retour vibreur à l'écran de déverrouillage? çà me rend fou...

Modifié par gbennn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période euro 2012 m'a obligé à migrer vers rom officiel pour la TV , vivement le retour vers ICS car très bonne ROM avec aléas mais souvent avec des solutions.Il suffit de lire un peu et ne pas seulement pomper.

ICS a des bugs mais chaque remarque constructive fera avancer cette très bonne ROM

A+

Bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate également quelques problèmes avec la 8.0:

-impossibilité d'envoyer/recevoir des mms

-nombreux reboots

-emails réceptionnés mais "vides" (suis-je le seul?)

-le classique: la caméra qui ne fonctionne pas

Sinon les fenêtres des applications ouvertes dans le menu multitâche sont en 2D alors qu'elles étaient plutôt sympa en 3D avant.

Et enfin sans transition; quelqu'un sait s'il est possible de désactiver le retour vibreur à l'écran de déverrouillage? çà me rend fou...

Alors, j'ai une question à te poser : as tu réellement fait un full wipe avant d'installer cet version ? Car, moi depuis le 7.3, je n'en avais pas fait, et installer la 7.4 puis la 7.5 puis la 8 par dessus, ben ça m'avais rendu la rom pas très stable (reboot intempestifs comme toi).

En ce qui concerne les emails, je ne connais pas de problèmes non plus.

Pour les mms et la caméra c'est la même (mais ca a toujours été spécifié comme disfonctionnel dans le changelog).

Ah et pour le multitâche, tu as le choix entre 3 type d'affichage (sense 4 pour celui en 3D), pour y accéder, tu va dans les paramètres > poste de pilotage de la rom > Général > Style tiroir app récentes. Voilà :P

Sinon moi aussi ça me rend dingue le vibreur du lock screen, mais apparemment on ne peut pas le désactiver...

Modifié par Stratoween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Depuis un certain déjà j'ai un problème avec cette ROM avec la synchronisation des contacts google. L'option dans mes parametres n'y est pas et lorsque je veux ajouter un compte avec l'application contacts le compte google n’apparaît pas. Si quelqu'un aurait une solution je le remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je rencontre souvent des souci avec la dernière version 8.0 et pourtant j'ai fait un full wipe avant.

Mes soucis sont comme beaucoup un reboot à chaque fois que j'essaie de prendre une photo mais aussi il arrive souvent que des app cessent de fonctionner (ça dit l'application s'est arrêté...) et ça arrive une fois sur 3 dans gmail...

Attendons la suite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec une utilisation plus intensive, moins aussi, j'ai plusieurs problèmes avec cette version 8.0 :

- reboot

- FC (surtout dans gmail aussi)

- problèmes graphiques plus nombreux, mais moins persistant qu'avant.

Et hardroid, tu l'as trouvé où la dernière version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé ici http://blackice.omca.co.uk/download/index.php?dir=icecoldsandwich c'est la 8.1 test 9.2 qui l'incorporait, seulement il la enlevait avec la test 10 du a un problème je pense. Comme pour le bluetooth apparemment mais vu que je m'en sers pas je n'ai pas de souci avec ça.

Et si tu veux mettre une des dernieres versions de test tu devras faire un full wipe si tu viens de la 8.0 ou précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de tester la dernière version la 8.1, moi personnellement je m'incline devant celle-ci :

- A la place des reboot peu fréquent, j'ai gagné : des freezes intempestifs ! (contraint de retirer la batterie)

- A la place d'une camera qui est censé marché en 480p, j'ai gagné : rien du tout !

- A la place des trvaux de linaro, j'ai gagné : toujours rien !

- Et comme ajouts interressant : oui vous avez devinez, néant...

Je suis fan de cette rom, mais pourtant là j'ai du mal à comprendre l'avancement aussi catastrophique. Certes je remercie tous les developpeurs de bossé la dessus sur leur temps libre, mais, depuis la 8 (la 1ère stable) ben disons que c'est la foire aux bug (plutôt paradoxale...) .

Je précise que j'ai fait un full wipe, et que j'ai déjà freezé trois fois, alors que je n'ai pu restauré que mes contact (en double, merci google pour ta synchro qui reste automatique même quand on la désactive dans les paramètres) et 2 applis pour l'instant...

Alors, ceux qui ne l'ont pas testé, je la déconseille fortement, et les autres, j'aimerais avoir des retours pour savoir si ça vient de mon téléphone, de mon installation, ou de la rom.

PS : @Ames, qu'est ce que tu entends précisement par raccourci pour les profils ?? Une icône d'une contact sur le bureau qui t'amène direct à la fiche de celui-ci ? Si c'est le cas je crois que sur apex, appuie long sur le bureau >> raccourci ça doit y être.

Edit : Donc apparement c'est impossible d'aller dans le gestionnaire d'application en cours >> freeze...

