Aller au contenu

[FlipOut] Problème récurrent avec la carte SIM


Recommended Posts

Je rencontre des problèmes récurrents avec mon FlipOut. En effet au bout de quelques mois d'utilisation, le téléphone rencontre systématiquement la panne suivante :

- verrouillage de la carte SIM plusieurs fois par jour, que le téléphone soit inactif ou que l'on soit en train de s'en servir.

- Le verrouillage peut se produire lorsqu'une application est ouverte : Lors de l'écriture d'un message ou la réception d'un appel.

- Ce problème bloque l'appareil pendant plus de 2 ou 3 minutes, ce qui le rend inutilisable.

- Cela implique de ne pas pouvoir décrocher, car le téléphone se bloque souvent lors d'un appel venant de l'extérieur. Cependant, il continue à sonner durant plus d'une minute, alors que le correspondant à raccroché depuis longtemps.

- Lorsque le téléphone se bloque durant l'écriture d'un message (ou juste après), soit il efface le message, soit il n'arrive pas à l'envoyer. Dans le 2ème cas, le message non envoyé est ré-envoyé plusieurs fois lorsque l'on rallume le téléphone.

- Avant qu'il se bloque, on ne peut pas utiliser la fonction appel : l'appuie sur le téléphone vert censé donné accès au clavier numérique donne une fenêtre noire. Au bout de 3 minutes, le texte suivant s'affiche : "Erreur du processus com.android.phone"

- Le problème n'a jamais lieu en mode avion.

J'ai essayer de réinitialiser mon portable, changer la carte SIM, changer le téléphone. Rien n'y fait je rencontre toujours ce problème et je ne peux pas changer de portable avant 1 an et demi :-(

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

J'ai eu (j'ai) le même problème, il est en faite du à la home de motoblur (com.motorola.acceuil.x.x) qui plante et fait planter par la même occasion le système android. :D

J'ai pus résoudre le problème en installant une autre home et en la définissant en temps que home par default (En l’occurrence Go Luncher Ex), j'ai bien de temps a autre un message m'indiquant que la home motoblur a planter, mais cela ne me cause plus de tord, étant donné que je ne l'utilise plus, android ne plante plus, plus de verrouillage intempestifs du téléphone/carte sims !!! (elle tourne juste en tache de fond, vus que c'est un application système, elle se lance avec le téléphone) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...