Aller au contenu

Rom "Ice Cream Sandwich" IceColdSandwich 4.0.3 - 2.0.0 pour HTC Desire HD


Recommended Posts

8.2 sortie

Version: 8.2 AOKP Summer Edition (rom name courtesy goes to hot summer nights...) - 01-07-2012

What's New

  • fixed camcorder rec in 480p mod - thanks to existz for his patched toolchain
  • enable Led notifications by default in ROMControl
  • updated Apex to 1.2.3
  • fixed LED notification issues - BIG thanks to claude96 and a little thanks to pnoire for testing!!
  • fixed torch toggle FC, without logcat and device!
  • used new toolchain compiled by existz that has numerous fixes and optimizations so that we don't have to use any precompiled libs
  • updated qcom proprietary libs (Adreno libs)
  • updates to libcore, webkit and frameworks_base - existz
  • weather: make cardinal directions translatable (wind direction) - AOKP
  • now finally we don't have prebuilt audio libs and libbcc.so
  • new bootanim from Kenny94, well it's old but redesigned a little, also smaller than previous by 2MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble intéressante cette maj, faudra que je teste, mais pour l'instant Miui V4 me convient ne serais-ce pour son autonomie (j'ai tenu environ 50h avec 2h d'appel, trentaine de sms, 2h d'internet et le reste en vieille).

D'ailleurs, depuis la sortie de jelly bean je n'arrête pas de me demandé si on aura droit à un portage sur notre DHD vieillissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement aucun développeur n'a fait de portage de cette nouvelle version pour l'instant donc bon est ce qu'on y aura le droit je sais pas. Même dans les dernières versions de test on a des "morceaux" de JB (Jelly Bean) d'après le changelog

used a lot of repos from AOSP/Jelly Bean source - thank to existz:

- external_webkit

- external_skia

- external_chromium (now ne don't use precompiled chromium libs anymore)

- external_v8

- external_libxml2

- and corresponding fixes to frameworks_base and Browser.apk to use Jelly Bean webkit

this changes should fix blank GMail/Email/FB... and we can finaly use CFS kernel.. I hope

let's see what all dis broke...

Après en officiel JB étant très proche ICS ça serait illogique que l'on ne profite pas de cela.

Modifié par Hardroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Elle semble intéressante cette maj, faudra que je teste, mais pour l'instant Miui V4 me convient ne serais-ce pour son autonomie (j'ai tenu environ 50h avec 2h d'appel, trentaine de sms, 2h d'internet et le reste en vieille).

qu'elle version à tu pris de la rom mui V4 ? sur quel site ?? merci

Modifié par jcyril333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'autonomie du DHD c'est horrible...

Réseau mobile activé en permanence (j'ai pas le choix pour le boulot, et de toute façon ce genre de terminal non connecté ça sert a rien) ça draine du feu de dieu dès qu'on utilise une application qui a besoin de se connecté au réseau. Par exemple, une application comme Flipboard ça draine la batterie de 20% en quelques instant (une vingtaine de minute quoi) vu qu'il à besoin du réseau à chaque instant de l'utilisation.

Je ne tient pas la journée si je commence à consulter mes mail, du Flipboard, du surf (via Firefox), de la photo de temps en temps pour le boulot, et quelque p'tite bidouille. En gros, je dirais 2 heures d'utilisation tout confondu au grand max, je charge une a deux fois par jour sans compté la recharge du soir.

Je suis sous la dernière version de IceColdSandwich (en 8.2 actuellement) avec une radio recommandé pour la ROM (la 26.10.04.03). Si quelqu'un à une autre version de radio à me proposer, je suis preneur, parce que là, autant dire que c'est assez contraignant... Le kernel, pas changé, je sais pas s'il y a un kernel particulier pour cette ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé double post.

Mise a jour 8.3

Version: 8.3 AOKP Rossi Edition (rom name courtesy goes to Valentino Rossi because I want him to get better in races...) - 11-07-2012

