Aller au contenu

[TUTO] Root du Samsung Galaxy Nexus


luigi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après de longues années à suivre l'arriver et l'évolution de ce système d'exploitation... Maintenant que je dispose de moyens, je me suis lancé et j'ai investit dans ce Nexus.

Je passais par ici afin de le rooter pour pouvoir pleinement profiter de cette OS.

J'ai donc suivit les étapes une par une c'est à dire:

1 - Téléchargement des exécutables pour rooter le système ainsi que les pilotes.

2 - Le mode Débogage était déjà activé par mes soins.

3 - J'ai éteint mon téléphone et activé le mode fastboot avec les deux touches volumes et power

4 - J'ai plugué le téléphone...

Mais la dilemme ! Windows ne reconnais pas le téléphone et indique "Unknow Device"...

Je vais donc essayé d'installer les pilotes sur un windows 7(32 et 64bits) de la façon suivante :

Panneau de Configuration => Système => Gestionnaire des périphériques.

Arrivé la je vais sur mon périphérique "Unknow Device" => "Pilote" => "Mettre à jour le pilote..." => "Recherche de pilotes sur votre ordinateur".

Malheureusement cela ne fonctionne pas il me dit la phrase suivante :

"Windows à déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour..."

Je me retrouve donc dans l'impasse total !

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne fête à tous et à toutes !

SuperZ

EDIT : Milles Excuses, je viens de trouver mon problème.

Je vous remercie pour ce tuto formidable et de vos différents postes qui m'on aidé.

Longue vie à cette formidable communauté :)

Modifié par SuperZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peux servir

Je suis en Win7 64bit.

Je n'ai pas encore root j'attend de voir car j'ai peur que ça fasse comme sur la plus part des phone samsung si ont root et install une rom custom sur un appareil simlock ont ne peux plus le désimlock apés.

Perso je veux le désimlock avant pour le refourguer part la suite plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moyen simple et efficace d'installer les drivers sous windows est de télécharger le SDK :

http://developer.android.com/sdk/index.html

De lancer le .exe et de regarder dans les paquets supplémentaires proposés, ils y aura un package USB drivers, cochez le et installez le, ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais nous dire comment tu as arranger ton soucis, ça pourrait servir à d'autres.

J'ai procéder de la façon suivante.

Je me doutais qu'avec mon problème de "unknow device" je n'aurai rien pu arranger.

C'est pourquoi j'ai éteint puis rallumé mon téléphone normalement avec l'option développeur, débogage activé. J'ai pu constaté par la suite que dans le gestionnaire des périphériques (Panneau de Configuration => Système => Gestionnaire des périphériques), Il y avait deux périphérique sous "Appareils Mobile". J'ai donc installé le pilote sur ce second.

Une fois le pilote installé, j'ai appliqué le tutoriel à la lettre.

J'espère que cela sera utile à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 3 petites questions avant de tenter la manip...

- J'ai déjà rooté mon ancien Desire z, le Desire de ma copine et...le ZTE Blade du boulot...ça n'a jamais reset le téléphone, cela en est de même pour le Galaxy Nexus?

- Je suis en 4.0.2.. la méthode de root est elle toujours ok?

- Je compte root uniquement pour pouvoir installer certaines applis. Trouvant ICS à mon goût, j'osef des roms custom pour mon GN (Contrairement à mon ancien HTC...)

J'imagine que les maj OTA seront toujours possible... mais supprimeront elles le root? (je devrais donc reroot à chaque fois avec la même méthode?)

Merci pour ces réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm pourquoi ai je besoin de débloquer le bootloader? je n'avais pas eu à le faire sur les autres téléphones :o

Sinon les futures maj de Google supprimeront elles le root ? (je m'étais jamais posé la question étant donné que chez HTC il n'y a jamais de MAJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troll !

bref heu oui pourquoi je sais xD je sais que sur le DHD j'avais quand même débloqué le bootloader mais la pourquoi obligé je sais pas ^^" perso je l'ai fait direct au début comme ça le wipe osef :x

et je crois pas que tu perdes le root avec les maj (sauf si tu les flash) mais me faudrait uen confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision.

Je viens de le root là.

Dernière question..une maj bloquerait elle de nouveau le bootloader?

Car si j'ai juste une ligne de commande à refaire à chaque maj pour rooter le tel no pb, par contre si je dois dévérouiller le bootloader à chaque maj (du coup reset du tel..) non merci :/

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus : EN DEHORS DU SIMLOCK SFR NE TOUCHE PAS AU TÉLÉPHONE

Ce qui veut dire :

-Qu'il n'y a pas de ROM modifiÉ

-Que Google controle les mises à jour

-Que le bootloader est, comme sur tous les galaxy nexus et tous les Nexus, mais se dÉbloque en une ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

operation simple et efficace,

par contre merci de signaler pour les gens qui ont pas envie de se taper tous les posts de ce tuto que:

1- ça wipe le phone

2- sous linux on ne peut pas renommer le dossier "root" a la racine du disque dur car il existe déja un dossier root, plutot "superboot"

Modifié par deadpool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...