Modifié par Stratoween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis encore as la versions 8 mais d ici 30 as 40 min je passe sur 8.1

apres perso j ai jamais eu encore de gros soucis (croise les doigts) avec cette rom je reviens dans l apres midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, j'attends tes retours ils pourraient être instructifs (mes 3 réinstallation, n'ont rien changé, je suis sous MIUI V4 en attendant).

Moi non plus je n'avais eu aucun soucies (à par les rares bug graphiques)

Mais depuis là 8.0 stable, je subissais quelques reboot, des FC fréquents, et de nombreux bug graphiques, alors j'ai cru que le 8.1 serait la solution, et la j'ai enchainé freeze sur freeze.

Donc si tu pourrais tester :

- La cam, apparement elle freeze au bout d'un moment.

- Le gestionnaire de tâche (onglet applis en cours), moi ça freeze direct.

ça serait cool :)

PS : oui Ames je te confirme, sur apex launcher : clic long sur le burreau >> raccourci >> contact >> et tu choisies ton contact.

Après je suis pas sûr que ça soit ce que tu cherches :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ça dépends car moi tout marche bon a par un seul redemarrage et pas de camera. Apres test freeze dans applications récentes. La 8.2 de test est sortie je vais voir si les problèmes sont réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : @Ames, qu'est ce que tu entends précisement par raccourci pour les profils ?? Une icône d'une contact sur le bureau qui t'amène direct à la fiche de celui-ci ? Si c'est le cas je crois que sur apex, appuie long sur le bureau >> raccourci ça doit y être.

PS : oui Ames je te confirme, sur apex launcher : clic long sur le burreau >> raccourci >> contact >> et tu choisies ton contact.

Après je suis pas sûr que ça soit ce que tu cherches :P

Alors ce que j'entends par profils n'est pas en rapport avec Apex ou un launcher. C'est directement dans les paramètres système. Dans un profils, tu peux gérer les connexions à activer ou désactiver, définir des niveaux de volume selon qu ce soit alarme, multimédia, sonnerie ou notification, gérer des paramètre d'application (calendrier, gmail/mail, SMS, téléphone et d'autres possibilité à rajouter soit même) et paramèter le lock screen (bon c'est pas super avancé comme option)

J'utilise pas mal les profils, j'arrive au bureau, j'active mon profil dit bureau, et j'ai tout ce que j'ai paramétré de défini en quelques instant. Pareil quand je suis en extérieur, en réunion, ou chez moi.

Seulement, pour le moment obligé de faire Menu -> Paramètres système -> Profils -> Selection du profil. J'ai pas trouvé le moyen d'avoir un racourcis ou un autre moyen plus rapides d'avoir accès aux profil ou d'activer un profil.

EDIT : Mis a part ce détail de profils, j'aimerai savoir ce qu'il en ai pour vos batterie. Parce que moi, malgrès une batterie de 1600 mAh, ça part déscend relativement vite de mon coté. Débranché ce matin vers 7h45, réseau mobile activé, bluetouth activé sur la durée de mon trajet pour mon kit main libre de la voiture (15 à 20min tout au plus), lecture de quelques mails (un dizaine de minute tout au plus), un peu de facebook (pareil, ça va jusqu'à 15min maxi), j'ai téléchargé Firefox sur le market, testé 5min max. Pour moi une utilisation tout à fait pas intensive en soit. A 11h, batterie à 62%. J'arrive pas à tenir la journée, c'est vraiment embétant, il faut que je recharge impérativement au moin une fois dans la journée, sans compter la charge du soir...

Je peux pas vraiment en jugé par rapport à avant, j'avais une rom Android Revolution qui datait de Septembre dernier il me semble, j'ai pas changé jusqu'à la semaine dernière. Je ne laissait pas le réseau mobile activé car je n'en avait pas vraiment réllement l'utilité (je l'activé quand j'en avais besoin, mais maitenant c'est indispensable pour des raisons professionnelles). Mais déjà, avant, sans le réseau d'activé en permanance, je trouvais l'autonomie pas tip top (bon je n'avais à recharger que le soir).

EDIT 2 : alors... dévérouillage du DHD, go FB directement pour lire un commentaire, je post un commentaire, je quite FB et verrouille mon téléphone quand je vois que je suis passé de 61% à 59% de charge... je suis resté tout au plus 2 min sur le DHD... c'est un peu beaucoup nan ? :wacko:

Modifié par Ames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ames : déjà, pour ta batterie, tu peux essayer de la charger à fond (laisse la brancher encore une bonne heure une fois qu'elle atteint 100%) puis de le racalibrer (avec BatteryCalibration sur le market par exemple). Je sais ça m'a souvent corriger le soucis.