MIRROR if Goo is down - link

What's New

  • add 2G, Tether and AP toggles
  • fixed ON/OFF toggles for Portugese locale
  • added CFS kernel as default
  • updates to audio driver, libxml2, busybox, zlib, wpa_supplicant_8, dalvik, libcore, bionic...
  • fixed delayed wifi shutdown
  • torch: catch all exceptions to avoid SysUI fc - AOKP
  • systemUI: Fix visual bug in EDGE network indicator
  • CFS tweaks added to 98tweaks script
  • used stock heavily patched Music player
  • updated Trebuchet
  • camera: Fix controls on tablets without zoom support
  • small updates to Contacts.apk
  • returned back orange color for selecting in Messaging app
  • more clock style when adding AOKP analog clock widget - AOKP
  • email: Add option to allow the download/upload of "potentially" insecure attachment - "a user" will be thrilled!!
  • fixed tethering and hotspot FC and reboot
  • fixed Power Saver not showing in Tablet UI mod
  • display when the weather was last updated in the notification area - AOKP
  • camera: prevent camera from running away with itself when taking multiple pictures - http://goo.gl/bCeP0
  • updated hosts file - existz
  • libcopybit: Fix UI blur with C2D composition - really interested what does this fix?? - http://goo.gl/jjBZa
  • lockscreen: refactor layout for all lockscreen types - AOKP
  • fix automatic timezone failing on some GSM networks
  • updated FileManager finally
  • updated Nova (some great features lookingat change log) and Apex
  • updated Messaging app a LOT
  • updates from AOKP regarding ROMControl and frameworks_base bugfixes
  • updated su and superuser
  • updated maps and youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ROM me parait de plus en plus merdique... Je l'ai essayé pour la première fois en version 8.1. Dès le départ, autonomie plus que mauvaise... L'APN fonctionne mal, j'avais des reboot lorsque j'utilisais le flash. J'installe Camera Zoom FX, plus de reboot, mais l'image est bizarre que ce soit avec ou sans flash. Bref, je passe en 8.2. Et bien c'est pire ! J'ai les même soucis, mais avec un plus un bug avec Apex Launcher qui défois a du mal a charger après une longue utilisation d'une application, ou le menu application qui ne se charge pas et là, obligé de démarrer un application pou espérer de revoir le menu. Et l'autonomie qui est toujours mauvaise. Avec le Desire, c'est tout le contraire (bon là c'est un officiel Cyano) avec un autonomie très très bonne, c'est pour ça qu'au départ j'ai voulu essayé ICS.

Bref, au départ, c'est bien, après, c'est nul. Pas stable, freeze, reboot, autonomie très mauvaise. J'ai tout fais pour l'autonomie : underclock, j'ai viré tous les widgets qui on besoin de se synchroniser, j'ai supprimé tous les effet de transition, flash de la radio. Rien n'a changer. Si en plus on doit se taper une système qui n'est pas stable, je repasse sous Gingerbread avec Android Revolution.

Je verrai bien ce que ça donne lorsque ICS sera officiel, prévu ce mois, j'ai bien l'impression que ça n'arrivera pas...

Modifié par Ames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fab Effectivement vu que sur le site de test dans le dossier de cette nouvelle rom (là ou j'ai téléchargé la rom) apparait "don't download this one" . Mais j'ai pas rencontrer de soucis en l'installant donc je ne sais pas la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sûrement un problème d upload du fichier vu que sur le miroir il est toujours bien actif .

Sinon je suis depuis les premières versions sur cette rom je n ais jamais eu de véritable soucis de mon coté, et trouve cette rom comme une des plus stable ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sous Android Revolution. Je sais pas c'est quoi stable pour vous, mais de mon coté c'était pas stable. APN qui déconne sous l'app d'origine ou autre (j'amais pu avoir une photo correcte avec un app, impossibilité d'utilisé le flash avec l'app d'origine sinon reboot), freeze et/ou app qui se ferme sans aucune raison, autonomie assez merdique quelque soit la radio utilisé. Dernièrement, sous la 8.2 Apex qui crash, impossible de le relancé pour les pire situation (reboot obligatoire), menu application qui met du temps a chargé (que ce soit au démarrage ou autre) voir qui ne charge jamais (obligé de ,passer par de la bidouille pour le relancé). Après j'ai eu des bugs mineurs genre qu'il n'y jamais assez de place sur le bureau malgrès que celui ci soit vide (lol), bug graphique sous la galerie d'origine (bon pas trop mineur comme bug, obligé de passer par une app galerie), ralentissement soudain dans les menu...

M'enfin, les bugs mineurs c'est pas le soucis, dès qu'on peu compensé par exemple par une autre app. Mais dès que ça touche directement l'utilisation quotidienne et qu'il n'y pas de solution, ça devient plus problèmatrique.

C'est la pire ROM que j'ai pu avoir avec mon DHD, mais elle est bien sympathique, j'ai bien aimé ICS. Mais les bugs ont eu raison de moi, je retourne sous Ginger avec regret mais franchement j'ai pas le choix, au moins là c'est 100% stable avec une meilleure autonomie (bon ça va pas jusqu'au double on se comprend) pire, c'est OC d'origine... Bref, en espérant que HTC nous livre ICS pour ce mois, j'attends de voir si la Team ARHD va se pencher la dessus pour nous sortir un custom.

Modifié par Ames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Ames, j'ai moi aussi quitté Icecold car depuis la 8.0 (la première stable ironiquement), c'était la foire aux bugs :

- Reboot intempestifs

- Freezes

- Bug graphiques à gogo

- Nombreux FC

- Autonomie limite

Bref, je suis passé sous une Miui V4 sous ics 4.0.4 plus stable bizarrement, mais c'est dommage car j'aime beaucoup android en pure.

