Aller au contenu

Demande d'aide pour départager


Recommended Posts

Bonjour,

Je compte changer de forfait et de portable vers la fin de l'année et j'ai sélectionné quelques téléphones sans trop savoir ce qu'ils valaient. Voici donc la liste :

  • HTC Wildifre S : 9,90€ chez SFR

  • HTC Explorer / Pico : 1€ chez SFR (sur le site meilleurmobile.com) // 79€ chez Auchantelecom (un peu cher pour moi)

  • SonyEricsson Xperia mini pro : 79,90€ chez SFR (19 sur mmobile.com)

  • Samsung Galaxy Gio : 19,90 chez SFR (mmble.com) // 29,90€ chez Bouygues

  • Samsung Galaxy Teos : 1€ chez Bouygues

  • Samsung Galaxy 551 : 59,90 chez Bouygues // 9 chez SFR (mmobile.com)

  • Samsung Galaxy Y : 89€ chez Auchantelecom (assez cher, le forfait Auchan est lui-même assez cher par rapport aux autres d'ailleurs)

  • Motorola Defy : 59 chez SFR (mmobile.com)

  • LG Optimus One : 9€ chez SFR (mmobile.com)

Voilà la liste complète ^^

J'ai regardé (enfin surtout cherché) des tests mais ça reste difficile de les départager. J'aimerais donc quelques avis pour m'aiguiller.

Pour ce qui est de l'usage, je ne compte pas aller beaucoup sur internet, ce sera surtout de façon ponctuelle si je cherche quelque chose. De même pour le GPS qui ne me servira pas tous les jours mais que j'apprécierais beaucoup.

Je préfère privilégier l'aisance pour écrire et si possible une bonne réception pour les appels (mes 3 derniers mobiles (deux LG entrée de gamme et un Sony Ericsson assez ancien) ont vraiment une horrible réception et je passe le moins d'appels possible avec, ce qui est dommage).

Après, je suis du genre touche-à-tout et j'aime bien les petits gadgets ^^ du coup j'aime bien quand il y a quelques fonctionnalités en plus sympas.

J'aimerais aussi un téléphone qui pourra résister environ 2 ans sans devenir trop buggé (comme c'est le cas pour mes LG, mais pas pour le Sony Ericsson qui est pourtant beaucoup plus vieux et qui est le seul que j'utilise actuellement ^^).

Voilà après pour le prix j'aimerais privilégier les portables qui coûtent moins de 60€ mais si ceux qui sont plus chers valent vraiment le coup ça vaut la peine d'y réfléchir.

Merci d'avance pour votre aide :)

Léo.

Modifié par -Byakko-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'ai pu tester le Galaxy Gio, les HTC Explorer et Wildfire S et j'ai testé juste le clavier du Mini pro dans un The Phone House (ils étaient allumés et utilisables).

Du côté Samsung, j'aime les menus d'applications qui défilent horizontalement et le fait de pouvoir dézoomer pour voir toutes les pages ; j'aime aussi le clavier, Swype intégré et la possibilité de dicter du texte.

Du côté du HTC Explorer, j'ai bien aimé la sensation de navigation dans les menus et les bureaux me semblaient différents et assez sympas. Par contre je n'aime pas beaucoup les menus d'applications qui défilent verticalement, ce qui leur donne plus un aspect "fourre-tout". Et puis il n'y a pas Swype intégré (bon, ça va on peut le télécharger, s'il est compatible) ni la reconnaissance vocale.

Alors du coup je me demandais si on pouvait installer une sorte de skin sur les HTC pour changer les menus d'applis (sachant que j'aime bien leurs bureaux). Et aussi, est-ce qu'on peut leur installer une reconnaissance vocale comme sur les Samsung ?

Et, niveau qualité/fiabilité, vous préférez Samsung ou HTC ?

Après les Motorola sont peut-être bien mais ceux qui étaient en magasin étaient en version démo, on pouvait pas les utiliser donc j'ai pas pu me faire une idée.

Modifié par -Byakko-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc j'hésite principalement entre un HTC et un Samsung (sans écarter définitivement le Motorola).

Alors, à votre avis, Htc Wildfire S vs. HTC Explorer ?

Et : Samsung Galaxy Gio vs. Teos vs. 551 vs. Y ?

(il me semble que le Teos est assez vieux par rapport aux autres par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le décharge" ?

Sinon la petite taille ne me gène pas, j'ai toujours eu des petits téléphones et je préfère ça d'ailleurs, c'est moins encombrant ^^

Par contre je pense laisser tomber le Y à cause de son prix (89€) et aussi du fait que je ne le trouve que chez Auchan, qui est le forfait le plus cher de ceux que j'ai en tête (21,90€/mois).

(Je viens de voir qu'il y a aussi le Samsung Galaxy SL sur meilleurmobile.com chez SFR, à 9€. Il est du même niveau que le Gio et les HTC ?)

