Aller au contenu

La galère du débutant...


Recommended Posts

Bonjour,

après avoir passé des années avec un vieux samsung ugh600, je viens d'acheter un galaxy s2 GT I9100 avec android 2.3.3 gingerbread XWKF3.

Et là je me sens un peu comme une poule qu'a trouvé un couteau...

vu que j'ai environ un million de questions, je vais commencer par une ou deux : (ou un peu plus...)

1 - je voudrais éviter de bouffer tout mon forfait, alors si j'ai bien compris, il faut limiter l'utilisation de la 3G au maximum, mais comment procéder? Après avoir cherché, je ne suis pas sûr de comprendre la différence entre l'appdata (qu'on peut désactiver quelque part me semble-t-il) et les modes réseaux (GSM ; WCDMA et le mode automatique)?

+ je n'arrive pas à me connecter en wifi, ou alors peut-être que je n'arrive pas à voir que je suis connecté en wifi... Est-ce qu'on peut-être les 2 à la fois? comment savoir?

quand je demande la connection wifi, il me propose plusieurs réseaux, je choisis un réseau pour lequel j'ai le code (est-ce indispensable?) , il me dit : "récupération de l'adresse IP" et reste comme ça... longtemps. C'est normal?

+ j'ai compris qu'il fallait limiter les MàJ automatiques, mais je ne sais pas comment faire?

voilà, pour commencer...

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors saches déjà que la EDGE/3G/3G+ sont des modes de fonctionnement de la data, du moins rapide au plus rapide. La conso de la batterie étant aussi proportionnelle ;) En automatique ton tel privilégiera le WCDMA (3G+)

Si tu veux couper le data donc, il faut te rendre dans les paramètres > sans fils et réseaux > réseaux mobiles > et désactiver les données. (La réception d'un mms passera outre ce blocage, installes une application du genre APNdroid pour vraiment tout bloquer)

En ce qui concerne le WiFi tu devrais avoir une icone te l'indiquant sur la barre d'état une fois connecté à un réseau. (ip enregistrée)

Si tu veux te connecter à un réseau oui il est préférable d'avoir le code ! ^^ Si en revanche c'est un réseau de type hotspot c'est dans un navigateur que tu devras rentrer ce code. (identifiants et mot de passe de l'opérateur)

Tu essayes de te connecter chez toi ? Ta box est bien configurée ? DHSP activé ? Quel type de cryptage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter les info de tibob, prend sur le market 3g watchdog pour voir ce que tu consomme en 3g . si tu n'es pas chez orange et que tu as 1 gb c pas nécessaire , tu devrais pas dépasser .

pour le wifi , en effet quel cryptage ? je te conseille wep et un numero facile à rentrer sur tel comme ton num de tel ;) et bien sur passer en 3g lorsque c important car même WPA c pas sans risque .

ps : j'ai adoré la poule et le couteau :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces indications.

J'ai fini par comprendre pour le wifi : à un moment je me suis retrouvé sur ne navigateur avec la demande d'identifiant et de code et ça a fini par fonctionner. :)

Mais... si j'ai bien compris : l'échange de données désactivable dont T!b m'a donné le chemin engage automatiquement la 3G? Donc si une appli nécessite cet "échange de données", elle ne peut pas fonctionner seulement avec le wifi, il va forcément falloir réactiver la 3G?

Bon c'est pas forcément une cata vu que pour l'instant j'ai un forfait bouygues avec (apparamment...) pas mal de marge (1G), mais vu que je vais réduire à un moment ou a un autre, autant prendre de bonnes habitudes...

bon je vais maintenant essayer de trouver comment me débarrasser de deux trois trucs : le message d'accueil bouygues avec sa musique pourrite et la démo de monopoly installée d'origine, et si je n'y arrive pas tout seul, je reviendrai vous demander.

Encore merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont simplement deux manière différentes de se connecter au réseau. Si une appli nécessite une connexion internet, que tu sois sous WiFi ou data ne change rien pour elle ;)

Tu possèdes quel forfait chez bouygues ? Pour l'evasio par exemple au delà de 512Mo le débit est bridé mais pas de hors forfait.

Après pour le message d'accueil je ne saurais te dire j'ai acheté mon tel débloqué. Je suppose que tu possèdes une rom modifiée par ton opérateur.

Supprimer une appli installée d'origine nécéssite le rootage de ton portable, tu pourras ensuite les virer grâce à Titanium Backup ou root explorer. Et par la même occasion si tu ne trouves pas le son de démarrage (qui devrait se trouver quelque part dans /system/media) tu peux toujours installer une nouvelle rom clean, CM par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens plus du nom (eden?) du forfait, mais j'ai 1Gb et réduit au delà... je ne sais pas ce que ça représente en temps de connection

je vais attendre de mieux maîtriser le truc pour rooter et modifier la rom, je n'ai qu'une vue assez partielle du fonctionnement pour l'instant, même si vos conseils et les autres posts du forum m'ont pas mal aidé.

c'est un peu difficile de choisir une rom quand on n'y connait rien, mais je vais me pencher sur la question vu qu'il y a pas mal d'applis qui tournent automatiquement et qui m'emm...ent (des trucs bouygues apparament), c'est facile à désactiver mais bon je vais pas passer mon temps à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème n'hésites pas.

En terme de connexion, tout dépend de l'utilisation que tu en as, personnellement je trouve que 512 ça part très vite si tu surfes régulièrement, si c'est juste pour la synchro auto et la maj de quelques widgets c'est amplement suffisant.

Boh après ce n'est pas si compliqué de changer la rom, le rootage se fait la plupart du temps avec des applis de type "one click", tu installes ensuite un recovery du genre CWM puis tu peux tester tranquillement les roms qui te paraissent bien, renseignes toi sur le topic consacré à ton tél pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petit complement d infos : pour couper ta connection 3g et wifi bluetooth en auto install juice defender depuis le market.

ou alors simplement un switch widget y en a des tas...

pour ce qui est de tes application qui demarre en auto lorsque tu demarres ton mobile, si tu ne te sens pas de rooter ou autre install android assistant qui te permet de couper la sonnerie de demarrage ,option demarrage silencieux et de bloquer certaines applications qui te derange au demarage de ton mobile.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...