Bref je remercie quand même ce qui ce sont démené pour cette rom, malgré que le résultat ne soit pas à la hauteur de nos espérances.

Modifié par Stratoween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROM ICS sont loins d'être totalement stables et compatibles pour nos DHD ...

Pourtant HTC avait parlé d'un portage officiel d'ICS dessus ...mais depuis...pfffffffouit c'est + ou - passé aux oubliettes ...

J'ai comme vous testé ces versions...mais alors au secours ..à moins de se contenter de peu, ça plante à tout va...force close pour un oui ou pour un non, reboot aléatoire...appareil photo ...euh...non pas franchement utilisable...

Le tout rame ...bref ...dire que c'est au point et que ça tourne nickel ....c'est un peu se foutre de nous non ?

Ou alors on n'a pas de bol et on est les seuls à posséder un modèle qui déconne avec cette ROM...

Je pense qu'ICS sur nos DHD...bah c'est un peu comme mettre Windows 7 sur un pentium II ...ça "pourrait" marcher ...mais à coup de bidouilles , de bout de scotch et de ficelle pour essayer de maintenir le tout ...bref ....

Sauf si HTC nous sortent un truc "carré" ce dont je doute ...(niveau hardware ça semble être chaud) à mon avis le portage d'ICS ressemble + à un dernier baroud d'honneur pour un smartphone presque mort et oublié par la communauté (sauf pour nous qui l'avons encore hein!)

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur Desire y a Cyano et ça tourne assez correctement en fait. L'autonomie est bonne, ça bug moin, l'APN est full fonctionnel, après je n'utilise pas un Desire au quotidien, mais j'ai un pote qui l'a et et s'en en plaint pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...j'en suis un peu revenu des Cyanogen ...finalement le DHD tourne nettement mieux sans plantage ni quoi que ce soit sous Gingerbread ...

Les ROM révolutions sont pas mal...

Après..chacun y trouve son compte dans l'une ou l'autre ...mais ICS ...pas pour moi sur mon DHD tant que ça sera pas calé à 100% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais testé la version antérieur à la 8.0, je t'assure que tu ne dirais pas ça Fullpower. Ics sur nos DHD peut tourner de manière parfaite, sachant que la version est mieux optimisé que gingerbread. De nouveau mobile entrée de gamme, moins puissant que le DHD sorte en ce moment sous ics.

Après je suis d'accord sur le fait que depuis les dernière maj (ce que j'ai dit plus haut) c'est loin d'être stable.

La seule chose qui manque pour nos roms, ce sont les pilotes propriétaires htc compatible ics, vu qu'il n'existe aucune version officiel (en principe elle devrait arriver en août) sous android 4.0, les devs doivent faire marcher les roms avec des pilotes open sources, et ça peut causer certain conflits.

Sinon Ames, j'ai chopé la rom sur le site d'htc-dev : http://www.forum-htc...v4-ics-2210-r1.

Miui V4 (sous ics) à une meilleurs autonomie que icecold, après je ne suis pas sûr qu'elle tienne aussi longtemps qu'une Revo HD mais c'est pas mal. Moi qui n'active les données que lorsque j'en ai besoin je tiens 1 jour et demi voir 2 en moyenne (car ça capte très mal chez moi, j'étais resté un week en montagne et ça capté nickel j'avais tenu 45-50h).

Je pense que t'aura moyen de tenir la journée en activant les données tout les temps.

Modifié par Stratoween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je tourne sous ARHD et c'est LARGEMENT mieux que IceCold depuis la 8.0. Je pense pas revenir sous ICS (dommage :( j'ai bien aimé) rien que que pour l'autonomie. Là c'est très stable, aucun freeze ni de FC depuis que je suis repassé sous ARHD, je vais pas revenir sous ICS et risqué d'avoir des bugs à tous va et une autonomie merdique, ça prend déjà trop le temps de tout refaire à chaque flash...

En espérant que HTC nous sorte la maj ICS et que les gars de XDA puisse nous sortir de bon Custom.

Modifié par Ames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si c'est confirmé par HTC, c'est pas le terminal qui est mis en cause... Il y a assez de puissance pour faire tourner ICS, le vrai soucis c'est qu'ils ne veulent pas le sortir pour des raisons purement financière. Pourquoi continuer les maj sur des "vieux" terminaux alors qu'ils ont une nouvelle gamme de moins d'un ans qui à du mal a décollé ? Voilà la raison, inciter les gens a renouveler leur smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ames je suis totalement d'accord avec toi, pour le Desire encore c’était crédible dû a sa mémoire mais le DHD si il n'est pas mise a jour ça sera le dernier HTC que j'aurais je pense. Bref on part en HS par rapport au sujet mais bon fallait que ça tourne aux yeux des utilisateurs du DHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...