Modifié par -Byakko-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas seeven j'obterai pour un forfait eco + un tel d'occas ou neuf sur site de vente entre particulier .

les forfaits + tel ok pour les derniers cri .

en cherchant bien et un micro billet de plus , tu pourrais te faire plez . part du principe qu'un kyno , ace , voire un nexus s se revendra mieux et tu récup ton billet plus tard ..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui je regarde sur Cdiscount et je vois le Galaxy Gio à 180€ (au lieu de 30€ directement chez Bouygues).

(Oui je crois que je vais plutôt me tourner vers Bouygues)

Donc, si je voulais le Galaxy Gio chez Bouygues j'aurais deux possibilités :

  • Forfait éco + mobile sur Cdiscount --> 15,90€/mois + 179,99€
  • Forfait avec nouveau mobile --> 19,90€/mois + 29,90€

Ce qui me ferait, sur 24 mois :

  • 561,59 € pour la première solution
  • 507,50 € pour la seconde

Donc au final je perdrais 54,09€

C'est pas si avantageux dans ce cas ^^

Dans le cas de Bouygues, il faudrait que, pour un même téléphone, le prix sur Cdiscount ce celui-ci ne vaille pas plus de 96€ que le prix du même téléphone si je le prenais avec un Forfait chez Bouygues... enfin sur 24 mois.

Après sur 3 ans, le prix du téléphone chez Cdiscount pourrait valoir jusqu'à 144€ de plus que chez Bouygues...

Mais après il faut prendre en compte le fait que chez Bouygues on peut soit avoir un nouveau tél tous les 24 mois à prix réduit, soit avoir un forfait qui coûte un peu moins cher...

Enfin bref je pense qu'il serait plus avantageux pour moi de prendre directement un téléphone chez Bouygues, sachant que je ne compte même pas essayer de vendre mon mobile vieux de 2 (voire 3) ans à qui que se soit ^^

Alors sinon, entre le Galaxy Gio et le Galaxy 551, il y a une grosse différence à part le clavier ? Je crois que le Gio est plus jeune de 2 mois seulement par rapport au 551.

Après faudra encore que je fasse mon choix entre Samsung et HTC lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'orienter vers le Galaxy Ace finalement ^^

J'ai pu tester les HTC Wildfire S et Explorer dans un ThePhoneHouse et j'ai trouvé leurs interfaces pas très agréables... en plus ils buggaient énormément alors que le Ace était presque impeccable.

Mais bon, c'est vrai qu'esthétiquement les HTC sont nettement supérieurs au Ace... mais bon, j'aurai fini par m'y habituer et à ne plus y faire attention, alors que l'intérieur du téléphone je continuerai à l'utiliser.

Le Gio est aussi très sympa (et un peu plus beau à mon goût), mais il me semble que le Ace est au dessus du Gio, donc plus puissant et surement plus stable.

Pour ce qui est des Sony Ericsson, j'ai pu tester un peu le X10 mini pro et j'ai trouvé le clavier assez agréable, mais l'interface ne me plaît pas du tout au final, et il m'a l'air un peu instable... je sais que ce n'est pas le nouveau Xperia mini pro mais bon...

Sinon pour Free Mobile, je regarderai ce qu'ils proposent quand ils sortiront évidemment ^^ en plus il y a des chances pour qu'ils ouvrent avant que je prenne mon nouveau forfait, donc il sera toujours temps de regarder.

Modifié par -Byakko-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un ace à la maison et je constate que la batterie est déplorable, l'écran pas top ..

l'interface se change , y'a des launcher alors d'un peu plus prés quand même les kyno / arc qui techniquement sont bien au dessus du ace au quasi même prix ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wildfire S ou le defy sont un petit cran au dessus du ace, et si tu peux avoir un kyno ou un arc là c'est carrément un autre monde , comme dis plus haut l'ecran du ace est assez médiocre et aussi une autonomie pas bien optimisé au vu des composants qu'il embarque (mais ça se change si tu as l'ame d'un bidouilleur) , de plus je trouve qu'hestetiquement le telephone n'a pas été assez travailler par rapport a la concurrence mais ça c'est un avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon le Wildfire S est au dessus du Ace ?

Le Explorer aussi du coup j'imagine comme c'est les mêmes ^^

Ben le Kyno et le Arc sont à 270 et 300€ avec forfait, alors que le Ace est à plus ou moins 50€, c'est pas vraiment le même prix malheureusement ^^

Sinon je suis d'accord avec toi tutifruti, le Ace est moins beau que les HTC ou certains Sony... et même certains Samsung.

Les HTC Wildfire S et Explorer ne sont pas plus buggés que le Ace ?

J'étais convaincu que le Ace était un peu au dessus des deux.

Sinon, le Galaxy Mini ? J'imagine qu'il est encore sous le Ace, mais je le trouve assez beau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai lu au moins autant de mauvais retours sur le site meilleurmobile.com que de bons, alors finalement je préfèrerait acheter soit directement en magasin soit sur les sites des opérateurs.

Et sur le site de Bouygues, le Defy+ est à 120 / 150 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...