Aller au contenu

[TUTO] Root du Samsung Galaxy Nexus


luigi

Recommended Posts

OK je te fais ça dans la journée ou demain matin la j'ai pas le temps

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta
 

alors pour commencer telecharge ca https://www.dropbox.com/s/z3g72k1ymsf40wd/twrpgn.img

 

ensuite ca http://download.chainfire.eu/342/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.43.zip

 

puis tu place le premier fichier dans platforms tool sur du sdk sur ton pc la ou tu a debloquer ton bootloader 

 

ensuite le 2eme sur ton tel 

 

ensuite tu retourne sur platforms tools une fois dans le dossier tu appuie sur la touche shift (en dessous du cadenas de majuscule) puis tout en restant appuyer tu fais clic droit puis ouvrir une fenetre de commande ici

ensuite tu met ton tel en mode bootloader (eteins ton tel et en le rallumant appuie sur volume plus et moins plus power )

branche ton tel au pc 

une fois fait dans la fenetre de commande tape 

fastboot flash recovery twrpgn.img 

puis entree ca dure 10 sec 

tu doit avoir ecris done plus un temps sur la fenetre de commande une fois ca fait 

 

debranche ton tel 

puis avec les touches volume va sur recovery puis power 

 

une fois en recovery appuie sur backup (c est une sauvegarde de ta rom au cas ou ca deconne ) mais normalement il y a pas de risque 

 

une fois fait retourne a l accueil du recovery et appuie sur install

la tu choisie le 2eme fichier que tu a telecharger et tu flash

une fois ecrit succeful

tu appuie sur rebbot system et voila  

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je n'ai jamais utiliser le SDK, je suis toujours passé par le Galaxy Nexus Toolkit ou par le Nexus Root Toolkit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussit !

Voila comment j'ai fait, si ça peut aider quelqu'un :

 

 

En fait j'ai désinstallé la Busybox et le SuperSU.

Ensuite j'ai réinstallé les drivers ADB.

Puis, j'ai tout simplement relancé la procédure via le NRT 1.6.6

Au lancement du NRT, il faut bien choisir la dernière option de modèle : YAKJU/TAKJU-MAGURO Android *.* - Any build.

Et cette fois, tout c'est passé impeccable et le téléphone est de nouveau rooté.

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec NRT 1.6.6, pas besoin de désinstaller Busybox et SuperSU.

 

Il suffit d'installer les bons drivers ADB (PDAnet) et de rooter directement à condition d'être unlocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussit !

Voila comment j'ai fait, si ça peut aider quelqu'un :

 

 

En fait j'ai désinstallé la Busybox et le SuperSU.

Ensuite j'ai réinstallé les drivers ADB.

Puis, j'ai tout simplement relancé la procédure via le NRT 1.6.6

Au lancement du NRT, il faut bien choisir la dernière option de modèle : YAKJU/TAKJU-MAGURO Android *.* - Any build.

Et cette fois, tout c'est passé impeccable et le téléphone est de nouveau rooté.

 

Merci à tous pour votre aide.

Même chose pour moi, je suis repassé en stock 4.3 et j'ai voulu rooter mon phone via NRT.

 

La première tentative s'est soldé par un échec. J'avais séléctionné le build Yakju-maguro 4.3.

Seconde tentative, je sélectionne  yakju/takju maguro any build et c'est passé comme une lettre à la poste.  :)

 

Sans toucher aux drivers ADB ni quoi que ce soit d'autres.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge les drivers via PDAnet, moi aussi j'avais le waiting for device, puis après avoir utiliser leurs drivers, ça marchait ^^

Je précise que normalement, il te faudra débloquer le Bootloader avant, ce qui effacera toutes tes données.

Bon root :P

 

16ème post, 1ère page. Effectivement t'as bidouillé comme un bourrin!  ^_^

 

Et puis c'est connu que déverrouiller le bootloader te RAZ ton phone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous, je viens d'avoir le tel je suis en android 4.3 j'avais avant un galaxy ace donc j'avais moin "peur" de root, je peux faire la manip en page 1 sans crainte ?

Je veux juste le root moi rien de toutes les fioritures anexes, je vais perdre mes données ?

Biz à tous, merci de la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis nouveau et novice. J'ai bien suivi le tuto pour deverouiller le bootloader, ce qui est fait a present.

Mais quand je lance la commande pour le root dans ma fenetre de terminal (je suis sous macOSX mavericks)

 

il me dit "no such file or directory" alors meme que j'ai dezippé le contenu du fichier a telecharger, a la racine de mon disque dur.

 

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...