Aller au contenu

Mise à jour


Recommended Posts

Bonjour à tous

Après avoir non sans mal réussi à rooter (ou flasher ?!) mon SGS, je reviens sur le forum pour savoir comment mettre à jour mon téléphone.

Je pensais le faire facilement via KIES (version 2.1.0.11095_121) mais j'ai un message qui me dit qu'une mise à jour est impossible à faire.

Etant toujours aussi nul, pour ne pas dire hyper nul dans ce domaine, je me retourne vers vous : comment faire ?!

J'ai lu également sur divers forums qu'en faisant une mise à jour, lorsqu'un sms est arrivé, les touches situées près du bouton central s'illuminent. Comment faire ?!

Si j'ai posté mon message à un mauvais endroit, j'en suis navré, mais je peux vous promettre que je ne comprends rien au monde d'Android... J'ai beau avoir passé le weekend à éplucher les forums, c'est un langage beaucoup trop technique pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rom ou firmware = l'équivalent de windows sur pc

kernel = l'équivalent du bios sur ton pc

root : en gros avoir les droits administrateur sur ton gs, utile pour certaines application comme titanium backup qui sert à faire une sauvegarde de tes applis perso et leurs données avant un flashe.

cwm ou recovery : sorte aussi de bios qui lui te permet des actions spécifiques sur ton gs comme principalement : flasher des roms customs (si il est modifié, c'est le cas en flashant un kernel modifié )

odin ou heimdall : logiciel qui sert à flasher ton gs

mode download : s'obtient avec la combinaison de 3 touches sur ton gs . Tu l'éteinds complètement, tu attends une vingtaine de secondes, tu appuis sur ces 3 touches les unes après les autres en les gardant appuyées : volume bas + home + power.

Si tu vois un panneau jaune avec un droîd qui creuse, bingo tu as le mode download (certains gs ne l'ont pas) tu peux donc flasher à gogo !

pit et repartition = un fichier pit est un fichier qui sert en gros à formater une partie de la sd interne de ton gs et à reconstruire une structure propre et saine, cela se fait en cochant en + dans odin la case "repartition"

ps: pour sortir du mode download, reste appuyé sur la touche power seule et ton gs rebootera

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis le contraire !

Mais via google, c'est le 1er qui m'est apparu et je le teste.

Et bien évidemment, si je m'y perds, je chercherai sur FrAndroid, fais moi confiance !

Opération réussie a priori !

Voici ce que j'ai maintenant lorsque je vais dans PARAMETRES > A PROPOS DU TELEPHONE :

- version du micrologiciel : 2.3.5

- version de la bande de base : I9000XXJVT

- version Kernel : 2.6.35.7-I9000XXJVS-CL565837 hardcore@speedmod-k15i-t13))

- numéro de version : GINGERBREAD.XXJVT

@ FrostedAndroid :

Tu me parlais précédemment de BNL afin d'avoir les touches tactiles qui s'allument.

Comment procéder s'il te plait ? (je vais regarder dans le forum au cas où ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre un Kernel qui le gère comme le semaphore, pour le mettre c'est comme pour le speemod, dans PDA sans re-partition et sans pit !

Avec ce Kernel, je crois qu'il faut l'applis BLN Control (dispo sur le market) pour activer les touches et régler la durée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas réussi à installer le semaphore auquel tu fais référence, j'ai voulu installer Stock+ 1.5 par $omator et depuis, mon téléphone ne démarre plus ! :o

En fait, l'écran "Galaxy S GT-I9000" ne fait que clignoter et je ne peux rien faire d'autre...

J'ai besoin d'une sérieuse aide sur ce coup là, d'autant que mon téléphone est un outil de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'en suis à la dernière phase de ce tuto :

Rien n'y fait... j'ai suivi pas à pas le tuto précité pourtant !

Mon tel redémarre sans arrêt et "bloque" sur l'écran "Galaxy S" avec le S de Samsung...

Ca ferme à quelle Lourdes parce que là.... je sèche et il me faut un miracle !

J'ai réussi à retrouver un téléphone qui fonctionne...

je suis allé dans le mode recovery et j'ai tout effacé :(

du coup, lorsque je vais voir dans mes paramètres, j'ai désormais ceci :

- version du micrologiciel : 2.3.3

- version de la bande de base : I9000XXJVO

- version Kernel : 2.6.35.7-I9000XWJVH-CL184813 root@dell101 #2

- numéro de version : GINGERBREAD.XWJVH

J'ai donc restaurer mes applications grâce à ASTRO file manager.

Pour mes contacts, mes rendez vous agenda je vais utiliser Android Sync Manager WiFi

Ensuite, j'aimerai retrouver comment afficher le pourcentage restant de ma batterie : c'est là que mes ennuis avaient débuté...

Donc, si quelqu'un peut m'orienter sans que je ne fasse deux fois la même couillasse, je suis partant ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :

Après plusieurs heures à me prendre la tête avec mon SGS, j'ai enfin un téléphone qui fonctionne.

Je voudrais juste savoir comment faire pour que le pourcentage restant de batterie apparaisse, comme dans ma précédente version.

J'ai essayé le pack + dont on parle dans le tuto, mais à deux reprises, tout a planté.

J'ai quand même pris le temps et le soin d'aller là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1085759

mais où cliquer ensuite ?!

Franchement, quand on ne connait rien, quand on ne comprend pas grand chose, c'est la galère...

Pourtant, je reconnais que tous les tutos sont simples à lire et à comprendre, mais il y a toujours un "mais" sinon ce n'est pas marrant !

Dorénavant, j'ai la config suivante :

- version du micrologiciel : 2.3.5

- version de la bande de base : I9000XXJVT

- version Kernel : 2.6.35.7-I9000XXJVT-CL617736 hardcore@speedmod-k16-7 #20

- Numéro de version : GINGERBREAD.XXJVT

Merci de votre aide et de votre patience en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore regardé des tonnes de forum, mais je ne trouve rien de clair (ou plutôt facile à comprendre !) pour faire en sorte que le pourcentage de ma batterie apparaisse.

Je pense que je dois me fier à mon Kernell, sans oublier que je suis maintenant sous JVT ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix entre :

JVT-ODEX-BatMod-ExtPowMen.zip : Le menu power avec reboot, download, recovery et le BathMod je ne sais pas !

JVT-ODEX-BatMod-ExtPowMen-AOSPLock.zip : Le premier + le lockscreen d'origine Android !

JVT-ODEX-BatMod-ExtPowMen-ClearGlassLock.zip : Le premier + un lockscreen "vitre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec le second JVT-ODEX-BatMod-ExtPowMen-AOSPLock.zip et te tiens au courant.

Merci de ton aide en tous cas !

EDIT :

J'ai essayé et ça plante !!! :( :( :( :(

Put*** mais c'est du mission impossible ce truc ?!

EDIT :

J'ai rebooté en mode recovery en ayant au préalable enlevé ma carte SIM et ma carte MicroSD, j'ai fais :

- wipe data/factory reset

puis

- wipe cache partition

Ca ne démarre plus du tout !

Si vous avez une idée....c'est le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout refait (quand on aime on ne compte pas !) avec mon grand ami ODIN et le mode download.

Du coup, j'ai utilisé cette fois :

- la ROM JVT.

- le kernell " Semaphore_kernel_JVT_1.9.0bm ".

Tout a redémarré sans souci MAIS, lorsque je clique sur l'icone Semaphore de mon SGS, j'ai le message : Problem : this application only works with SuperUser acces !"

Que faire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...