Aller au contenu

Batterie qui se décharge à cause de Viber


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci de batterie depuis que j'ai installé Viber. Mon GS se décharge en moins de 6h (la courbe de conso de la batterie fait peur à voir) au lieu de 2 jours précédemment. Si je désinstalle Viber tout rentre dans l'ordre.

Je précise que je n'utilise pas Viber durant ce laps de temps, c'est donc uniquement le service en tâche de fond qui est responsable. Or, ni Viber ni son service n’apparaissent dans la liste des applis consommatrices (j'ai également vérifié avec Badass Battery Monitor).

J'ai remarqué que le téléphone chauffe lorsque le service Viber tourne. D'autre part, il passe son temps à switcher entre 3G et H (le wifi étant désactivé bien évidemment). Pour info, la plupart du temps Viber me dit que le service est désactivé (je suis chez Simplicime, réseau SFR, ils doivent certainement bloquer le port) mais parfois ça fonctionne...

Je me demande dans quelle mesure le switch 3G/H permanent ne serait pas la cause du problème. D'autant qu'apparemment la puce 3G n'est pas comptabilisée dans les périphériques consommateurs de batterie... Dans ce cas, serait-ce un problème matériel lié à ma puce 3G, auquel cas SAV ?

Modifié par Yarma22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Ceci est un représentant officiel de Viber Media.

Je m'excuse, mon français n'est pas si bon, si je vais écrire en anglais:

Regarding battery consumption:

Please make sure that Viber is the cause for the battery drain. We conduct strict testings in our labs with several devices and other than when making a call (when it is natural for the battery to be used), we did not came across any significant battery drain when Viber was simply running in the background. Furthermore, over the course of over 15 hours, on average the battery use was only 2%.

You can find additional information on tests performed by Viber users themselves, which show similar results, at:

http://whrl.pl/Rc0APn

http://forum.lowyat.net/topic/1965357/+220

http://forums.whirlpool.net.au/archive/1625174#r30755699

Do you have stock or custom ROM?

If you have any question about Viber - please feel free to ask.

Merci,

the Viber Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He said :

When I delete viber, I don't have a battery problem.

When I install Viber, I have a battery drain

I'm sure you test everything in your app, but with the number of phone and firmware different, it's very difficult to correct all the bug.

We don't say your app is bad, he want a little help !

Par contre, je pense qu'il serait bien de nous préciser si tu es sur une ROM officielle avec ou sans Kernel modifié et le numéro de ton firmware :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de matériel mais plutôt du logiciel en lui même.

Sur le SGS, dès que tu utilise le réseau de données (3G) le portable se vide à la vitesse de la lumière. Et Viber lance en permanence des requêtes sur le réseau pour savoir si tu as un appel.

Il en lance d'autant plus si ton téléphone à du mal à se connecter (bridage de simplissime).

Je te conseille soit :

  • De désinstaller Viber
  • De ne le lancer que lorsque tu est en Wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello les gars

J'ai le même problème avec mon Galaxy S2

et mon épouse aussi avec le Motorola defy

Les roms sont d'origine la batterie tiens 5 heures sur le defy

7 heures sur le gs2. au lieu de 4 et 3 jours ...

Viber désinstallé sur le defy, arrêté sur le gs2 et tout est rentré dans l'ordre.

Dommage car viber est excellent pour les appels internationaux.

Hey guys

I have the same problem with my S2 Galaxy

and my wife also with the Motorola defy

The Roms are original, battery run 5 hours on defy

7:00 on gs2 instead of 4 and 3 days...

Viber uninstalled ondefy, arrested on gs2 and everything is back to normal.

Sad because viber is super for international calling free

Modifié par Mangousto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je rejoins le club : le SGS II de ma copine vide sa batterie en 6 à 8h dès que Viber est connecté. C'est plutôt dommage, elle s'en servait beaucoup sur son iPhone :/

A mon avis il y a un vrai problème du côté de l'application...

------

Same thing here : my girlfriend's phone (Galaxy SII) is out of battery in 6 or 8 hours when Viber is connected.

I think there is a real problem with the app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est le comportement du téléphone qui doit toujours envoyer des requêtes pour synchroniser avec les serveurs de Viber... On peut tenter la même expérience avec Skype ça revient au même résultat (j'ai testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...