Aller au contenu

[TUTO]Installer une Rom Stock


ReaZy

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai une seule question à vous posé: Si je passe actuellement de la rom 651.167.22.XT910.Retail.en.FR à 651.167.26.XT910.Retail.en.EU vais-je perdre toutes mes application et réglages ? Dois-je passer par la méthode presente dans ce Topic ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Turkleton étant parti d'un tel avec presque rien à part mes contacts synchronisés sur mon compte gmail, je ne saurais t'éclairer, désolé.

J'ai remplacé ma version 651.167.22.XT910.Retail.en.FR par la 651.167.26.XT910.Retail.en.EU disponible ici en suivant ce tuto.

J'ai bien vu cette image :

1322308384-reboot.png

Je suis parti un petit moment (bien plus que les 10 minutes mentionnées dans le tuto) et en revenant mon tel était redémarré sur la nouvelle rom mais RSD lite était toujours en cours de process et demandait de démarrer le tel. J'ai donc redémarré à la main mon tel. RSD lite n'a pas vu de différence, j'ai alors décidé de l’arrêter malgré sa mise en garde.

Mon tel fonctionne depuis mais j'ai cependant remarqué qqch quand je vais dans applications, gérer les applications, toutes, il y a des doublons :

Service gestionnaire de stratégies

40,00 ko

Service gestionnaire de stratégies

0,00 o

Stockage des paramètres

32,00 ko

Stockage des paramètres

20,00 ko

Tâches

12,00 ko

TÂCHES

0,0 o

Téléphone

8,00 ko

Téléphone

0,00 o

J'ai effectué un wipe et elles sont encore là. Est-ce normal ou ai-je raté mon install? Je n'avais jamais fais attention sur la rom 651.167.22.XT910.Retail.en.FR s'il y avait ses doublons.

J'ai tenté cette mise à jour car j'ai lu sur le forum que certains avaient gagné en autonomie avec mais pour moi cela semble même pire qu'avant : je suis à 20% après seulement 8h24min d'utilisation.

Merci pour votre aide.

Modifié par razr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise pas par hasard l'application webtop ? Celle qui permet de transformé ton razr en ordinateur

Car moi après de l'avoir utilisé je suis obligé de redemarré mon téléphone sinon la batterie se vide en qu'elle que minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

@Turkleton perso j'ai descendu encore plus la luminosité de l'écran et j'ai reforcé le réseau Orange (je suis chez Free). J'ai l'impression que c'est revenu a peu près comme avant cad environ 15h :unsure:

@Alex62 j'avais déjà testé la calibration sur l'ancienne rom sans que ça ne change l'autonomie mais je vais le refaire avec celle là, on verra bien.

@joachimsv non je n'ai encore jamais utilisé l'application webtop

Pour les pures questions d'autonomie j'irais en discuter sur un sujet peut être plus approprié tel que http://forum.frandro...de-la-batterie/ une fois que j'aurais recalibré la batterie.

Pour en revenir à l'install de rom, est-ce que vous pouvez me dire si sur votre razr vous avez aussi des applications en doublon, si oui lesquelles et sur quelle rom?

Modifié par razr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui tu suis cette méthode, tu utilise donc RSD lite et tu flash la rom. Et non tu ne perdra rien ( ça a été dit et redit ) et la rom amélioré quand même franchement le téléphone : plus fluide et autonome ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis nouveau ici même si je lit depuis un moment.

J'avais flasher mon motorola RAZR en AOKP (je sais plus quel version B12 je crois) quand une version a peut prés stable de ICS était dispo. Aujourd'hui vu que la version officielle est sortie je voudrais l'installer.

J'ai d’abord tenter de faire de la façon indiquer ici. Malheureusement je n'arrive pas à démarrer mon téléphone en mode fastboot. RSD ne détecte pas le téléphone et si je tente de faire power+volume bas je vois juste l'écran essayer de s'allumer et s'éteindre tout de suite

j'ai essaé de le faire avec le clockworkmod mais quand je fais installation à partir d'un zip il essaye mais échoue au bout de deux seconde.

SI quelqu'un peut m'aider ou me guider vers une explication clair sa serai sympa.

Bonne soirée

Modifié par Poulpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ton tél est éteint :

Appuie sur les 2 boutons du volumes, reste enfoncé, et ensuite appuie sur le bouton power et la une selection de plusieurs modes apparait, tu descend jusqu'à AP Fastboot avec volume bas, et tu valide avec volume haut. Ensuite ton tel est en mode ap fastboot, tu le branche en USB à ton pc, attends de voir si windows cherche à installer un pilote au cas où c'est ta première fois, et ensuite via RSD tu pourra flash cette rom.

Si ca ne marche toujours pas, dans le menu via les 3 boutons choisit recovery et effectue un wipe data/factory reset et cache, une fois fais tu reboot, et tu fais tout de suite les 3 boutons, le tel devrait s'eteindre et tu reprends la marche à suivre ap fastboot etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si cette Rom Stock fonctionne également sur les Razr Maxx par rapport à la batterie , car je n'ai pas envie de me retrouver avec l'autonomie du Razr ( non pas quel ne soit pas bonne, mais j'ai acheté le Razr Maxx pour sa batterie donc je ne voudrais pas me retrouver avec celle du razr )

Merci d'avance

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snott

Oui je sais, mais ayant eu un DEFY , il y a eu des problèmes surtout au niveau batterie avec les ROM Stock du DEFY+ qui bugger la charge de la batterie du DEFY car pas la même capacité, tout comme la batterie du razr et du razr Maxx.

c'est pour cela que je pose la question.

Donc si on peut me confirmer qu'il n'y aura pas de problème et qu'il ne faudra pas recalibré la batterie sa serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snott

Oui je sais, mais ayant eu un DEFY , il y a eu des problèmes surtout au niveau batterie avec les ROM Stock du DEFY+ qui bugger la charge de la batterie du DEFY car pas la même capacité, tout comme la batterie du razr et du razr Maxx.

c'est pour cela que je pose la question.

Donc si on peut me confirmer qu'il n'y aura pas de problème et qu'il ne faudra pas recalibré la batterie sa serait sympa ;)

Concernant le defy et le defy+ ce n'est pas la même chose, les deux téléphones sont bien différent l'un de l'autre puisqu'ils ne sont pas du tout sortis en même temps, n'avait pas le même kernel, suffit de voir la partie développement qui était divisé en 2 pour les deux téléphones aussi bien sur frandroid que xda..

Et ta confirmation tu l'avais.. La calibration tu devras la refaire normalement ca se fait après le flash d'une nouvelle rom toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...