Sinon, j'ai pu remarquer aussi que ça dépendait de la localisation. Là où j'habite, je tiens largement la journée mais quand je pars un we, ça arrive que la batterie descende trés vite. Je pense que c'est un problème de réseau et que si t'es dans une zone mal couverte, le téléphone galère en permanence pour avoir la 3G et boufe ta batterie. C'est juste une théorie mais ça semble cohérent, regarde là où t'es pour voir si le réseau est bon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin lors du débranchement, je pense que la batterie était à 100% depuis bien plus d'une heure :P

Concernant le réseau...Je suis pas très loin de l'antenne en plein centre ville, mais il arrive que ça passe en edge, mais rare. De la à dire que la zone est mal couverte, peut être pas, mais vu que je suis dans un batiment, peut être la oui... Mais hier j'était en plein exterieur, j'ai pas fais long feu avec une utilisation un poil plus intensive de ce que j'ai eu à faire ce matin...

Je vais essayer ton application pour voir, merci :)

EDIT : je viens de me renseigner sur l'application, en fait il fait un wipe battery disponnible dans les options de recovery. C'est vrai que j'ai oublié de faire ce wipe battery pour l'installation de cette rom. J'en ferai un pour voir.

Modifié par Ames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet pour la batterie depuis la 8.0 stable, ça me faisait le même coup, j'avais tenté le wipe battery sans succès, je pense vraiment que ça depend de la où tu habite, parfois si la rom radio n'est pas approprié ça peut beaucoup jouer. Par contre je m'y connais pas trop en rom radio, je crois qu'il y a un topic prévu à cet effet.

Sinon pour le profil, j'étais sûr qu'il était possible d'y accéder via un appui long sur la touche de verrouillage. Après j'en suis pas sûr et vu que je ne suis plus sous icecold je ne pourrais pas le confirmer. Sinon, je vais encore de sortir le coup de l'appuie long sur le bureau Apex, raccourci >> puis activtés, ya peut être moyen de le faire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai toujours les mêmes bugs avec la dernière version de test ex : freeze dans app en cours. La prochaine version de test devrait intégrer la camera en 480p d’après le changelog.

EDIT pour telecharger la rom avec la camera qui normalement doit marcher. http://blackice.omca.co.uk/download/icecoldsandwich/TestVersions/IceColdSandwich-8.2.AOKP-test2-signed.zip

Modifié par Hardroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet pour la batterie depuis la 8.0 stable, ça me faisait le même coup, j'avais tenté le wipe battery sans succès, je pense vraiment que ça depend de la où tu habite, parfois si la rom radio n'est pas approprié ça peut beaucoup jouer. Par contre je m'y connais pas trop en rom radio, je crois qu'il y a un topic prévu à cet effet.

Sinon pour le profil, j'étais sûr qu'il était possible d'y accéder via un appui long sur la touche de verrouillage. Après j'en suis pas sûr et vu que je ne suis plus sous icecold je ne pourrais pas le confirmer. Sinon, je vais encore de sortir le coup de l'appuie long sur le bureau Apex, raccourci >> puis activtés, ya peut être moyen de le faire comme ça.

Concernant le wipe, j'ai lu que Google avais fais une annonce via un ingénieur et son tweet que le wipe ne sert pas à pouvoir augmenter l'autonomie de la battery.

Le fichier éffacé via le wipe est utilisé pour maintenir les donnée de bas niveau à propos des types d'opérations que l'appareil et les applications font entre les changement de batterie. Bon, je suis pas technicien de batterie, donc je sais pas si c'est la fomrulation exacte :P

En gros, ça dit que le fichier sauvegarde des données du genre "l'application machin truc a été en veille/a tournée en tache de fond pendant 2min" et "l'écran à été à 60% de luminosité pendant 10min"

J'ai fais un wipe après une charge COMPLETE à 100% en regarde les mA restants. En gros, tout le monde le sais un peu ça, une battery qui arrive à 100% de charge n'est pas encore complètement chargé. Et via battery monitor, on peut voir les mA restants. Après ça, wipe battery via recovery. J'ai aussi undercloké le CPU à 768Mhz (je ne joue pas au jeux, du moins rien de bien gourmad et pas de 3D extraordinaire).

Même utilisation et réseau mobile activé. En veille, c'est relativement super stable. La battery d'escend peu, assez surpris de ce coté là. En utilisation, j'ai pas l'impression de voir un énorme changement. Peut-être que ça draine un poil moin vite, mais rien de bien surprenant. J'ai aussi viré quelques applications qui avaient tendance à tourner en tache de fond sans qu'on ne leur demande...

A 30 minute près comparé à hier, jai 16% de battery en plus pour une utilisation quasiement identique.

Je vais maitenant voir du coté de la rom radios et voir s'il y a moyen d'avoir quelque chose de plus optimisé.

J'arrète ici concernant la batterie, on sort un peu du sujet, en tout cas pas grand chose a avoir avec la rom du moin :P

Maintenant, les profils, j'ai toujours pas trouvé, et y a une multitude de raccourcis, j'ai fouiller un peu dedans, mais les designations ne sont pas explicites, on retrouve des dizaines de Paramètres par exemple, pas moyen de savoir à quoi renvoit le raccourcis avant de le rajouter et de le lancer.

Modifié par Ames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...